Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour Ambystoma mavortium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouna-69




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/10/2019

Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty
MessageSujet: Terrarium pour Ambystoma mavortium    Terrarium pour Ambystoma mavortium  EmptyMer 16 Oct 2019, 11:06

Bonjour à tous !

Comme promis voilà une présentation de mon terrarium , un ancien aquarium de 240L (100Lx40l au sol) qui accueille Tequila, ma femelle A. mavortium ! Je vais rajouter de la litière de feuilles mortes , dans le terra il y a aussi une colonie de cloportes bien développé ainsi que des vers de terre et des limaces (je l'ai déjà vu se servir donc une bonne nourriture d'appoint)

Donc voila des photos 😉
Terrarium pour Ambystoma mavortium  72568510
Terrarium pour Ambystoma mavortium  73324410Terrarium pour Ambystoma mavortium  72568511

Désolé pour la qualités des photos, mais c'était pour avoir un aperçu général du terra. Des fougères, des branchages à moitié enterrées pour faire des cavités et des abris, une litière de feuilles et un point d'eau sur la droite (un bac d'angle de terrarium, mais le rendu me plait pas trop, je vais prendre une simple boîte moins profonde mais peut être plus grande pour ses rares trempettes).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvounet




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Strasbourg - Alsace
Date d'inscription : 14/10/2019

Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Ambystoma mavortium    Terrarium pour Ambystoma mavortium  EmptyMer 23 Oct 2019, 02:30

Magnifique terrarium !

Je suis intéressé par l'espèce précise des fougères ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouna-69




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/10/2019

Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Ambystoma mavortium    Terrarium pour Ambystoma mavortium  EmptyVen 25 Oct 2019, 14:11

Merci Sylvounet ! Ce sont des Nephrolepis, ça pousse bien sans grand besoin (j'éclaire avec une barre LED pour aquariophilie de base pour l'économie en énergie et pour éviter de chauffer le bac Wink ) et qui se développe très vite en lançant des stolons un peu partout.
J'ai planté 2 plants il y a 6 mois (un peu moins), je n'ai pas coupé depuis, peut être bientôt pour la restreindre à une zone, j'ai planté des fougères sur le côté gauche un peu trop "vide" et pour changer de texture, couleur... Je ne connaît pas leur nom par contre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sylvounet




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : Strasbourg - Alsace
Date d'inscription : 14/10/2019

Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Ambystoma mavortium    Terrarium pour Ambystoma mavortium  EmptySam 26 Oct 2019, 02:39

C'est super, je te remercie beaucoup pour tes indications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Ambystoma mavortium    Terrarium pour Ambystoma mavortium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Ambystoma mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Mon premier terrarium a Ambystoma Mavortium
» Bac pour ma future ambystoma mavortium.
» Terra pour Ambystoma mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: