Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les images de mon élevage de cynops orientalis.

Aller en bas 
+2
Sophie
dam1lap1
6 participants
AuteurMessage
dam1lap1

dam1lap1


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Vouneuil sous Biard
Date d'inscription : 07/02/2009

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyDim 08 Mar 2009, 22:15

Comme promis sur mon dernier post, je vous envoi des photos de mes bébés.

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Dsc00410

Voici mon installation, la lumière est due au fait que les larves étaient alimentés (ça attire les larves d'artémias).

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Dsc00411

A gauche vous appercevez mes larves de taille moyenne, et à droite une larve de grande taille. J'ai du les séparer car il y avait du cannibalisme (une patte en moins chez un des moyens).

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Dsc00412

A gauche, vous avez le bac pour les oeufs, j'en ramasse 12 tous les 2 jours et à gauche, vous avez le bac des jeunes larves.

Voilà, pour ce qui est de l'installation, j'ai suivi les conseils d'Urodèles pour le scotch autour des boites. Je change l'eau à moitié tous les 2 jours. Je les nourris avec des nauplies d'artémias, toujours avec les conseils d'urodèles. L'élévage se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyDim 08 Mar 2009, 22:25

Quelques petites modifications à effectuer à mon avis:

-enlève vite les chauffages, a moins que la pièce ne soit à -10°. Quelle est la température de l'eau dans cette configuration ?
-rajoute des plantes pour une bonne oxygénation de l'eau et pour que les larves puissent s'y cacher, cela limite par la même occasion le cannibalisme.

Jolies petites larves en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam1lap1

dam1lap1


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Vouneuil sous Biard
Date d'inscription : 07/02/2009

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyDim 08 Mar 2009, 22:39

La température dans la pièce est de 20°C, les chauffages sont a 22°C, je dois les retirer?

Je suis en train de cultiver de la mousse de java. Donc les plantes, c'est pour bientôt. Merci pour message.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyDim 08 Mar 2009, 22:46

Bin le mieux c'est que l'eau soit entre 18 et 20°. A ta place je ne prendrai pas de risques et retirerai les chauffages... Si la température est un peu plus basse les larves ne risquent rien mais elles grandiront moins vite. Alors que des températures trop hautes peuvent être beaucoup plus gênantes.

Au fait, j'espère que les barquettes dans lesquelles sont tes larves sont des barquettes de carottes rapées et non d'oursons à la gimauve par ce qu'il va t'en falloir un sacré paquet happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyLun 09 Mar 2009, 12:56

Des oursons à la guimauve...Les images de mon élevage de cynops orientalis. 389729
Pas bête sinon l'idée du bain-marie.comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyLun 09 Mar 2009, 18:59

belle installation, pour ma part je vai installer toute mes larve dans un 70x40x15 en espérant qu'elles soient plus grande que la normale, et comme ca en se métamorphosant j'aurai des triton plus robuste, qui sait nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyMar 10 Mar 2009, 09:04

Un bac de cette taille n'est il pas un peu trop grand pour le début, dans le sens où peut être que les larves risquent d'avoir du mal à trouver la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyJeu 12 Mar 2009, 01:07

J'ai le même avis que Sophie, vu qu'on ne peut pas dire que les larves soient hyperactivent. A moins d'en mettre partout mais là, je ne sais pas encore si elles sont sensibles à la "crasse".

En tous cas, joli petit monde Wink
Et il y a plus d'oxygene dans de l'eau froide que dans de l'eau chaude, alors c'est meilleur pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. EmptyVen 13 Mar 2009, 22:37

C'est cool cette repro de Cynops !


@ Sifaka : dans un bac de cette taille, l'élevage est possible mais il y aura pas mal de sélection naturelle.
Mets y plein de plantes, et pas mal d'invertébrés aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty
MessageSujet: Re: Les images de mon élevage de cynops orientalis.   Les images de mon élevage de cynops orientalis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images de mon élevage de cynops orientalis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Cynops Orientalis
» Les images de mes cynops orientalis.
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops Orientalis
» Mes cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: