Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 tritons sort plus de son caillou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leacro

Leacro


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 16/04/2017

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyJeu 02 Nov 2017, 08:47

Bonjour a tous,

Voila j’ai un petit soucis ou pas j’attend vos avis en espérant que cela n’est pas très grave.
J’ai 3 tritons 1 mâle et 2 femelles normlement 😂 et depuis 1 semaine j’ai une femelle qui ne sort plus de son caillou mon aquarium est composé de 2 grosses plantes et d’un gros caillou avec pleins de cachette et elle je sort plus de son caillou je commence a m’inque sachant que les 2 autres sont dehors surtout pour la nourriture et elle ne sort même pas pour manger ou du moins pas la journée. Existe-t-il une periode d’hibernation qui pourrait expliquer sa ou dois-je vraiment m’inque ?
Merci pour vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyJeu 02 Nov 2017, 09:06

Salut,

C'est quelle espèce de triton ?
Ils sont d'origine sauvage/animalerie?

Et du coup elle est a terre ou dans l'eau ?

Normalement ils ne rentrent en léthargie que si il fait vraiment froid...
Mais si ils ont une origine sauvage possible qu'elle remonte a terre par 'instinct' (faute d'un meilleur terme).
Cela peut aussi être dû à une maladie mais si tu les as déjà depuis quelques temps c'est quand même peu probable.

Si elle reste dans un trou de la roche sous l'eau c'est juste qu.elle veut se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Leacro

Leacro


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 16/04/2017

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyJeu 02 Nov 2017, 09:50

Se sont des cynops orientalis je les es depuis + de 6 mois je les est acheter en animalerie tout aller bien les 2 autres sortent ils vont dans les plantes ils mangent et elle ne bouge pas elle est dans l’eau dsns un recoin du caillou je ne peux pas la voir la dernière fois j’ai du enlever le caillou pour voir si elle etait en vie et oui elle est en vie sans marque sur le corps se sont des adultes maintenant. Elle sort pas pour manger rien je trouve sa étrange se pourrait-il qu’elle soit rejeter par les autres ou en état de léthargie même si les autres le sont pas ?
Je m’inquiète Peut-être pour rien mais je préfère demander Smile

Merci pour les réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyVen 03 Nov 2017, 20:48

Bonsoir

Juste un avis : il faut surtout s'assurer qu'elle ne maigrit pas (comparer par rapport aux autres) et, bien sûr, qu'elle n'est pas coincée sous le caillou.

Si elle s'avérait maigrichonne, il faudrait envisager de l'isoler, autant pour son bien que pour celui des autres pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leacro

Leacro


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 16/04/2017

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyVen 03 Nov 2017, 22:01

Bonsoir,
Après plusieurs stratagème j’ai enfin réussi a la sortir elle a l’air en bonne santé pas trop maigre je es mises a part pour la nuit avec des verres à proximité je verrais demain si je la remets avec les autres ou si j´attend encore elle reste sur la terre ferme pour le moment enfin bref merci pour vos réponses tritons sort plus de son caillou 1f6a5210
tritons sort plus de son caillou 9146f010
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou EmptyDim 03 Déc 2017, 18:28

en effet elle parait bien pas maigre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leacro

Leacro


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 16/04/2017

tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: merci   tritons sort plus de son caillou EmptyJeu 21 Déc 2017, 12:57

merci pour vos réponses au final elle a fait juste une crise maintenant elle gambade gentiment dans l'eau elle a fait sa mue aussi donc cause ou pas on sera pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tritons sort plus de son caillou Empty
MessageSujet: Re: tritons sort plus de son caillou   tritons sort plus de son caillou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tritons sort plus de son caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pachytriton sort de l'eau
» Dernier rescapé de cette hiver
» bonsoir
» Axolotls - Boule sur la tête avec du blanc qui sort
» tritons de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: