Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma pièce d'élevage

Aller en bas 
+5
karalousi
axolotlman
barnabé
fredtriton
chatoune33127
9 participants
AuteurMessage
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:35

Coucou tout le monde,

Je vais aménager une pièce pour y mettre mes aquariums et terrarium. Je dédie ce post à son évolution.
Dedans je vais installer :
~2 aqua de 100x40x50
~1 terra de 90x45 en face de la fenêtre
~Une batterie d'aqua composé de 3 cuve de 120x40x40 chacune séparés en 3 parties
~2 petits terra de 30x30x30

Mais bon on y est pas encore. Il faut faire l'isolation de la pièce et mettre en place tous les aspects techniques: l'électricité, la tuyauterie, le rangement, la partie automatisée...
Les photos ne seront donc pas pour tout de suite. En attendant, voici la batterie que j'ai récupérée hier et qu'il faut que je nettoie.
Ma pièce d'élevage Img_9924
Ma pièce d'élevage Img_9925

Bonne journée Pompom
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptySam 20 Aoû 2016, 00:34

Va y'avoir de quoi faire, 9 bacs de 40x40 !
Tu as prévu d'y loger quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptySam 20 Aoû 2016, 11:26

Salut, ça va etre sympa, meme question que Fredtriton.
Si tu le souhaites, j'ai aussi aménagé une batterie et peut te conseiller, les séparations ne sont pas difficiles à enlever par exemple avec un metre ruban de bricolage.
N'hésites pas si tu as besoin et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:01

Oui, 9 bacs de 40x40 mais avec la filtration interne ça fait du 30x40 au sol et il y a 30cm de hauteur(je vais pas me plaindre, c'est déjà très bien^^)

Je vais mettre pas mal de bestioles différentes dedans:

-1 aqua pour des gammares, aselles, dapnies, cyclops.
-un aqua pour élever des gambusies pour les axos

-un aqua pour des h.orientalis
-2 aqua mais je compte enlever la séparation et la filtration interne ce qui me donnera un 80x40 pour 2 axos.

et enfin le reste ce sera des aqua pour la quarantaine ou pour élever des jeunes(axos, tritons ou gambusies).

Merci beaucoup pour ta proposition barnabé Smile , je n'y suis pas encore comme je l'avais dit dans mon premier message mais si j'ai besoin je n'hésiterai pas.


Dernière édition par chatoune33127 le Mar 30 Aoû 2016, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:01

Ça avance  Supercool
L'isolation de la pièce est faite, on a fait le plafond et les murs les plus exposés à l'humidité.
On réussi à rentrer cette foutue batterie qui ne passait ni par la fenêtre ni par la porte Plaf! #la batterie sadique ; obligés de la démonter partiellement en 2 parties et de la remonter une fois dans la pièce, rien que çà, ça nous a pris toute l'après-midi. La galère que c'était, il y avait des vis rouillées, d'autres qui tournaient dans le vide... mais maintenant on est soulagés Trinque .
On a regardés ce que les néons donnaient et on est assez satisfaits, on compte séparer les 3 néon pour qu'ils soient indépendants et que l'on puisse en éteindre un sans éteindre les autres:
Ma pièce d'élevage Img_0019
Ma pièce d'élevage Img_0018

Depuis la photo, on a installé un des 3 aqua. Et hier, j'ai enlevé les bac à décantations du 2ème aquarium, il faut que je le nettoie aujourd'hui.

Niveau plomberie, il y a des trous à l'arrière de chaque compartiment qui étaient directement reliés à l'eau de conduite, on nous avaient conseillé d'obturer(la solution de facilité), mais mon père a une autre idée en tête papy , il veut faire un système qui permettrait de faire très facilement les changement d'eau pour me faire gagner du temps. Ce serait un système fonctionnant avec des vannes qui me permettra de remplir et de changer l'eau des aqua de manière indépendante.

Autant dire que la mise en eau n'est pas pour demain XD .

Bon voilà, je mettrais plus de photos pour expliquer la prochaine fois Tigrou .
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMar 30 Aoû 2016, 11:46

sympa avec les néons, il suffit de mettre des interrupteurs sur les fils d'alimentation pour pouvoir les allumer séparément...

pour ce qui est des trous, en fonction de la taille, tu peux peut être mettre des petits robinets qui sont vendus pour mettre sur les récupérateur d'eau de pluie, avec un joint de chaque coté, il suffit alors de visser les rondelles et le tour est joué, tu auras un système de vidange sur tes bacs, si les trous sont assez bas sur la cuve ?

avec la proximité de la fenêtre, il n'y aura pas trop de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMar 30 Aoû 2016, 12:32

Je ne pense pas que les robinets soient appropriés parce que l'on souhaite pouvoir faire circuler l'eau dans les 2 sens, aspiration et remplissage. Je vais quand même en toucher deux mots à mon père Smile .

C'est un peu compliqué d'expliquer le système que l'on veut faire mais en soit, c'est assez simple. J'ai pas les photos appropriées pour détailler, dès que je peux, je poste.

Pour la fenêtre, je fermerai toujours les volets quand il fera trop chaud et lorsque je partirai en vacances les volets seront fermés durant mon absence. C'est ce que je fais déjà avec ma chambre où sont actuellement mes aqua.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMer 31 Aoû 2016, 07:06


Très beau projet, j'adore l'idée de simplifier les changements d'eau. Rien que pour trouver la solution ça vaut vraiment le coup d'être patiente Wink
Bonne continuation avec ton père, il y a rien de mieux de bosser en équipe, vous pouvez être déjà être fier de vous
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMer 31 Aoû 2016, 09:40

Super ! Ca a l'air de bien avancer, et ça fait rêver !
Merci de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:12

Le rendu final sera génial vu comme c'est parti, ça va en faire des aquariums à aménager après les travaux ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyVen 30 Déc 2016, 16:55

Coucou tout le monde, les mois ont passés et la pièce s'est concrétisée. Aujourd'hui elle est presque finie.

Il reste à mettre en place le terrarium, quelques aquariums en haut de la batterie, lui remettre les battants ainsi que finir l'électricité(actuellement ça pendouille un peu XD).
Le système d'évacuation n'a pas encore été testé car il faut mettre en place la pompe qui aspirera l'eau vers les récupérateurs.

Le blabla c'est bien mais quand il y a de quoi illustrer c'est mieux.

Le système d'évacuation derrière la batterie au propre:
Ma pièce d'élevage Aqua210

Petite visite:
Ma pièce d'élevage Img_0215
Ma pièce d'élevage Img_0217
Ma pièce d'élevage Img_0216

L'aqua des axos qui mériterait un petit nettoyage:
Ma pièce d'élevage Img_0214

L'aqua des tritons
Ma pièce d'élevage Img_0220
Un petit aqua de repro toujours des tritons
Ma pièce d'élevage Img_0219
Le terra des juvs de la saison précédente
Ma pièce d'élevage Img_0218
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier

Rouge Sanglier


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/02/2016

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyVen 30 Déc 2016, 19:49

Ca fait rêver Ouéé

Je n'arrive pas à savoir quel éclairage tu as mis pour ton bac des orientalis Question je gratte des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptySam 31 Déc 2016, 16:50

Pour les orientalis, c'est une rampe led SuperFish (couleur verte) qui peut s'adapter à une rampe néon. complice
On verra ce que ça va donner, pour l'instant pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage EmptyVen 09 Fév 2018, 09:59

Wouaaah j'étais passé à côté de ce sujet, c'est ... c'est magnifique ! et dire que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée moi aussi mais qu'elle n'est pour ainsi dire pas aménagée ... Là tu vois tes photos me reboostent, je vais essayer de faire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pièce d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Ma pièce d'élevage   Ma pièce d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pièce d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ 06.2014]Ma pièce à tritons flambant neuve ! [Transformation cabanon de jardin en pièce à urodèles]
» Piece à salamandre
» Ma pièce a bestiole
» Pièce à amphibien
» ma piece d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: