Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes urodèles ne veulent plus de mes vers !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! EmptyMar 29 Aoû 2017, 10:07

Il se passe un truc assez inédit ... depuis "toujours" j'élève des vers (lombrics, vers canadiens, vers de terreau ...) en lombricomposteur. J'ai toujours nourris mes axolotls avec ça, et maintenant, mes mavortiums, et mêmes mes Andinoacaras Pulchers.
Le problème c'est que depuis quelques temps plus personne ne veut de mes vers ! L'axolotl les recrache direct, et les mavortiums ont l'air de les "vomir" en faisant une tête pas possible dès que le vers entre dans leur bouche. Pourtant ce sont des vrais ventre sur patte, elles mangeraient n'importe quoi !
Alors ? Que se passe t-il ? Pourquoi mes vers auraient subitement pris un mauvais goût ? Est ce qu'ils vont redevenir gouteux quand ils se seront "purgés" une fois l'aliment qui les a "contaminé" digéré ?
Avez vous déjà eu le soucis ?
Merci de m'aider si vous avez une idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: Re: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! EmptyMar 29 Aoû 2017, 10:16

salut Zippo,

J'ai remarqué que les especes d'urodeles n'aiment pas tous les vers. Mes mavortium ne mangent que des canadiens mais refusent dendrobaena et eisenia. En revanche, les algira, orientalis et shanjing, les acceptent bien.
Es tu sur de l'espece de ver que tu donnes à chacun?

As tu changé qqchose ou mis qqch de différent dans ton composteur ? ( ail, oignon, agrume etc?)

Perso, je prendrais qq vers de chaque que je mettrais dans une boite à part, pour qu'ils se vident bien..
tu peux aussi aller chercher du canadien en magasin de peche pour etre sur que ça vient de chez toi ou non

Revenir en haut Aller en bas
Zippo

Zippo


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay, Haute Loire, Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2017

mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: Re: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:47

Oula c'est que pour les reconnaitre maintenant ... ils ont dû s'hybrider car je ne fais plus tellement la difference !
Le seul truc qu'ils ont mangé de nouveau et en quantité dernierement c'est du melon ... a part ça, rien de neuf. Je comprends pas ...
Il faut sans doute les faire degorger comme tu le suggère, avant de les proposer, je ne vois que ça. Car ils ont VRAIMENT l'air dégueu lol faut voir la TÊTE des mavortiums quand elles les recrachent !!!
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: Re: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! EmptyJeu 31 Aoû 2017, 10:13

Salut,

S'hybrider, je ne pense pas, on est sur des genres différents.... par contre qu'une espèce soit devenue majoritaire dans ton bac ( multiplication plus rapide, plus compétitive sur la ressource en bouffe, probablement).
Comme je l'avais dit juste avant, mes mavortiums n'acceptent que les canadiens (du magasin de peche)... elles détournent la tete devant les Dendro et Eisenia ( et pourtant pour couper leur appetit, il en faut!!!! Smile)
Si t'as l'occasion, essaie d'acheter du vers canadien en magasin de peche (y en a meme chez Decathlon Smile)

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: Re: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! EmptyJeu 31 Aoû 2017, 11:15

Salut,
Les vers canadiens sont les plus faiblement acceptés, surtout par les mavortium, mais ils ne se reproduisent pas très bien en composteur.
Possible qu'avec le temps tu n'en aies plus beaucoup... et que tu distribues donc les autres qui sont moins au gout des salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty
MessageSujet: Re: mes urodèles ne veulent plus de mes vers !   mes urodèles ne veulent plus de mes vers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes urodèles ne veulent plus de mes vers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Elevage Vers de Terre
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Asticot et où trouver certaines proies
» Choix de tritons : les Neurergus
» Vers à soie : qui a déjà essayé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: