Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prtation david

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uranour




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2017

prtation david  Empty
MessageSujet: prtation david    prtation david  EmptyMar 20 Juin 2017, 11:30

Bonjour à tous, moi c’est david et je vis dans le nord de la France.
Tout d’abord, je me qualifierai de passionné d’amphibien depuis ma plus tendre enfance ( ce fameux jour où, à me 6 ans, je suis tombé nez à nez avec une salamandra salamandra terrestris ).
En effet, mes parents ont été étonnés de me voir apprendre à lire seul des livres pas de mon âge ( ce n’est pas ce que vous pensez, je parle bien de livres sur les amphibiens du monde ).
Puis est venu le temps où j’ai eu la chance de collaborer à renseigner certains livres sur les airs de répartition et les mœurs des anoures et urodèles du département 36 .
Une passion qui ne s’est jamais envolée et qui n’a fait que croître, la passion de cette métamorphose improbable mais pourtant vrai, les couleurs, la beauté de ces êtres et leurs mœurs si différents selon les espèces.
Aujourd’hui, à 30 ans, ayant réalisé les autres rêves de ma vie, je me lance dans cette aventure qu’est le maintien des urodèles avec l’ultime envie de leur bien être, de recréer au maximum leur biotope et de pouvoir observer ces phases de métamorphoses qui me passionnent tant comme cité avant.
J’espère que l’on pourra discuter de choses et d’autres, échanger, que je puisse bien entendu évoluer grâce à vous et pourquoi pas rencontrer certains d’entre vous dans des bourses ou autre.

Bonne journée à tous.
David
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

prtation david  Empty
MessageSujet: Re: prtation david    prtation david  EmptyMar 20 Juin 2017, 12:10

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

prtation david  Empty
MessageSujet: Re: prtation david    prtation david  EmptyMar 20 Juin 2017, 15:40

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

prtation david  Empty
MessageSujet: Re: prtation david    prtation david  EmptyMer 21 Juin 2017, 11:08


Welcome1 petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prtation david  Empty
MessageSujet: Re: prtation david    prtation david  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prtation david
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: