Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pachytriton labiatus, Salami

Aller en bas 
+4
fredtriton
Triton
Sophie
Eugemas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:15

Je pense que tu as raison. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 22:37

personnellement, je connais trop peu les Pachy pour juger.

mais il ne faut pas se fier uniquement à la couleur, c'est parfois très trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:15

Bin c'est à dire que les phénotypes ne se distinguent pour l'instant des labiatus et des brevipes que par leur différence de couleurs et de motifs. La seule chose que l'on sait à l'heure actuelle de ces individus est basée sur l'observation de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 23:39

Pour les plantes lorsqu'ils y a un courant fort , elles peuvent être présente quand même , par exemple dans des trous d'eau , derrières des rochers ou des amas de bois (qui forment ainsi une barrière naturelle au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 00:19

Certes mais dans ce cas, elles sont présentes dans des endroits stratégiques, pas abondantes à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:05

si tu vien a bruxelles je sais t avoir une femelle pachy a 12.50 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugemas

Eugemas


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 14/03/2009

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 10:42

Merci, mais ce n'est pas l'excursion a Bruxelles non plus...on se limite a Poisson d'Or et Floralux a Dadizelle...

Pour ce qui est du courant, les plantes sont effectivement aux endroits où le courant est le moins fort, elles ne restent pas plantées très longtemps sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 18:10

Sophie a écrit:
sur les 3 ème et 4 ème photos il y a un Pachy qui ressemble fort non pas à un labiatus mais à un phénotype.

Tigri, est il possible que tu nous postes des photos plus nettes de l'individu en question ?

Je sais j'en demande beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:52

desolé je n'avais pas vu que l' on parlais de mon pachy preferé ,on effet moi aussi je pensais que s etait un phenotype ,mais non sa couleur varie souvent là elle etait tres claire, c' est vrai mais elle plus souvent foncée,
pour la photo j aurais pas mieux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:23

tigri a écrit:
sa couleur varie souvent là elle etait tres claire, c' est vrai mais elle plus souvent foncée

Idem pour le mien, sa couleur varie très souvent allant du marron chocolat au marron crème orangé (une fois j'ai même cru qu'il était mal en point tellement il était pâlot). Quant aux points qu'il a le long de la queue, ils sont invariables.
Mais pour le tien, je parlais plus des marbrures qu'il a sur le flanc (et qui ne sont donc pas visibles chez le mien lorsqu'il est en phase marron chocolat).

Citation :
pour la photo j aurais pas mieux Wink

Put*** d'mauvaise volonté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:10

tigri a écrit:
on effet moi aussi je pensais que s etait un phenotype ,mais non sa couleur varie souvent là elle etait tres claire, c' est vrai mais elle plus souvent foncée

Petit rajout... je n'ai pas bien compris ce que tu entends par là mais il est quasi sûr que ton Pachy n'est pas un labiatus mais bel et bien un phénotype. Sur la 3 ème photo la présence sur le dos de points noirs que l'on distingue à peine et sur la 4 ème photo la couleur du Pachy sont des critères de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachytriton labiatus, Salami   Pachytriton labiatus, Salami - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachytriton labiatus, Salami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salami (Pachytriton Labiatus)
» Pachytriton Labiatus.
» Mon pachytriton labiatus
» mes Pachytriton Labiatus
» Pachytriton labiatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: