| Terrarium H. retardatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouge Sanglier
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 11:22 | |
| Re bonjour Après les bêtes, mon installation du moment ^^ Je les ai mis récemment dans un terra de 60.30.20 cm. Il est neuf, ça me change des boites plastiques ! C'est sympa de voir les animaux à travers des vitres corrects C'est un bac type "bac en pente", et la partie la plus basse est bourrée de mousses épaisses et assez hautes (de forêt) pour garder un maximum l'humidité et donner un rendu plus uniforme ! C'est un bac simple, ou le bien être prime sur l’esthétique PS, je venais de vaporiser, en général le dessus des écorce est sec ! Si vous avez des critiques/remarques n'hésitez pas | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 13:17 | |
| la simplicité est surement le plus facile( quoique...) et c'est aussi ce qu'il y a de mieux...
je verrai bien 1 ou 2 écorces en plus, empilées pour donner un peu de relief,
tu as bien un couvercle aéré surtout ;-)
| |
|
| |
Rouge Sanglier
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 14:54 | |
| Oui, je vois pas trop où je pourrais caler ces écorces.. Ce serait pour l’esthétique ou le besoin des bêtes ? Oui pas de souci avec mon couvercle, il étai censé être provisoire, et puis ça fonctionne bien alors je le laisse encore quelques temps. C'est une plaques de carton avec des rebords (il était dans le carton de l'aqua), que j'ai abondement percé. Je pensais qu'il allait bien craindre l'humidité et finalement non ^^ De toute façon, j'ai mes tasseaux et mon grillage tout prêt | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 17:16 | |
| Bien le bac. Tu les vois régulièrement ?
Par contre couvercle en carton avec des hynobius retardatus... T'as pas peur Lol. Si tu as le.couvercle définitif dispo ça semble plus sûr... | |
|
| |
Rouge Sanglier
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 17:36 | |
| Oui souvent, dès que j'ouvre déjà ^^ Et ils se baladent souvent la nuit, parfois en après midi.. Pas froid aux yeux le sanglier ah ah Non, je devrais peut être pas je sais pas.. Déjà ils n'arrivent pas (à mon grand étonnement) à monter les vitres, après le carton est vraiment bien ajuster donc je suis assez confiant. Mais oui dès que j'ai le temps je met mon couvercle définitif, ce sera plus sympa et puis il ne faut pas prendre de risques | |
|
| |
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Mar 15 Mar 2016, 17:55 | |
| Si c'est comme les ambystoma la maintenance , les écorce c'est pour les animaux ^^ Et les écorce de Liège qui sont en vente en animalerie absorbe bien l'humidité. Ducoup sa fait une cachette un peu fraîche et humide sans etre détrempé | |
|
| |
Rouge Sanglier
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Jeu 17 Mar 2016, 08:56 | |
| Ok je vais réfléchir aux écorces de lièges mais je suis pas fan du prix :p Elles sont épaisses aussi, faut que je vois | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Jeu 17 Mar 2016, 14:14 | |
| Aucun intérêt d'acheter ces écorces, autant aller en ramasser en forêt ou ailleurs. Le bac semble bien en effet ! Mais oui, toujours prendre garde aux évasions avec les urodèles, les évasions arrivent très rapidement et de manières variées. Bien que je te rejoigne sur un point, les Hynobius (ceux que je maintiens du moins) ne s'intéressent absolument pas aux décors "aériens", chez moi ce sont des fouisseurs, presque à la manière de certaines Ambystoma. Une fois mon chat était monté sur le couvercle et l'avait cassé, le bac est resté ouvert quelque jours (en mon absence) et finalement ils étaient tous là, j'ai eu vraiment peur. Mais ça ne se passe pas toujours aussi bien. | |
|
| |
Rouge Sanglier
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus Jeu 17 Mar 2016, 15:49 | |
| C'est ce que je fait en tout cas, des bonnes balades en forêt ^^ Merci du conseil La frayeur que tu as du avoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium H. retardatus | |
| |
|
| |
| Terrarium H. retardatus | |
|