Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 bonsoir

Aller en bas 
+2
Fabien-triton
samedi67
6 participants
AuteurMessage
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyMer 30 Mar 2016, 23:46

bonsoir,danielle 46 ans, 4 chats, 1 chinchilla ,1 souris, 1 poisson rouge et 2 cynops orientalis ceux ci me causes bien des soucis depuis les 10 jours ou ils nous ont rejoint je suis tres inquiete bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:26

Welcome1

Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:56

Les tritons que tu as depuis peu son certainement des tritons d'animalerie, pour répondre a tes éventuelles angoisses directement (en espérant que ça pourra t'aider):

Pour 4 individus un aquarium de 50x30cm de surface est un "minimum", en hauteur d'eau il faut environ la distance tête-queue (cynops de 7cm => 7cm d'eau +/-, on peut mettre plus mais dans un premier temps si ils sont pas dans un état super bon ça suffira largement, un aquarium bien planté leur permettra de se cacher (assez timide comme triton si ils ont été prélevés), les plantes flottantes fonctionnent très bien (Elodée...), il leur faut une zone sorti de l'eau, pour qu'ils puissent choisir si ils préfèrent l'eau ou "la terre" (des roches ou caillou, galet bien empilé feront parfaitement l'affaire, voir même des écorces de liège!)

Si ils ne mangent pas de vers de vase congelé, il leur faut du vivant, les vers de vases vivant en petit paquet sont très bien, ça les stimulent et ils ont surement plus l'habitude de proie vivante que morte..

Bien dispersé les vers, si tout est mis en tas les plus "fort" mangeront, certains pourront être lésé et du cou mis à l'écart pendant les repas.

Prévoir une casquette autour de l'aquarium ou un couvercle (aéré quand même) pour éviter les fugues, ceux sont de prodigieux grimpeur une fois remis sur pied, et généralement c'est mort une fois sorti de l'eau pour les récupérer indemne.

Si ils sont trop maigrichons, va falloir les retaper tout doucement, si ils sont blessés, les isoler dans un petit bac en quarantaine..

Il faut quand même leur laisser un petit temps d'acclimatation.. J'espère que ça pourra t'aider, généralement c'est les problèmes les plus fréquents avec les orientalis
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonjour   bonsoir EmptyLun 04 Avr 2016, 08:54

donc mes cynops n'ont pas l'air tres actifs je ne sais toujours pas si ils mangent ou pas, j'ai mis des arthemias vivantes elles disparaissent donc ? mais le male reste sur la racine je n'ai pas l'impression qu'il bouge au bout de combien de temps dois je m'inquieter , l'aqua terrarium a nettoyer tous les combien j'essaye de le faire un peu tous les jours hier j'ai enlevé une partie de l'eau et remis la meme quantitée
enfin bref une grosse angoisse bonne journée dani
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 04 Avr 2016, 11:03


Welcome1
un petit peut plus d'info sur ta maintenance et l'endroit ou tu les a eu.
des photos peuvent bien aider complice
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 04 Avr 2016, 12:49

bonjour j'ai acquis cet aquaterarrium sur le bon coin avec ses habitants a voir
Revenir en haut Aller en bas
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyLun 04 Avr 2016, 19:02

Salut,

Pour la maintenance, plus ton volume est faible, plus il faudra changer régulièrement
Pour mon 80x30 bien planté, éclairage normal et sans pompe, j'essaye de change 20% de l'eau tout les mois avec de l'eau en bouteille (1 pack/ mois) et je rajoute l'équivalent d'une bouteille par semaine pour compenser l'évaporation
Je ne sais pas si tu as un filtre/pompe, mais tu n'en as pas besoin si le bac est suffisamment plantés
Si tu en utilise un/une, veille à ce que le jet soit cassé par un obstacle, les Orientalis ne sont pas habitués au remous dans la nature. Fait attention aussi à l'aspiration selon le débit et la taille

Les escargots et les crevettes peuvent aider à nettoyer le bac aussi.
Attention par contre avec les crevettes car certaines personnes ont eu de mauvaises experiences de cohabitation et vu ce que tu décris, il ne faudrait pas les stresser plus que ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonjour   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 10:43

c'est un 45x35 pour l'instant une plante une pompe j'ai mis quelques arthemias vivants ,il faut que je trouve comment poster les photos .j'ai limpression que les arthemias ont fait des bbs mais par contre j'ai des especes de petits vers transparents qui gigotent commes des anguilles tres bizarre Axo-triste demain je vais remettre un peu d'eau merci danielle
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 12:32

Pas de pompe, certaines espèces apprécient les léger courant mais pas les cynops.

Quelques plantes flottantes seraient pas mal, ça leur ferait un couvert naturel, parfait pour évoluer dans l'eau au calme a l'abri des regards, les miens aiment se cacher dessous ou entre les brins d'elodee!

Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: Bonjour   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 13:12

L'eau est un peu verte je laisse quand même sans pompe? Et les bestioles dedans?Je mettrais bien un molle ou un poisson lave vitre ?merci danielle
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 14:40

En 10jours l'eau est déjà verte????

Pas de pompe et pas de laveur de vitre, pas de cohabitation hormis de rare cas, ça stress les tritons qui ne côtoie pas les cours d'eau fréquenté par des poissons, en plus ils s'accrochent à la peau des tritons les laveurs de vitre si je dis pas de bêtises, un changement d'eau complet serait à envisager, et aucun autre animal dans l'aquarium hormis les cynops
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 18:59

effectivement un peu verte mon vendeur m'a fournie de l'eau a voir merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 06 Avr 2016, 22:10

Comment ça il a fourni de l'eau ? C'est une animalerie ? il à fourni de l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
marinea




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/02/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:11

Fabien-triton a écrit:
Comment ça il a fourni de l'eau ? C'est une animalerie ? il à fourni de l'eau osmosée ?
Je crois que son vendeur qui a fourni l'eau, avait acheté ses animaux en animalerie...à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:38

en fait mon vendeur m'a fourni de l'eau de son aqua terra rium je le voit demain je vais lui poser plus de questions merçi a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:34

Ah d'accord!

Changement d'eau total alors, pas besoin d'avoir de l'eau verte, autant avoir une eau bien propre en aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
samedi67




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 67000
Date d'inscription : 28/03/2016

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyVen 08 Avr 2016, 20:28

donc je change tout? je lui ai demandé les cynops viennent d'un bourse en allemagne
donc certainement d'un éleveur bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 08 Avr 2016, 22:38

Salut,

Il y a aussi beaucoup de bêtes d'origine sauvage qui finissent en bourse, faut pas croire que tout est né en captivité.

En attendant je te conseille de parcourir le forum pour avoir un max d'informations concernant leur installation;
Des photos de ton installation actuelle pourrait permettre de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» hey hey, bonsoir!!!
» Bonsoir,
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: