Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Alimentation cynops Orientalis juvénile Sam 09 Jan 2021, 18:34
Bonsoir, je suis aujourd’hui allé dans un magasin de pêche et j’ai trouvé des pinkies blanc. Je me demandais si je pouvais en donner à mes hypselotriton Orientalis juvénile ou non (ils sont en phase terrestre).
Cordialement
Olivier28630
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 09/10/2017
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Mar 23 Fév 2021, 02:40
Bonjour, Je vois que personne n'a répondu. Perso, j'en donne de temps en temps, mais uniquement des blancs et de préférence les plus petits. Par contre, n'en donne pas à des larves aquatiques même si elles sont proches de s'exonder. Par expérience, j'en ai déjà retrouvé mortes par étouffement.
Epirko
Nombre de messages : 7 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Jeu 25 Fév 2021, 13:46
Olivier28630 a écrit:
Bonjour, Je vois que personne n'a répondu. Perso, j'en donne de temps en temps, mais uniquement des blancs et de préférence les plus petits. Par contre, n'en donne pas à des larves aquatiques même si elles sont proches de s'exonder. Par expérience, j'en ai déjà retrouvé mortes par étouffement.
Je te remercie de ta réponse et je vais donc suivre tes conseils
Olivier28630 aime ce message
Sylvestre
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : Loir-Et-Cher Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Jeu 04 Mar 2021, 21:53
Bonsoir, En plus, ces vers s'enfouissent tres vite dans le substrat et je me suis retrouvé avec des mouches bleues ou vertes quelque temps apres.. Pour les petits amphibiens, je leur donne des enchytrees (elles vivent dans le substrat humide) ou des toutes petites larves de teigne de ruche non traitees aux hormones..Cdlt
barnabé
Nombre de messages : 254 Age : 40 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Ven 05 Mar 2021, 07:24
Bonjour, tu peux aussi donner des drosophiles et collemboles au départ du stade terrestre . Bon courage
Karaurus aime ce message
myosotis
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : 67- Bas-Rhin Date d'inscription : 25/11/2013
Sujet: réponse Mar 11 Jan 2022, 18:47
Bonjour,
Alors j'ai trouvé une astuce pour nourrir des cynops orientalis juvéniles en ce moment: j'achète un pot de drosophiles, je fais des substrats pour multiplier les souches et j'utilise les petits vers pour nourrir. Les drosophiles c'est encore trop vifs pour mon petit juvénile.
J'espère que ça pourra aider.
PS: les pucerons ça marche bien (mais pas en cette saison )
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 53 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Mer 12 Jan 2022, 08:58
Le fouillis vivant posé en petits tas sur le sol marche très bien aussi et après en cas de galère les juv "s'habituent" assez vite à être nourri à la pince avec du fouillis congelé, par contre c'est long, il ne faut pas avoir trop de petits.
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10107 Age : 31 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile Jeu 13 Jan 2022, 20:35
myosotis a écrit:
Bonjour,
Alors j'ai trouvé une astuce pour nourrir des cynops orientalis juvéniles en ce moment: j'achète un pot de drosophiles, je fais des substrats pour multiplier les souches et j'utilise les petits vers pour nourrir. Les drosophiles c'est encore trop vifs pour mon petit juvénile.
Oui je valide, j'ai déjà fait ça ! Ou bien récupérer les asticots de drosophile sur les parois et les distribuer.
Par contre attention aux asticots qui ne sont pas des asticots de drosophiles, certains peuvent s'attaquer aux tritons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alimentation cynops Orientalis juvénile