| bonsoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samedi67
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : 67000 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: bonsoir Mer 30 Mar 2016, 23:46 | |
| bonsoir,danielle 46 ans, 4 chats, 1 chinchilla ,1 souris, 1 poisson rouge et 2 cynops orientalis ceux ci me causes bien des soucis depuis les 10 jours ou ils nous ont rejoint je suis tres inquiete bonne soiree | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 31 Mar 2016, 21:26 | |
| Quel est le problème ? | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 31 Mar 2016, 21:56 | |
| Les tritons que tu as depuis peu son certainement des tritons d'animalerie, pour répondre a tes éventuelles angoisses directement (en espérant que ça pourra t'aider):
Pour 4 individus un aquarium de 50x30cm de surface est un "minimum", en hauteur d'eau il faut environ la distance tête-queue (cynops de 7cm => 7cm d'eau +/-, on peut mettre plus mais dans un premier temps si ils sont pas dans un état super bon ça suffira largement, un aquarium bien planté leur permettra de se cacher (assez timide comme triton si ils ont été prélevés), les plantes flottantes fonctionnent très bien (Elodée...), il leur faut une zone sorti de l'eau, pour qu'ils puissent choisir si ils préfèrent l'eau ou "la terre" (des roches ou caillou, galet bien empilé feront parfaitement l'affaire, voir même des écorces de liège!)
Si ils ne mangent pas de vers de vase congelé, il leur faut du vivant, les vers de vases vivant en petit paquet sont très bien, ça les stimulent et ils ont surement plus l'habitude de proie vivante que morte..
Bien dispersé les vers, si tout est mis en tas les plus "fort" mangeront, certains pourront être lésé et du cou mis à l'écart pendant les repas.
Prévoir une casquette autour de l'aquarium ou un couvercle (aéré quand même) pour éviter les fugues, ceux sont de prodigieux grimpeur une fois remis sur pied, et généralement c'est mort une fois sorti de l'eau pour les récupérer indemne.
Si ils sont trop maigrichons, va falloir les retaper tout doucement, si ils sont blessés, les isoler dans un petit bac en quarantaine..
Il faut quand même leur laisser un petit temps d'acclimatation.. J'espère que ça pourra t'aider, généralement c'est les problèmes les plus fréquents avec les orientalis | |
|
| |
samedi67
Nombre de messages : 9 Age : 55 Localisation : 67000 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: bonjour Lun 04 Avr 2016, 08:54 | |
| donc mes cynops n'ont pas l'air tres actifs je ne sais toujours pas si ils mangent ou pas, j'ai mis des arthemias vivantes elles disparaissent donc ? mais le male reste sur la racine je n'ai pas l'impression qu'il bouge au bout de combien de temps dois je m'inquieter , l'aqua terrarium a nettoyer tous les combien j'essaye de le faire un peu tous les jours hier j'ai enlevé une partie de l'eau et remis la meme quantitée enfin bref une grosse angoisse bonne journée dani | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: bonsoir Lun 04 Avr 2016, 11:03 | |
| un petit peut plus d'info sur ta maintenance et l'endroit ou tu les a eu. des photos peuvent bien aider | |
|
| |
samedi67
| Sujet: Re: bonsoir Lun 04 Avr 2016, 12:49 | |
| bonjour j'ai acquis cet aquaterarrium sur le bon coin avec ses habitants a voir | |
|
| |
clm1777
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: bonsoir Lun 04 Avr 2016, 19:02 | |
| Salut,
Pour la maintenance, plus ton volume est faible, plus il faudra changer régulièrement Pour mon 80x30 bien planté, éclairage normal et sans pompe, j'essaye de change 20% de l'eau tout les mois avec de l'eau en bouteille (1 pack/ mois) et je rajoute l'équivalent d'une bouteille par semaine pour compenser l'évaporation Je ne sais pas si tu as un filtre/pompe, mais tu n'en as pas besoin si le bac est suffisamment plantés Si tu en utilise un/une, veille à ce que le jet soit cassé par un obstacle, les Orientalis ne sont pas habitués au remous dans la nature. Fait attention aussi à l'aspiration selon le débit et la taille
Les escargots et les crevettes peuvent aider à nettoyer le bac aussi. Attention par contre avec les crevettes car certaines personnes ont eu de mauvaises experiences de cohabitation et vu ce que tu décris, il ne faudrait pas les stresser plus que ça pour l'instant.
| |
|
| |
samedi67
| Sujet: bonjour Mer 06 Avr 2016, 10:43 | |
| c'est un 45x35 pour l'instant une plante une pompe j'ai mis quelques arthemias vivants ,il faut que je trouve comment poster les photos .j'ai limpression que les arthemias ont fait des bbs mais par contre j'ai des especes de petits vers transparents qui gigotent commes des anguilles tres bizarre demain je vais remettre un peu d'eau merci danielle | |
|
| |
Fabien-triton
| Sujet: Re: bonsoir Mer 06 Avr 2016, 12:32 | |
| Pas de pompe, certaines espèces apprécient les léger courant mais pas les cynops.
Quelques plantes flottantes seraient pas mal, ça leur ferait un couvert naturel, parfait pour évoluer dans l'eau au calme a l'abri des regards, les miens aiment se cacher dessous ou entre les brins d'elodee!
| |
|
| |
samedi67
| Sujet: Bonjour Mer 06 Avr 2016, 13:12 | |
| L'eau est un peu verte je laisse quand même sans pompe? Et les bestioles dedans?Je mettrais bien un molle ou un poisson lave vitre ?merci danielle | |
|
| |
Fabien-triton
| Sujet: Re: bonsoir Mer 06 Avr 2016, 14:40 | |
| En 10jours l'eau est déjà verte????
Pas de pompe et pas de laveur de vitre, pas de cohabitation hormis de rare cas, ça stress les tritons qui ne côtoie pas les cours d'eau fréquenté par des poissons, en plus ils s'accrochent à la peau des tritons les laveurs de vitre si je dis pas de bêtises, un changement d'eau complet serait à envisager, et aucun autre animal dans l'aquarium hormis les cynops | |
|
| |
samedi67
| Sujet: bonsoir Mer 06 Avr 2016, 18:59 | |
| effectivement un peu verte mon vendeur m'a fournie de l'eau a voir merci | |
|
| |
Fabien-triton
| Sujet: Re: bonsoir Mer 06 Avr 2016, 22:10 | |
| Comment ça il a fourni de l'eau ? C'est une animalerie ? il à fourni de l'eau osmosée ? | |
|
| |
marinea
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 07 Avr 2016, 14:11 | |
| - Fabien-triton a écrit:
- Comment ça il a fourni de l'eau ? C'est une animalerie ? il à fourni de l'eau osmosée ?
Je crois que son vendeur qui a fourni l'eau, avait acheté ses animaux en animalerie...à vérifier | |
|
| |
samedi67
| Sujet: bonsoir Jeu 07 Avr 2016, 16:38 | |
| en fait mon vendeur m'a fourni de l'eau de son aqua terra rium je le voit demain je vais lui poser plus de questions merçi a tous | |
|
| |
Fabien-triton
| Sujet: Re: bonsoir Jeu 07 Avr 2016, 22:34 | |
| Ah d'accord!
Changement d'eau total alors, pas besoin d'avoir de l'eau verte, autant avoir une eau bien propre en aquarium ! | |
|
| |
samedi67
| Sujet: bonsoir Ven 08 Avr 2016, 20:28 | |
| donc je change tout? je lui ai demandé les cynops viennent d'un bourse en allemagne donc certainement d'un éleveur bonne soiree | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: bonsoir Ven 08 Avr 2016, 22:38 | |
| Salut,
Il y a aussi beaucoup de bêtes d'origine sauvage qui finissent en bourse, faut pas croire que tout est né en captivité.
En attendant je te conseille de parcourir le forum pour avoir un max d'informations concernant leur installation; Des photos de ton installation actuelle pourrait permettre de se faire une idée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonsoir | |
| |
|
| |
| bonsoir | |
|