Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les pleurodèles de karine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : lens
Date d'inscription : 16/03/2009

les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: les pleurodèles de karine   les pleurodèles de karine EmptyLun 16 Mar 2009, 09:35

Bonjour je suis nouvelle cela fait plusieurs semaine que je lis votre site. Il y a un an que j'ai des pleurodèles walti. Le 24.02.09 ma femelle a eu des oeufs et ce matin (16.03.09) je m'apperçois qu'elle a encore fait des oeufs. Va t elle faire ça souvent ? Mes premier tétard sont dans un aquarium mais je sais pas si je dois nettoyer l'aquarium car pour moi il est salle. J'ai mis une roche avec quelque algue. Dites moi si j'ai bien fait et donner moi vos conseil. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: Re: les pleurodèles de karine   les pleurodèles de karine EmptyLun 16 Mar 2009, 11:12

Pour les pontes, en captivité, il arrive bien souvent que les périodes de reproduction soient un peu chamboulées. Impossible donc de dire avec précision si ta femelle va pondre souvent ou non.
Pour les larves il faut les mettre dans un récipient (aqua ou barquette alimentaire) ayant une faible profondeur d'eau (5cm), cela favorise une bonne oxygénation. Il faut également y mettre de la végétation en grand nombre (mousse de java par exemple) toujours dans un souci d'oxygénation de l'eau mais aussi pour éviter le cannibalisme entre larves (elles pourront ainsi se cacher à volonté).
Une partie de l'eau du bac doit être changée quotidiennement.

N'oublie pas de passer faire un tour dans la section "présentation", c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: Re: les pleurodèles de karine   les pleurodèles de karine EmptyLun 16 Mar 2009, 20:53

On peut aussi oxygener l'eau avec un bulleur si on prend un bac plus grand.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : lens
Date d'inscription : 16/03/2009

les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: Les tétards   les pleurodèles de karine EmptyMer 18 Mar 2009, 14:34

bonjour et merci pour vos réponse. Moi je les laisse se manger les uns des autres car j'ai lu qu'il pouvait se nourrire comme ça et en plus il y en aurra beaucoup moins a la fin. Pour le moment ils sont en nombre de plus de 70 tétard sans compter les oeufs qu'on vient d'avoir. Cela fait un peu trop pour moi s'ils vivent tous.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: Re: les pleurodèles de karine   les pleurodèles de karine EmptyMer 18 Mar 2009, 16:47

j ai un collegue , à chaque fois qu il change 1/4 de son eau,ses pleurodeles se mettent à pondre ,elles peuvent pondre comme sa tous les 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pleurodèles de karine Empty
MessageSujet: Re: les pleurodèles de karine   les pleurodèles de karine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pleurodèles de karine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pleurodèles
» mes pleurodèles
» Bac de mes Pleurodeles
» Pleurodeles
» oeufs pleurodeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: