Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 cohabitation entre trois axolotls

Aller en bas 
+5
tigri
XiThing
Sophie
Sifaka
vincent71
9 participants
AuteurMessage
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyLun 30 Mar 2009, 23:13

Voici mon problème ..... Cela fait 5 ans que j'ai mon axo femelle qui mesure pres de 30 cm . Il y a trois mois , j'ai trouvé dans une animalerie de lyon deux juvéniles d'environ 10 cm . Apres les avoir mis dans un bac de quarantaine pendant deux mois , j'ai décidé de les mettre avec ma grosse femelle dans un aquarium nouvelle aquarium plus grand de 120 il y a 15 jours dans lequel j'ai transvasé la moitié de l'eau de l'aquarium où vivait ma grosse femelle .
Or la semaine dernière , j'ai constaté l'apparition de blessures rouges aux pattes de celle -ci mais rien sur les deux petits . J'ai lancé un traitement combiné au bactopur et mycopur hier . je m'inquiète un peu car en 5 ans , ma grosse axo n'avait jamais étét malade .....; Qu'en pensez vous ? Est le deux petits qui peuvent lui causer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 07:10

combien mesure tes axo juvenil maintenant ? si il mesure 10 cm met les dans un autre bac car entre deux axo faut avoir que 5 cm de différence pour éviter que l'un ne bouf l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 16:04

N'as tu pas placé un nouvel élément de décor qui n'était pas dans l'ancien bac et qui pourrait être à l'origine des blessures de ton axo ? Je parle d'un décor qui pourrait avoir des arêtes un peu tranchante ou quelques chose de ce genre là...
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 17:31

5 cm max d'écart, j'ai eu 3 axolotls dan un 120L sans soucis, même si maintenant ils sont passé à plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 20:24

Bon , il y a du nouveau ........ Ma femelle a pondu pour la premiere fois ...... Youpi , je vous tiens au courant .... sinon , je pense qu'elle a du se blesser sur une plante en plastique nouvelle donc je l'enlève d'autant plus qu'elle est couvetre d'oeufs et je poursuis le traitement . pour la taille , je ne pense as qu'il y ai de soucis ...... car ma femelle est tres pacifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 20:37

C'est une bonne idée d'enlever ta plante en plastoc mais par contre il serait bon de la remplacer par des vraies plantes. Elles favorisent un bon équilibre du bac et sont surtout indispensable pour la ponte. Ta femelle a t elle encore de quoi pondre tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 31 Mar 2009, 20:52

comment t as fais comprendpas , tu nous à dit que tu as une femelle et 2 juveniles scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMer 01 Avr 2009, 10:48

heu , je suppose que ce ne sont plus des juvéniles alors .... je les ai mesuré , ils font 15 cm ....... Pour vous , les juvéniles , c'est jusqu'à quel age ? t
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyVen 03 Avr 2009, 20:05

A 15 cm on considère plutôt que se sont des subadultes. Ils sont près pour la repro en gros (ça dépend des espèces et des individus) entre 1 et 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 01:24

Merci Sophie pour cette précision . Je vous tiens au courant pour la ponte mais j'ai lu quelque part que la première ponte ne donnait en général que peu de larves viablles .
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 08:32

Peut être mais est ce que cela vient de la ponte ou l'éleveur qui n'est pas prêt:?:
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 09:56

Bin perso je pencherai plutôt pour l'hypothèse de l'éleveur qui patauge un peu. En tout cas pour moi je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Je ne vous explique pas le massacre au début avec mes Cynops. Toutes les larves mourraient systématiquement. Et puis petit à petit j'ai réussi à les faire vivre de plus en plus longtemps, mais elles mourraient quand même, à chaque fois à des stades d'évolution un peu plus avancés. Et puis enfin j'ai réussi à obtenir des mini Cynops avec pattes et tout le tralala. Bon la partie n'est encore pas gagnée mais je ne déplore qu'une perte (grrrr, j'ai laissé tombé un truc dans le bac et donc j'en ai écrasée une) sur la 20 ène que j'élève. Elles sont encore toutes petites et loin de la métamorphose. Mais je pense avoir passé l'étape critique, elles sont de plus en plus facile à nourrir puisque de plus en plus grosse. Le prochain point délicat sera donc le passage de la vie aquatique à la vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 13:52

Bah moi les 1eres pontes de mes jeunes adultes (cynops) n'arrivent pas a maturité (et ça m'arrange d'ailleurs lol) alors que coté expérience j'ai pas de pbs... donc je peu confirmer que les 1eres pontes des jeunes adultes sont délicates Wink (ou alors ya un pb de consanguinité ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 14:26

non, les vrais problèmes de consanguinité ne s'expriment que plus tard...

si tu recroise encore les petits entre eux, puis encore entre eux les petits ainsi obtenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptySam 04 Avr 2009, 15:01

CrocRodile a écrit:
Bah moi les 1eres pontes de mes jeunes adultes (cynops) n'arrivent pas a maturité alors que coté expérience j'ai pas de pbs...

A quel stade ça coince ? Les oeufs arrivent ils quand même à aboutirent à des larves ou les oeufs stopent leur évolution ?
(Il m'est arrivé dans les débuts d'avoir des oeufs qui d'un coup ont stopés leur croissance sans aucune explication et ont fini par moisir)
Revenir en haut Aller en bas
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyDim 05 Avr 2009, 20:34

Merci pour toute vos réponses . Pour l'insatnt pas encore d'oeufs complètement blancs et beaucoup sont désormais au stade de la virgule Very Happy.
Je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: voici les photos de la ponte   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 07 Avr 2009, 20:57

cohabitation entre trois axolotls Imgp0010
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMar 07 Avr 2009, 21:27

Hé bin t'as du pain sur la planche happy1
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMer 08 Avr 2009, 13:43

Quelle densité de population au centimètre carré happy1 ?En tout cas sacrée repro! Bonne chance pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent71




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 29/03/2009

cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls EmptyMer 08 Avr 2009, 13:59

Où , il y a beaucoup d'oeufs car Snoopy , ma femelle a été seule pendant 5 ans lol ..... elle s'est donc bine ratrappée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre trois axolotls Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois axolotls   cohabitation entre trois axolotls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre trois axolotls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre parameso
» Cohabitation entre Ambystoma
» cohabitation possible entre différents tritons ???
» Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?
» Question concernant la cohabitation entre pleurodèles de Waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: