Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Questions diverses

2 participants
AuteurMessage
Twinchaos

Masculin Nombre de messages : 88

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 14 Juin 2017, 09:47

Bien le bonjour, je me pose plusieurs questions en ce moment.

Pas plus de suspens, voici les deux principales :

1 : Si il se trouve que je pars en voyage au Japon, et que lors de mon séjour je tombe sur des urodèles au hasard de mes pérégrinations, y'a t'il un moyen sûr pour leur bien être et bien entendu légal de les ramener chez moi ?

2 : Je compte passer mon CDC, j'en ai envie depuis un moment et ça me taraude de plus en plus violemment. Je cherche donc un capacitaire chez qui faire mon stage. Je voudrais aussi un râteau d'estimation sur le prix que coûte ce stage.

3 : J'ai un handicap, la sclérose en plaque, j'ai une certaine difficulté à faire des geste précis avec les mains, pour cette raison je ne touche jamais mes petits protégés (épuisette 7 eme Dan) Pour la raison que j'en ai un jour tué un... Depuis je suis terrorisé par l'idée de recommencer, je ne manipule donc jamais d'animaux sinon mon chat et ma tortue. Est ce que cela peut représenter un frein sinon un stop à mes envies de CDC ?

Merci d'avances pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01

Masculin Nombre de messages : 146

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptySam 17 Juin 2017, 15:09

Salut .

1) Alors Oui il est possible de faire venir des animaux du Japon, mais la ça relève de l'exploit par un particulier, il faut de la paperasse à n'en plus finir , contrôle vétérinaire , voir avec la douane et les DDPP. Je pense que ça sera plus simple de chercher des éleveurs Européen Smile

2) Chez un particulier , ca peut être gratuit mais logement et bouf pour ton porte monnaie.
Sinon il y a La ferme tropical , Reptiligne et d'autre . Ça coûte entre 700-1500€ selon la formation. J'ai fais celle de Reptiligne et j'ai adoré Smile

3) ta maladie je pense peut entraîner un certain probleme en fonction des animaux que tu demande dans ton CDC . Certain ne ce manipule pas avec une épuisette comme un triton mais avec les mains. Mais apres je pense que tu peux très bien prétendre à être capacitaire, Si tu remplie toute les conditions.
Certe certaine manipulation peuvent être faite par une capacitaire mais sinon tu peux leur dire que tu as un vétérinaire qui ce charge des soins
Je pense que malgres ta maladie , tu devrais y arrive

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses
Page 1 sur 1