Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ORIENTATATATALIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyDim 04 Fév 2018, 14:13

bonjour les Axo-smile dans environ 3 mois grands max je vais avoir des cynops orientalis:ptitsourire: mais d'ici j'ai le temps de me renseigner study c'est pourquoi je suis là.
je veux vos expertises sur mon projet Question
aquarium 60l
gravier de galets (d'eau douce)
2 racines
une écorce de liège
environ 12 plantes
de l'eau
2 cynops
des crevettes détritivore et des escargots pour l'ecosystème Tranquille
Et une question qui me taraude "faut-il un filtre?"
et l'éclairage pour les plantes je compte mettre l'aquarium face a la fenetre
J'attendrais vos réponse avec mes dois chenilles Attend
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyDim 04 Fév 2018, 14:20

Salut,

Ca semble correct ;

Sauf pour l'éclairage. Il vaut mieux un petit néon au dessus de l'aquarium, et éloigner le bac de la fenêtre.
Non seulement ça risque de faire monter la température très vite si y'a du soleil dehors (dangereux pour les Cynops) mais en plus ça favorisera les algues.

Et du coup, si tu as un éclairage, tes plantes vont bien pousser... Et elles assureront une filtration naturelle de l'eau.
Donc pas besoin de filtre (sauf si tu mets 10 x plus de nourriture que ce dont les tritons ont besoin).


Quelques détails :

- choisis des plantes qui vivent en eau froide (élodée, ceratophylle, anubia, vallisneria, mousse de java), sinon elles vont mourir.

- 12 plantes pour un bac de 60L ça fait beaucoup, tu peux en prendre moins, ça poussera.

- attention à bien mettre un couvercle, les tritons grimpent sur le verre

- attention à bien choisir des tritons en bonne santé, ceux vendus en animalerie sont capturés en Chine et expédiés dans des conditions pas forcément idéales... Donc beaucoup sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyDim 04 Fév 2018, 14:40

merci de la réponse extra rapide pompom .Je pense attendre l'été pour acheter les tritons
parceque vu 20 euros par moi en 7 mois j'aurai Du calme 140 euros Du calme . je prendrai un éclairage.Mais je dois attendre pour le rodage?Connais-tu un éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyDim 04 Fév 2018, 18:50

2 ou 3 suffisent, j'ai de bons résultats avec de la mousse de java et du ceratophyllum, je rejoins l'avis de Fred, pas de lumière du soleil, mais un éclairage par néon fluorescent dont tu pourras contrôler la durée de fonctionnement...

dans de bonnes conditions les plantes poussent vite, il ne faut donc pas trop surcharger l'aqua, avec les racines...

crevettes et escargots s'adaptent très bien à ces conditions et contribuent à l'équilibre de l'"écosystème",

tu peux d'ores et déjà mettre ton aqua en route et utiliser un petit filtre si tu en as un, en attendant les tritons...

j'ai eu des jeunes à un des membres du forum il y a quelques semaines, peut être en a-t'il encore...notre symposium annuel serait une bonne occasion quand il sera annoncé...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyDim 04 Fév 2018, 21:18

Mais le filtre ait il obligatoire?Pour l'éclairage je vais prendre un éclairage LED a lumière bleue
Et après vous auriez des conseils pour déclencher la reproduction de mes opacums.Et des trucs sur la reproduction des cynops orientalis aussi.Et le SIMPOSIUM je serais ravi de venir si quelqu'un a des cynops a me vendre.MERCI Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool I Supercool
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 05 Fév 2018, 06:13

pour le filtre, c'est une option pendant la phase de rodage de ton aqua, attention à ce qu'il n'aspire pas les crevettes, il faut utiliser un bas (collant pour femme) au niveau de l'aspiration, les mailles sont très petites...

quand tu auras tes tritons et que ton aqua sera cyclé plus besoin....

je ne connais pas les éclairages à LED, alors bleues, je ne sais pas si le rendu sera bon...

la date du symposium devrait être annoncée sous peu, ( normalement...)

Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 05 Fév 2018, 08:04

O.K.pour toutes les réponses j'en prends compte Ultrabrite pour mon aqua mais moi personelement je vais laisser le filtre et le retirer quand j'aurais petit sourire mes triton petit sourire
pour te remercier j'te raconte un blague:
une "femme qui fait les trotoires" et une vierge son sur un bateau,
soudain il coule,
nesaitpas laquelle tombe à l'eau nesaitpas
la vierge parce-qu'elle n'a pas-*iqué
Razz oui pompom riauxlarmes mdr papy Laughing respect Wink Rolling Eyes mdr papy afro bravo ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729 ORIENTATATATALIS 389729
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 05 Fév 2018, 08:09

A et l'éclairage LED bleue c'est pour moins chauffer l'eau et ca ne stresse pas les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 05 Fév 2018, 16:07

Hello,
Je pense qu’il vaut mieux prendre du blanc. Les led ne chauffent de toute façon pas ;
Je trouve que ça n’en sert pas à grand chose d’en mettre un filtre, parce qu’en l’enlevant, tu auras un nouvel écosystème avec un équilibre différent (plus de matière organique, moins d’oxygène, moins de brassage, etc.). Perso je n’en mets jamais pour ce type de tritons.
J’ai plein de jeunes cynops pyrrhogaster, mais pas d’orientalis Smile de toute façon c’est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 05 Fév 2018, 17:51

Pour l'espece c'est du pareille au meme pour moi,et je voudrai que vous répondiez si il est possible de pas mettre de filtre dans toute l histoire de mon aquarium,si oui je prendrais des escargots et pas de crevette.
je vais par contre acheter une lumière cette semaine et des plantes en meme temps et un mois après 2 escargots,et 2 mois après les tritons l écorce de liège et les racines
j'ai perdu personne (je crois) lapide
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyMar 06 Fév 2018, 09:46

Voila un résumé:
J'attends février pour acheter un substrat,une LED,des planes,1 grosse fougère de java,2 bouquets de plantes flotantes,mousse de java et surement une anubia sans oublier la racine.
je laisse mon aquarium se "faire" et après mes vacances d'été brice j'achète les betes leur nourriture et l'écorce flotante.Pour les tritons je pense les acheter a quelqu'un sur le forum.
Ils auront une bonne santé angel
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyMar 06 Fév 2018, 10:37

Bon plan d'attaque ça !! Smile
Mon bac à orientalis a tourné sans triton plusieurs mois.

Au départ, apres la plantation, j'avais mis un filtre. Pour moi l'intérêt est surtout de brasser l'eau le tant que le cycle se fasse et que les plantes poussent suffisamment (avec un peu d'engrais )...ça limite en particulier le film bactérien de surface et permet une bonne oxygénation en attendant que les plantes prennent le relais.

Ensuite, j'ai introduit crevette et planorbe, avec filtre, puis filtre enlevé.

Enfin j'ai introduit les tritons.

Le tout s'est déroulé sur quasi 6 mois.

Pour la lumière ... vaste sujet... dans l'absolu les tritons s'en foutent à peu pres... pas les plantes !
Les LED chauffent tres peu par rapport à un néon, mais elles ont un gros défaut : un spectre lumineux plutot pauvre ... il faut des LED de différentes couleurs pour recomposer qqch qui ressemblent à la lumière naturelle.
Les rampes blanc et bleu sont plutot intéressantes en bac marin ... pour une bonne croissance des plantes eau douce, il faudrait des LED blanches (majoritairement), du rouge et un peu de bleu...

En tout cas, bonne reflexion du projet et t'as raison de prendre le temps pour reussir l'installation !





Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyMar 06 Fév 2018, 18:36

merci belreyan,en fait je n'achèterais pas les trucs petits a petits mais maitenant je pense acheter le filtre cette semaine (mois de janvier) attendre 2 mois Sleep et mettre le sable,les plantes et la lumière en meme temps (mois de mars).
économiser jusqua après mes vacances(aout surement) et en aout j'achète les cynops a quelqun du forum,les escargots,leurs "croquettes" des cynops et j'ai des grillon chez moi,l'écorce de liège et la racine je les remplacerais peut etre par des pierre bien love1 love4 love2 ronde love4 love2 love1 du jardin d'un amis ou du jardin de mes parents



Et aujourd'hui j'ai récupérer mon téléphone et dans quelques minute je fait de photos mes bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyMer 07 Fév 2018, 18:37

en fait juste pour vous dire le filtre c'est un des "moins puissants du marché" mais il est comme les autre a part ca. Fut-fut
Et maintenant j'ai 2 questions:
1-est ce que chez vous aussi il neige depuis 3 jours ?
2-mes opacums étaient l'une sur l'autre love2 ORIENTATATATALIS 389729 aujourd'hui,bien aligné,j'ai des chances pour avoir une repro.
Et j'ai vu que FREDTRITON a fait des repro et élevage de becoup d'urodèles,est ce que tu aurais des tylototritons verrucosus
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyJeu 08 Fév 2018, 07:50

Pour les opacum, les femelles pondent sous des écorces et des morceaux de bois mort, dans des coins humides... tu verras bien si tu trouves quelque chose !

Et oui j'ai des larves de Tylototriton verrucosus en croissance. J'aurais peut être des jeunes dispo au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:43

Salut Fred aurevoir
ma femelle est en ce moment sous la gamelle d'eau (très humide)
et pour les tylototriton verucosus,c'est justement la parfaite espece d urodele a mes yeux,
en sachant que vais pouvoir en posséder sa me donne envi de CRIER OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pompom
ET pour les tylos est ce que si je t'en achète ils seront repasser a l'eau,
si non les tylos verucosus peuvent-ils faire:larve Axo-smile →et après l'exondation petit sourire est ce qu'il faut les passer en terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyVen 09 Fév 2018, 22:55

Salut,

Quand je les vends ils sont déjà aquatiques normalement, ils restent dans l'eau après le stade larvaire.

Après il faut espérer que les larves survivent.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyJeu 22 Fév 2018, 12:38

ca fait un moment,
et pendant ce MOMENT j'ai réfléchi et l'aquariofilie c'est scratch comprendpas voila.
Je vais donc me tourner vers les tylos,shanjing me semble bien (plein de monde sur le forum en as a ce que j'ai vu).
J'ai parcouru tous les sujets les concernant j'espère et j'ai 2 trous nesaitpas :
1)il faut 2 substrat l'un sur l'autre ou de la tourbe de coco simple suffis,pas détremper je sais
2)ils vont se baigner eux meme si une "baignoire de bonne taille" est installée
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyJeu 22 Fév 2018, 14:37

Hello,
Perso, je trouve que les cynops c’est assez simple niveau aquariophile ; tu n’as pas besoin, comme pour les poissons, de surveiller la chimie de l’eau.
En revanche les espèces terrestres ca peut être frustrant : on ne es voit pas souvent ! Je n’ai pas vu mes shanjing depuis un mois, et de toute façon jamais en journée. Et puis pas sûr qu’en tu en trouves très facilement Smile
Pour répondre à tes questions, rien ne vaut un empilement d’écorces, de pierres et de feuilles mortes, avec de la mousse pour couvrir le tout. Les sols spécifiques coûtent une blinde et sont moins adaptés, je trouve.
Et oui, pas besoin de leur faire faire un bain tous les soirs Smile mais attention à ce qu’ils puissent en sortir facilement, sinon gare à la noyade
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:19

Merci Hal 1er mais pour ce qui est de voir ces bêbêtes mes opacum ne sortent jamais sauf leur tête
Ensuite je vais pas mettre que un sol
Je mettrais 1mois à l'avance de l'humus en substrat le laisser se dessécher légèrement .avec de la mousse et la "piscine"d'un cotê (je mettrais des plantes genre fougère de java) des bouts d'écorce de Liège et des feuille de chêne ou de hêtre
Et saurais-tu si il y a un autre tylototriton terrestre qui serait plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyVen 23 Fév 2018, 08:16

Tu les verras plus souvent que tes opacum !

Pour les species ça dépend des opportunités plutôt... Tu veux avoir un couple ou peu importe ? Je vais sexer quelques jeunes de chez moi au printemps, et vais en refiler un ou deux si j’ai un sex ratio déséquilibré, mais du coup ça ne serait sûrement que des mâles
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyVen 23 Fév 2018, 13:36

Un couple voir UN TRIO mais j'ai "que 13ans" Oui chef!
Donc j'ai le temps on va dire mais je ferais le terrarium après les canicules de l'été et vers la moitié du premier trimestre je m'offre ces créatures draconiques et mignonne.
Sûrement au symposium ou à une bourse mais tu ai de ce que j'ai vu sur les sujets LE PROS DES TYLOTOTRITONS.
Donc c'est plus sûr de te faire confiance
Sinon ils ont quelles tailles quand tu les vends et a quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptySam 24 Fév 2018, 10:48

Il y 1/2 chance que j'achète les tylos sur le forum ou à la FT.
Mais dans le deuxième choix vous me conseilleriez de prendre :les plus gros,colorés,jeunes…
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 26 Fév 2018, 14:02

Salut, je suis loin d’etre « LE PRO », mais j’aime bien ces animaux Wink
Concernant l’achat de tes animaux, ça reste quand même mieux de les prendre chez un particulier : en animalerie, ce sont souvent des animaux capturés dans la nature. Du coup (1) Ce sont des animaux menacés, donc les acheter encourage leur capture, et (2) ils sont souvent très stressed par le voyage, souvent malades et parasités, et meurent souvent quelques jours ou semaines apres´ l’achat.
Si tu es sûr qu’ils sont nés en captivité, tu peux surtout prendre les plus vifs ! La gorge qui palpite, l’œil ouvert et brillant, animal réactif (même s’il fait le mort, c’est’ une réaction !), il marche si tu’ le mets’ dans ta main, pas d’en blessures apparentes, etc. Et après c’est des critères esthétiques, prends ce qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim & co

Hakim & co


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 19
Localisation : Neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/02/2018

ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS EmptyLun 26 Fév 2018, 17:22

Merci de ta réponse je me sentais seul Razz
Mais maintenant j'ai toute les info et je vous remercie tous de vos réponses cheers
Il n'y a que une chose qu'il me serait encore utile:qui ici vends des tylo et en vendrais vers juillet août ?
SALOUTE respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORIENTATATATALIS Empty
MessageSujet: Re: ORIENTATATATALIS   ORIENTATATATALIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENTATATATALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: