Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Branchies axolotl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Branchies axolotl Empty
MessageSujet: Branchies axolotl   Branchies axolotl EmptyVen 23 Jan 2009, 17:40

Bonjour,
j'ai 2 axos que j'ai récupéré avec des petites branchies qui ont des problèmes de mycoses.
ça fait 2 semaines que je les traite doublement avec un antibactérien et un antifongique. Mais seulement un seul a un état qui s'améliore nettement > les branchies redeviennent plus grandes.
Dois-je m'inquiéter pour l'autre.
Autre question, je leur ai donnés des bloodworms et j'en ai vu coincés derrière les branchies, et je sais pas si ils y sont depuis hier ou non. Vu que c'est une zone sensible j'y touche ou je laisse faire... ?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Branchies axolotl Empty
MessageSujet: Re: Branchies axolotl   Branchies axolotl EmptyVen 23 Jan 2009, 19:40

Laisse faire, ca partira tout seul. Pour la mycose du second, attend une semaine ou deux et recommence le traitement si la mycose revient.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Branchies axolotl Empty
MessageSujet: Re: Branchies axolotl   Branchies axolotl EmptyVen 23 Jan 2009, 21:14

Mais sur le 2ème, est ce que cela s'aggrave ou est ce que ça c'est stabilisé ?
Suis du même avis que Triton, attends une semaine ou deux et vois ce qu'il se passe.
Je trouve qu'un traitement systématique au moindre problème n'est pas forcément nécessaire. Il y a deux ou trois mois l'un de mes Pachy à développé une sorte de mycose au coin de l'oeil ( présence d'une espèce de masse cotonneuse). Je l'ai isolé immédiatement et placé dans un endroit frais, sans lumière et sans passage. Les deux premières semaines la masse a (raisonnablement) augmentée de volume. L'oeil restait propre et le comportement du Pachy était normal. Donc j'ai décidé d'attendre un peu avant de traiter. Les deux semaine suivantes la masse restait stable et à fini par disparaitre au bout d'environ deux semaines supplémentaires. Bon, sur ce coup là j'ai peut être eu de la chance mais si l'on traite systématiquement à la moindre apparition d'une mycose ou autre n' affaiblissons nous pas le système de défence immunitaire des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Branchies axolotl Empty
MessageSujet: Re: Branchies axolotl   Branchies axolotl EmptySam 24 Jan 2009, 14:09

Ok d'accord, je fais ce que vous avez dit oui
L'état est stable
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchies axolotl Empty
MessageSujet: Re: Branchies axolotl   Branchies axolotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchies axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl et mue
» axolotl
» ça y est jai eu mon axolotl
» Axolotl
» axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: