Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 métamorphose des larves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptySam 25 Juil 2009, 09:41

Bonjour,

Dans mon aquaterrarium, ou vivent mon couple de cynops orientalis, j'ai laissé avec ce couple certaines larves. Du reste ces larves ont une croissance plus rapide que celles que j'ai mis dans un aquarium spécifique, et pourtant je ne leur apporte pas une nourriture différente de celle donnée aux adultes. Certaines de ces larves commencent à se métamorphoser, et je me pose la question de savoir si je dois impérativement les retirer ou les laisser dans cette aquaterrarium qui possède plusieurs roches émergeant de l'eau. La question est de savoir si d'elle même elles vont sortir de l'eau, ou si il faut imparativement les mettre dans un bac avec une partie terrestre plus importante.
Merci pour vos conseils et bon wk
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptySam 25 Juil 2009, 10:17

Les larves vont elles même sortirent de l'eau. Pour éviter les noyades les parties terrestres doivent être faciles d'accès.
Il faudra de toute façon enlever ces individus du bac des parents qui je suppose, ne doit pas être super adapté pour des jeunes. Par sécurité, à ta place je mettrai illico presto les larves non métamorphosées dans un bac spécifique (donc moitié eau moitié terre) pour être sûres qu'elles trouvent la terre ferme facilement.
Une fois métamorphosées, rebelotte, nouveau bac, terrestre cette fois ci.

Il parait que plus les juv sont élevés dans un milieu aquatique (donc en fait avec quelques milimètres d'eau) plus ils retourneront à l'eau rapidement.

Pour la croissance plus rapide des larves, c'est normal, le bac des adultes est bien souvent plus riche en micro éléments.

Quelques photos des jeunes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptySam 25 Juil 2009, 12:45

si tu veux mon avis, les larves trouveront toujours à sortir de l'eau, que se soit en montant sur des feuilles, des pierres affleurant l'eau, une racine... et si le milieu ne convient pas, les jeunes tritons chercheront à sortir d'eux même du bac en escaladant les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
fast38

fast38


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 13/05/2009

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Escalade.   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:30

Bonsoir,
Peuvent-ils vraiment escalader les vitres ?
Ce matin, j'avais mis deux jeunes tritons palmés (trouvés dans un tas de pierres que je déplaçais) dans une boîte en plastique de cuisine pour les photographier avant de les relâcher en milieu moins immédiatement hostile.
Ils semblaient totalement incapables d'en sortir malgré leurs efforts manifestes !
Fast38
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:42

Oui, ils le peuvent.

métamorphose des larves P1010016
Revenir en haut Aller en bas
fast38

fast38


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 13/05/2009

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Fonds.   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:51

C'est quoi le 'truc' au fond du récipient ? On dirait des sphaignes sans chlorophylle.
Fast38
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:53

Oui, c'est bien de la sphaigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fast38

fast38


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Isère - France
Date d'inscription : 13/05/2009

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Sphaigne.   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:15

Certains étangs, par ici, ont des sphaignes sur leurs rives. Ce sont des étangs forestiers, donc un peu acide.
Ces sphaignes sont d'un vert bien tendre. Celles de l'aquarium (photo ci-dessus) sont plus brunes. C'est dû à quoi : espèce, éclairage ?
Fast38
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:22

Elle est cuite, pour être en quelque sorte aseptisée, je pense que c'est ce qui lui donne cette couleur. Ou peut être tout simplement par ce qu'elle est vendue sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:53

Oui les chlorocystes (cellules vivantes chlorophylliennes) sont détruites par la cuisson, il ne reste plus qu'un seul type cellulaire (hydrocystes) qui joue le rôle de citerne (mort donc non chlorophyllien).
Revenir en haut Aller en bas
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: une juvénile à terre !   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:40

Voici une photo de ma première juvénile ayant rejoint le terrarium. D'autres vont certainement suivre prochainement. Pour l'instant elle fait le tour du propriétaire et se nourrit pas. J'ai mis des vers de vase dans une coupelle remplie d'un demi centimetre d'eau. A ce sujet faut il metttre la nourriture sur la terre ou dans l'eau. Si les vers de vase sont refusés d'autres nourritures sont elles conseillées ?
Merci

https://i.servimg.com/u/f87/12/17/09/09/imgp3410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:45

La nourriture est à distribuer sur terre et non dans l'eau. Wink

Il va te falloir investir dans les drosophiles et mini grillons.
Revenir en haut Aller en bas
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:13

Devant être à paris lundi et mardi, je m'approvisionnerai en microgrillons et drosophiles à la F.T. , mais dans cette attente n'y a t il pas une nourriture qui lui permettrai de survivre. En outre , sans faire de publicité, j'aimerai savoir si il existe des fournisseurs de nourriture vivante pouvant expédier par voie postale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:19

Bin tu peux lui donner tout insecte que tu trouveras dans ton jardin (limace...), faut juste que ça soit adapté à la taille de la bouche.

Perso, je passe par Savannah, VPC impeccable, rapide et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:01

Merci Sophie pour tes précieux conseils. Demain à l'aube, je pars à la"chasse" dans mon jardin recueillir la nourriture de mon juvénile....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:03

J'aimerai bien voir ça Laughing

Au fait, il est pas mal ton juv, n'hésite pas à nous poster des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
GERIBE

GERIBE


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 77
Localisation : 71230
Date d'inscription : 19/03/2008

métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:18

Promis pour les photos, bon je vais me reposer, me levant tôt demain, si si....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métamorphose des larves Empty
MessageSujet: Re: métamorphose des larves   métamorphose des larves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métamorphose des larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Projet de Métamorphose Axolotl
» Hypselotriton orientalis :):)
» Métamorphose Cynops Pyrrhogaster Jour après Jour
» Métamorphose Ambystoma Tigrinum Jour après Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: