Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nourrir mon Triturus Marmoratus

Aller en bas 
+2
sponyc
Sifaka
6 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 13:16

Salut tout le monde, j'ai un petit problème :
Je ne sais comment faire manger mon Triton Marbré
Que me conseiller vous ? sachant que je n'ai que des vers de vase congeler et quelques vers de farine (si je les retrouve ans ma chambre Laughing).

Et aussi comment me conseiller vous de les donné ?, sachant qu'il est cacher dans les feuille d'une plante toute la journée, donc est ce que je doit l'isoler ? dans un petit fauna box ?

Car il na pas encore manger depuis que je l'ai donc je pense qu'il serai temps d'essayer maintenant qu'il est moins stresser...
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 14:05

L'idéal est normalement de se renseigner avant l'acquisition de l'animal ...
Les vers de vase congelés ne sont adaptés que pour des animaux aquatiques, donc à oublier.
Les vers de farine ne sont pas la nourriture idéale : trop gras. Ils sont plutôt recommandés pour des animaux qui ont besoin d'être retapés.
L'idéal serait de mettre dans leur partie terrestre un tas de feuilles mortes, des mousses récupérées en forêt, des écorces où devraient naturellement se trouver des cloportes. Leur nourriture de base doit être composée de vers de terre ou de terreau. Quelques asticots permettent de varier les menus.
Isoler ton animal pour le nourrir ne risque que de le stresser davantage. Ne pas oublier qu'il risque d'être stressé tant qu'il ne sera pas dans des condtions proches de celles rencontrées dans son milieu naturel ...
Surtout, ce n'est pas un animal d'origine tropicale !!! Donc, la température d'une pièce chauffée ne correspond pas du tout à ce dont il a besoin ! Actuellement, il a besoin d'une pièce froide. Sans une période froide, il n'y a que très peu de chances qu'il retourne à l'eau, surtout pour une reproduction éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 14:43

je mettai deja bien reseigner avant tu sais se n'est pas mon premier urodeles au cntraire mes le seul truc c'est que la nourriture vivante n'arrive que la semaine prochaine... en magasin
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 18:16

Heu ... ils les nourissaient avec quoi au magasin ? ....

Bon les vers de terreau tu peux en trouver en magasin de peche ou Decathlon et y'en a toute l'année Wink
Donc va acheter des vers maintenant et complète après avec des micro-grillons des qu'il y en aura en animalerie. Qd il se nourrira correctement et qu'il sera devenu plus familier tu pourras aussi tenter le cœur de bœuf avec une pince je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 18:31

le magasin les nourrit au vers de vase vivants, mais la question est comment je le nourrit ? (pour grillions je peut pas mon père n'est pas d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 18:32

sponyc a écrit:
Les vers de farine ne sont pas la nourriture idéale : trop gras. Ils sont plutôt recommandés pour des animaux qui ont besoin d'être retapés.

Suis pas trop d'accord avec ça. Les vers de farine sont à fuir comme la peste, leur carapace étant carrément indigeste. De plus, si par malheur vous en donnez à vos urodèles, n'oubliez pas d'écraser la tête du vers avant, car ses mâchoires sont elles aussi très mal digérée.
Comme tu l'as dit plus loin, mieux vaut encore de l'asticot.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 19:18

L'apport de vers de farine doit effectivement être exceptionnelle. Quand j'y ai eu recours, j'utilisais de spécimens de toute petite taille, donc pas de pbme de machoires !
Sinon, je n'ai pas observé de soucis de digestion sur mes animaux concernés, il est vrai nourri qu'exceptionnellement avec ces vers.
Il ne faut pas non plus oublier que dans leur biotope, ces animaux ne sont pas très regardant sur ce qu'ils gobent !! Ils avalent très sûrement différents insectes avec des carapaces à priori indigestes à nos yeux d'éleveurs ... L'essentiel (encore une fois) étant de varier les menus dans la mesure du possible.
Par contre, je déconseille encore une fois le maintien de cette espèce (pour son bien être) à longueur d'année à une température tempérée.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 19:24

alors actuellement l'eau est a 17-18°
Pour se qui est de la provenance il vient d'un élevage donc je pense qu'il n'a jamais vue son milieu naturel...
demain je vais dans un autre magasin, j'essaierais de trouver de la nourriture.

Il ne va pas encore dans l'eau puisque c'est un juvénile, au contraire il la fuit !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 19:24

(@ Sponyc) Là suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis.

Sifaka, si ton père est d'accord pour t'acheter des urodèles, essaie de lui expliquer qu'il doit aussi être d'accord pour la nourriture consommée par ces animaux. L'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 07 Jan 2009, 20:36

Citation :
alors actuellement l'eau est a 17-18°
Pour se qui est de la provenance il vient d'un élevage donc je pense qu'il n'a jamais vue son milieu naturel...
demain je vais dans un autre magasin, j'essaierais de trouver de la nourriture.

Il ne va pas encore dans l'eau puisque c'est un juvénile, au contraire il la fuit !
Actuellement, il est théoriquement "au chaud" sous une racine recouverte de feuilles mortes avec les températures que nous connaisons ... Des températures aux alentours de 5 ° seraient tout à fait indiquées si tu veux satisfaire ses besoins.
Ce n'est pas parce qu'un animal provient d'un élevage, que ses besoins sont différents de ce qu'il rencontre dans son milieu naturel. Pourquoi dans ce cas tentes-tu de reproduire un terrarium qui ressemble à ce milieu naturel ? Pas pour faire joli (j'espère, car c'est secondaire à mon avis), mais pour qu'il soit bien, avec les meilleurs conditions de vie possible.
Sinon, l'éleveur qui a reproduit cette espèce (réputée assez difficile), a obligatoirement dû respecter une période de froid (plus ou moins importante) de plusieurs mois, que ce soit pour ses juvéniles ou pour ses reproducteurs.
Enfin, quand je parle de basses températures, ce n'est bien évidemment pas seulement dans l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:13

coucou tout le monde, demain le magasin ma informer qu'il auront de la nourriture vivante, donc j'essaierai demain

et deviner quoi ! Je rentre de l'école et que voge sur la table mon coli !!
Et oui j'ai enfin reçus mon livre "les urodèles du monde" je suis très très très content !
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/07/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:31

tu l as commandé en wallon ou en flamand ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyVen 09 Jan 2009, 20:05

Citation :
tu l as commandé en wallon ou en flamand ...

C'était une blague ? scratch

le livre est en français si tu veux le savoir et je pense qu'il n'est que en français. . .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyVen 09 Jan 2009, 22:17

Le must pour nourir ton triton : vers de terreaux vivants, coupés en petits bouts mobiles faciles à ingérer.
Ou vers de vase vivants, ça fonctionne assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptySam 10 Jan 2009, 09:17

voila hier il a manger sont premier repas (vivants) cheers
au menue il a manger deux-trois vers Buffalo de 1/2 cm (des vraiment tout petit shoked) et quelques vers de vase vivants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptySam 10 Jan 2009, 09:40

Hé ba voilà, tout s'arrange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptySam 10 Jan 2009, 11:46

je suis content car il devient de plus en plus "moins timide" et il commence deja a bien s'habituer a moi (quand je l'observe dans son bac ), avant il partait se cacher maintenant il vien vers moi ! pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 14 Jan 2009, 13:06

aujourd'hui il a manger 5 vers Buffalo (de 0,8 cm en moyenne), il était cacher dans un trou dans le morceau de bois et a chaque fois que je lui déposait une vers devant, il sortait de sa cachette et le gobait d'un coup en tirant sa langue ! un vrai caméléon pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 14 Jan 2009, 17:16

Est ce que tu le vois souvent ou a t il plutôt tendance à rester caché toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus EmptyMer 14 Jan 2009, 17:29

il est comme même actif et na pas du tout peur de moi je suis vraiment content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty
MessageSujet: Re: Nourrir mon Triturus Marmoratus   Nourrir mon Triturus Marmoratus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir mon Triturus Marmoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Mes triturus marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: