| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Did
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Question Mer 28 Jan 2009, 19:52 | |
| Bonjour, je me suis fabriqué un aquaterrarium de 60*30 a dominance terrestre il est en cour de cyclage. J'ai dans l'idée de mettre dedans un Ambystoma tigrinum ou un Tylototriton shanjiny. Si vous pouvez me conseiller, je sais d'après se que j'ai lu que les shanjiny sont plus dur a maintenir. Si aussi vous connaissez d'autre espèce qui puisse vivre dans mon aqua. Merci P.S je vais voir pour mettre des photos de mon aqua | |
|
| |
Did
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
marin13
Nombre de messages : 215 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Question Mer 28 Jan 2009, 20:17 | |
| beau terra mais il faudrait mettre un couvercle pour éviter les évasions. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Question Mer 28 Jan 2009, 22:54 | |
| Je pense que les Shanjing seraient plus appropriés car plus petits. Pour une Tigrinum, une fois adulte, ça fera un peu juste. Mais tu peux toujours prendre une Tigrinum et la changer de bac au moment où celui ci deviendra trop étroit. Après, oui, les Shanjing sont plus délicats à maintenir et surtout beaucoup plus discrets que les Ambystoma. Tu risques donc de voir les Shanjing beaucoup moins souvent que les Ambystoma. Pour le terra en lui meme, à mon avis l'accès à la partie terrestre est trop compliqué. Rajoute peut être quelques cachettes sur la partie terrestre, genre une grosse plante bien touffue ou une grotte. Mais l'aspect générale est plutôt pas mal ! | |
|
| |
Did
| Sujet: Re: Question Jeu 29 Jan 2009, 08:41 | |
| Merci pour vos réponse, j'ai un couvercle en grillage, je ne l'ai pas mis pour la photo, je pense que ça doit aller, sinon j'ai encore le couvercle en plastique d'origine de l'aua. Le rocher qu'il y a dedans est une grotte elle fait entre 10 et 15 cm de diamètre. L'accès a la partie aquatique il faut que je revoie ça. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Question Jeu 29 Jan 2009, 12:02 | |
| Pou le couvercle utilise peut être de préférence celui avec du grillage. J'ai peur que la galerie d'éclairage du couvercle de l'aqua soit trop proche de la partie terrestre, faisant ainsi monter un peu trop la température. Ou alors laisse le néon éteint mais les plantes vont faire la g***le . | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Question Jeu 29 Jan 2009, 12:36 | |
| A mon avis, il est un peu petit pour les 2 espèces que tu envisages de maintenir, ou alors, tu peux prendre des jeunes puis envisager un aquaterrarium de 80 cm Sinon, la dimension irait bien pour des Cynops, la configuration actuelle étant adaptée pour les jeunes en phase terrestre mais il faudra changer la configuration ( inverser la partie terrestre et la partie aquatique) lors du passage en mode de vie aquatique. Moi, le passage au milieu aquatique ne me choque pas, je pense que des urodèles arriveraient à trouver la branche pour grimper, c'est pas un soucis Par contre, pour les avoir testées (sauf la petite fleur mauve), je pense que tes plantes ne tiendront pas ( mon Juncus a tenu à peine 6 mois, l'espèce de mini buisson, quelques semaines ), mise plutôt sur du Ficus pumila, une fougère quelconque et pense à des plantes aquatiques
Dernière édition par Virginie&Chris le Ven 30 Jan 2009, 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
Did
| Sujet: Merci Ven 30 Jan 2009, 09:48 | |
| Je vais réfléchir à tous ça avant de prendre une décision. En tous cas merci pour ses infos. | |
|
| |
Did
| Sujet: Recherche Lun 02 Fév 2009, 11:20 | |
| Sa y est ma décision est prise je recherche maintenant un éleveur en Alsace ou dans ses alentours ou une association qui élève des Tigrinums, si quelqu'un en connait est-ce possible de me mettre en relation. Comme mon terra un peu juste une fois arrivé a l'age adulte je changerais de terra. Et pourquoi par la suite prendre un Cynops, faut que je négocie ça avec ma femme. Merci | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question Lun 02 Fév 2009, 11:35 | |
| Jete un oeil dans le registre.(Ambystoma tigrinum et mavortium) | |
|
| |
Did
| Sujet: Merci Lun 02 Fév 2009, 11:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|