Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je vient pour de l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oOTRIGUNOo




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2019

Je vient pour de l'aide Empty
MessageSujet: Je vient pour de l'aide   Je vient pour de l'aide EmptyLun 01 Juil 2019, 16:41

Alors je ne vient pas sur ce forum pour faire connaissance avec d autre gens ou partage ma passion mais on nettoie notre piscine et j'ai trouver un lézard qui doit être un triton au fi ai j'aimerai le relâcher dans la nature je ne sais pas si il et adulte ou non donc je me demande si je peut le relâcher dans la rivière merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Je vient pour de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vient pour de l'aide   Je vient pour de l'aide EmptyLun 01 Juil 2019, 19:21

Bienvenue,

Une photo pourrait aider!
Mais en général la rivière est une mauvaise option, ils préfèrent les mares et points d'eau calmes sans poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
poum_70




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Navenne
Date d'inscription : 24/05/2017

Je vient pour de l'aide Empty
MessageSujet: Le poser en lieux humide   Je vient pour de l'aide EmptyJeu 04 Juil 2019, 17:54

L'idéal serait de le relâcher dans une prairie humide ou une forêt humide... Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Je vient pour de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vient pour de l'aide   Je vient pour de l'aide EmptyVen 12 Juil 2019, 16:52

Bonjour,

Avec les informations disponibles :

- si c'est bien un triton, c'est probablement un adulte qui va bientôt sortir de l'eau pour chercher un milieu terrestre humide et ombragé. A la rigueur un juvénile, métamorphosé, qui devra impérativement quitter l'eau (à ce propos, l'animal a-t-il des sortes de houpes plumeuses de chaque côté de la tête ? si c'est le cas, c'est une larve encore aquatique et le passage brusque au milieu terrestre le tuerait).

- si c'est un lézard qui s'est "égaré" dans la piscine, le relâcher dans un milieu terrestre est la bonne option. S'il ne se plaît pas à l'ombre et à l'humidité, il saura bien de lui-même gagner un milieu plus sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vient pour de l'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vient pour de l'aide   Je vient pour de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vient pour de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de sali
» Quelle est la date de la Terraristika de Hamm de Septembre ? [Et qui vient]
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: