Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Arbre à enchytrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Arbre à enchytrées Empty
MessageSujet: Arbre à enchytrées   Arbre à enchytrées EmptyMar 25 Oct 2016, 16:39

Bonjour,

Je voudrais savoir où trouver des enchytrées j'ai vu que l'on pouvait les trouver sous les érables sycomores malheureusement y'en as pas à coté de chez moi ... donc y'a t'il d'autres arbres sous lesquels on pourrait en trouver
Et l'élevage se lance t'il rapidement ?

Mes tylototritons ont pondu j'aimerais bien en faire poussé quelques uns mais autant au printemps je m'étais procurer des daphnies au Poisson d'Or autant la je ne vois pas avec quoi je pourrais les démarrer nesaitpas

Sinon vous avez des techniques pour démarrer des juvéniles à cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Arbre à enchytrées Empty
MessageSujet: Re: Arbre à enchytrées   Arbre à enchytrées EmptyMer 26 Oct 2016, 15:06

Salut,

Je n'étais pas au courant pour les enchytrées et les sycomores... Le plus simple c'est de récupérer une souche qq part. En aquario ça doit être utilisé aussi non ?

Perso pour les démarrer j'utilisais de l'eau de mare, avec des daphnies. Enchytrées coupées.
Si tu as des vers grindals c'est encore mieux, tout petit...
Ou si tu t'en sens le courage, faire des nauplies d'artémias.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Arbre à enchytrées Empty
MessageSujet: Re: Arbre à enchytrées   Arbre à enchytrées EmptyMer 26 Oct 2016, 15:12

fredtriton a écrit:
Salut,

Je n'étais pas au courant pour les enchytrées et les sycomores... Le plus simple c'est de récupérer une souche qq part. En aquario ça doit être utilisé aussi non ?

Perso pour les démarrer j'utilisais de l'eau de mare, avec des daphnies. Enchytrées coupées.
Si tu as des vers grindals c'est encore mieux, tout petit...
Ou si tu t'en sens le courage, faire des nauplies d'artémias.


Je vais récupérer des oeufs d'artemias donc je les démarrerais au nauplies happy1

Les grindals j'ai essayé mais la souche a foiré ...
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Arbre à enchytrées Empty
MessageSujet: Re: Arbre à enchytrées   Arbre à enchytrées EmptyLun 14 Nov 2016, 09:35

Bonjour,

Je crois que le truc de l'érable sycomore vient de moi, donc je me sens obligé de renseigner ce post (désolé pour le retard).

Les enchytrées sont proches des lombrics et leur mode de vie ressemble à celui des lombrics épigés, qui se nourrissent de matière organique brute. Il leur faut de l'humidité et des matières organiques passez riches. L'érable sycomore est une source de feuilles intéressantes mais le noisetier devrait faire aussi bien l'affaire (liste non limitative, à élaborer).

Sinon, avec le retour des pluies, des boules d'enchytrées peuvent être trouvées dans les flaques d'eau en bordure des champs cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à enchytrées Empty
MessageSujet: Re: Arbre à enchytrées   Arbre à enchytrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à enchytrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un arbre a triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: