Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pachytriton labiatus, Salami

Aller en bas 
+4
fredtriton
Triton
Sophie
Eugemas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 16:54

Voici les images de Salami, notre pachytriton labiatus. Nous venons de changer son bac (pour plus d'espace), il ne lui manque plus qu'une petite copine, donc si vous connaissez quelqu'un qui puisse nous aider?

Voici son bac :

Pachytriton labiatus, Salami Salami26

Pachytriton labiatus, Salami Salami29

Pachytriton labiatus, Salami Dscf4607g

Et enfin, salami :

Pachytriton labiatus, Salami Dscf4603r

Pachytriton labiatus, Salami Dscf4605

Même dans les moments les moins classes...

Pachytriton labiatus, Salami Salami32
...Quel homme ce Salami ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 16:59

Beau Pachy, bel aqua comça

Mais dans l'optique d'un deuxième animal dans le même bac il faudra blinder niveau plantes histoire d'éviter la promiscuité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 17:03

L'aqua à l'air assez grand, quelle taille fait il?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 17:13

C'est un 120L : 100x30x40
Pour les plantes elles ont dejà bien grandi en qq jours, il ne reste qu'à couper les têtes et planter....
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 17:29

c'est pas mal !

mais comme dit Sophie, il faudra rajouter des cachettes si vous en prenez un autre ; en plus des plantes, faudra au moins y mettre une deuxième caverne ^^
et un peu plus d'éléments rocheux...
l'aqua est en eau courante ?


Citation :
Même dans les moments les moins classes...

C'est dans ces moments là que je les préfère moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 17:41

Qu'appelles-tu "eau courante"? Pour ce qui est des cachettes un voyage en Belgique est prévu le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 17:58

Très spacieux boulet
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 18:02

ce que j'entends par "eau courante", c'est une pompe qui propulse de l'eau et créée du courant ^^

le contraire de l'eau stagnante en fait.

Car les Pachytritons vivent dans des eaux à courant assez fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 18:04

Oui on a une pompe interne pour recreer du courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 18:25

Hé bin moi je ne me fais pas trop de souci pour celui là ! Wink Vivement l'arrivée de sa compagne, il va finir par se sentir seul dans ce grand bac ! Laughing

Et bien sûr, j'attends les photos de sa dame happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 21:00

salut, tres belle aqua mais les pachy aiment beaucoup le type aqua rocheux, je pense qu'il manque beaucoup de pierre si tu veu le faire cohabiter avec une femelle, perso moi j'en cherche une depuis pas mal de temps, et dès que je l'aurai trouver je vai essayer de les reproduire dans un aqua avec plein de pierre d'ardoise.
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 21:55

On aimerait bien en trouver, mais sur Lille c'est pas simple de ramasser des pierres... et en animalerie ça coute une fortune.... donc on attend un peu ! Mais c'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 22:05

Citation :
Oui on a une pompe interne pour recreer du courant !

J'ai rien dit alors happy1


Sinon vous êtes tous les deux un peu loin, mais à la Ferme tropicale ils en ont je crois des Pachy... à voir si y'a des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 22:07

Il y aura une bourse bientot dans le coin il me semble ! Aout je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 22:12

Sifaka a écrit:
les pachy aiment beaucoup le type aqua rocheux

Je ne suis pas vraiment sûr qu'ils y accordent grande importance. En fait tout dépend si l'on veut recréer en aqua le biotope dans lequel ils vivent.
Mais en captivité il est risqué de recréer ce biotope (donc rocailleux et sans plantes) si l'on maintient plusieurs individus.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 22:22

je ne suis pas d'accord, mais soit...
:\\
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptySam 25 Avr 2009, 22:52

Bin argumentes, un forum c'est fait pour échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 00:58

pour mon compte personel ,j ai commencé par cette espece,je les maintiens dans un aqua bien planté avec pas mal de pierres en effet ,mais ils apprecient tout autant les plantes que les pierres les 2 sont incontournable, pour le courant je suis du meme avis que fred par experience ,elles etaient sans cesse dans les masses filtrante de l aquarium ,pour la repro c' est pas gagné ,perso j y suis jamais arrivés , dailleurs si quelqu un a deja u cette chance ici qu il se manifeste car j aimerai vraiment savoir .quelques photos des miens ,

Pachytriton labiatus, Salami Pict0234e

Pachytriton labiatus, Salami Pict0218

Pachytriton labiatus, Salami Pict0211z

Pachytriton labiatus, Salami Pict0250q



Pachytriton labiatus, Salami Pict0241z
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 02:53

Je suis plutot d'accord avec Sophie. Dans la nature, qui dit courant assez fort, dit implantation difficile des végétaux, enfin sauf ceux qui sont adaptés mais je doute qu'on les retrouve en aquario.
Je connais pas bcq le Pachytriton mais si tu souhaites recréer son environnement naturel, bcq de plantes serait incompatible avec courant fort + rochers nombreux.
Enfin je ne sais pas pk cette espèce plus que d'autres affectionne les eaux "vives" mais si en eau stagnante, elle peut y vivre tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 08:54

Pour l'instant elle vit avec pas mal de plantes, un bon courant et une plage (au cas ou...).
Elle n'a pas l'air malheureuse... J'ai un peu peur de mettre des roches avec le courant... J'espère que ca ne lui manque pas trop...


Dernière édition par Eugemas le Dim 26 Avr 2009, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 09:35

Pour le courant, pour avoir essayer avec et sans, j'ai trouvé que les animaux étaient un peu plus actifs avec. Mais l'abscence totale de courant ne semblent pas non plus être un réel problème, bien qu'effectivement quand courant il y a, ils sont en permanence dans le flux.

Quant aux plantes je pense qu'elles sont indispensable s'il y a plusieurs animaux ensemble. Les pierres ne suffiront pas à leur offrir assez de cachettes. Pour ma part le bac est bourré de plantes, j'ai parfois du mal à distinguer les animaux. Les attaques entre Pachy se font ainsi plus que rares et n'ont lieu que pendant l'alimentation et encore.

Pour la repro je crois que quasi personne n'y est arrivé. C'est une des espèces les plus difficile à reproduire.
Je pense que pour les reproduire le bac doit en effet être assez proche de leur biotope (pierres et courant) mais sans oublier de rajouter ces fameuses plantes indispensable à la bonne cohabitation entre individus.

@Eugémas: mes Pachy n'ont pas une seule pierre dans l'aqua et ils se portent à merveille ! Ca fait maintenant deux ans que je les ai.


Merci Tigri pour ces superbes photos de Pachy !!!

happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 14:34

Belles photos !

Je pense aussi qu'ils se moquent de l'aménagement du bac tant qu'ils y retrouvent de quoi se mettre à l'abri.

Mais un mélange des deux semble judicieux.

pour la repro, c'est apparemment pas évident ; d'autant plus que la croissance des pachytritons est lente !

et peut être que la rivalité entre mâles joue aussi là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 18:48

Sophie a écrit:



Merci Tigri pour ces superbes photos de Pachy !!!

happy1

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 18:58

le mieux pour eviter tout conflit est encore de mettre un male par aqua les femelles sont plus dociles ,pour ma part je maintiens 1 male pour 2 femelles , j ai tres peu de conflit (pour ne pas dire jamais)meme au moment de l alimentation(il suffit juste de ne pas concentrer la bouffe a un seul meme endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami EmptyDim 26 Avr 2009, 21:56

Au fait, sur les 3 ème et 4 ème photos il y a un Pachy qui ressemble fort non pas à un labiatus mais à un phénotype. Sa robe est marron marbrée (donc avec des zones qui semblent plus claires) et son dos est pourvu de sortes de petits points. Enfin le ventre est d'un orange moins soutenu et comporte moins de tâches noires.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachytriton labiatus, Salami Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachytriton labiatus, Salami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salami (Pachytriton Labiatus)
» Pachytriton labiatus
» Mon Pachytriton Labiatus
» Pachytriton labiatus
» Pachytriton Labiatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: