Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hypselotriton orientalis :):)

Aller en bas 
+5
vincent
Antoine
domi03
fredtriton
Lili-cynops
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:07

Bonjour Smile
Je vient d'acquérir des oeufs de Hypselotriton orientalis, et je ne voudrais pas faire de bétises , pour l'instant ils sont dans une fauna box, et j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais leurs donner a manger quand ils naitrons, et quels sont les soins particuliers a suivre pour Bien s'an occupé, j'attends vos réponses et je vous remercie d'avance! happy1 petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:12

Salut,

Tu as cette fiche très bien faite qui a une partie "élevage des larves" :

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/Fiche-reproduction-Cynops-orientalis-h184.htm


Perso, je ne nourris pas comme dit dans le fiche, je préfère donner des daphnies ou des tubifex.
Mais le logement reste le même, des petites barquettes avec peu d'eau et quelques plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyLun 02 Jan 2012, 21:18

oui je pensais aussi a des daphnines, et aujourd'hui je suis aller en Animaleri chercher de la cerato , mais ils en avait pas :/ ducoup, il m'en a donner une semblable mais ne m'a pas dit le nom :/ Et pour les daphnines je ne sais pas s'il y en a dans les animaleries du coin !!! Mais je vais me debrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 11:50

Les daphnies, tu peux en trouver dans des mares, ou même des seaux ou bassines avec de l'eau pas trop propre dedans. Vu comme l'hiver est doux pour l'instant, il doit y en avoir encore, surtout dans ta région!
Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Cynops   Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:01

Oui , il me semble que j'en avait dans mes bacs que j'ai chez moi, mais depuis quelques mois il n'y en a plus , je ne sais pas pourquoi... C'et bien dommage , e, plus 2 cynops viennent d'éclore , il faut que je me depeche , je leurs donne a manger dans les heures qui suivent ou il faut que j'attende ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 25
Localisation : Eguilles 13
Date d'inscription : 05/11/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:12

je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin d'attendre pour leur donner à manger ( les daphnies sont bien pour les larves ) , il faut de la petite nourriture , écoute quand même les conseille des autres on c'est jamais oui

ps : c'est quoi comme cynops Question Question happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://triton.amphiblog.over-blog.fr/
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:25

C'est des cynops orientalis Very Happy
J'espere trouver de la nourriture a temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:26

Oui , il me semble que j'en avait dans mes bacs que j'ai chez moi, mais depuis quelques mois il n'y en a plus , je ne sais pas pourquoi... C'et bien dommage , e, plus 2 cynops viennent d'éclore , il faut que je me depeche , je leurs donne a manger dans les heures qui suivent ou il faut que j'attende ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:30

Tu peux attendre entre 2 et 7 jours avant de proposer à manger, en moyenne 3-4 jours.

Sujet fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:32

Relis bien le sujet dont l'adresse est plus haut, pendant quelques jours, ils ont une réserve vitelline ( le reste du jaune d'oeufs...) qui les nourrit. Mais pour la suite, attends quelqu'un d'autre du forum, car moi, je n'ai jamais fait éclore de tritons... Il me semble qu'il y a des paramécies dans de l'eau avec des plantes, surtout le genre mousse de Java, si elles y sont depuis quelques semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:41

Ok je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 21:23

J'ai trouvé en Animalerie , que des daphnies congelés... je sais pas si sa ira ou s'il ne mange pas les proies inertes... :/
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 04 Jan 2012, 22:20

D'après ce que j'ai lu un peu partout sur le forum, les tritons mangent ce qui bouge...

As-tu déjà un aquarium installé depuis longtemps et bien planté? Tu pourrais utiliser de ces plantes, où il y a un peu de vie, je pense... Mais on attend toujours je passage des pro!

Cà veut dire quoi, sujet fusionné?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:02

Bien sûr les proies vivantes sont le mieux. Il y a un revendeur sur le site le bon c*** qui en vends, pas essayé encore mais le prix me parrait raisonnable. Pour les daphnés congelées, tu peux essayer mais en petite quantité pour éviter que le surplus pourrissent? Sinon moi je leurs donne du vers de vase congelé quand je n'ai rien d'autre. Mettre ta portion dans un verre d'eau pour le décongeler avant et les rincer si nécessaire. Ca va le faire comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:48

domi03 a écrit:
Cà veut dire quoi, sujet fusionné?

Qu'un sujet à été rattaché à un autre, ce que l'on fait si par ex un même membre crée deux post traitant un peu de la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:34

Ben je leur ai mis quelques daphnies dans leurs petites barquette , mais depuis hier soir il n'y on pas touché...
Mais non je n'ai pas d'aquarium bien planté , je comptais le faire pendant l'évolution des oeufs, j'ai l'aquarium, mais il ne me manque plus qu'a l'aménager ! Mais j'ai un petit aquarium-boule , oui il y a dedans une plante qui ressemble a la cerato , et une boule de mousse de java .... Mais je ne pense pas que ce sois assez développé pour qu'il y est des micro-organismes où paramécies ou je ne sais quoi! :/
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 11 Jan 2012, 22:53

Alors où en es-tu? Ils grandissent, ces bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyMer 11 Jan 2012, 22:56

les daphnies sont surement encore trop gros pour eux , moi ils les attrapent mais recrache tout de suite
parcontre les ostracods sont beaucoup plus petit et ils mangent tout
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Meme commencement   Hypselotriton orientalis :):)  EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:00

Bonsoir, comme un sujet est ouvert et un autre est rattacher.
Je vais y partager ma petite experiene si sa pose pas de probleme.

J'ai fais l'acquisition de 7oeufs qui me sont parvenue via laposte,
super bien emballé, merci au donneur.

Super heureux, je l'est met dans 3cm d'eau avec une boule de clodo,
et une plante ramiffier.

Sur les 7 seules 2 ce sont dévelloper et vecu.
J'ai un aqua avec 2 cynops adulte, bien planter, avec une vie microbienne.
Je rince la boule du grand aqua dans le bac des larves et la vie microbienne ce devellope pour les larves.

J'ai 3 sortes de proie, des mini vers blanc, des Y de deplacant lentement, et un point blanc super rapide.
Je change 1cm d'eau tout les 3jours, sa tient.

Les larves chasse, sont bien rapide, se devellope bien (les pates arrieres commence a apparaitre)
Je leur agite devant leur nez un vers de vase, elles s'en prenent un petit bout.

Voila merci a sophie et william qui m'avais bien aider.
Je vais suivre ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 18:59

Non , moi je trouve sa bien que tu nous fasse part de ta petite histoire Smile

Moi sur 10 oeufs , 7 ont éclos , et un va bientot éclore, mais je crois bien que les 2 derniers ont "pourri" ... :/ Je leurs donnes des daphnies vivantes et congelés , ils prefere les vivante , et n'ont pas de mal a les manger , mais ils sont très "timides" , je ne les ai jamais vu manger ! mais je leurs donne a manger le soir et le lendemain , y'a plus rien Smile Ils grandissent bien , et je les ai séparés , je les mets pas tout les 7 ensemble ! J'ai fai un petit bac de 3 et un autre de 4 ! ils vivent leurs petite vie et sa a l'ai de leurs convenir ^^ Wink Je fais aussi éclore des artémias mais c'et tellement petit que je sais pas s'ils les mangent ! Ils ont une plante dans leurs petit bac , et vivent dans environ 2cm d'eau !

Si vous avez des conseils ou s'il faut que je change suelsue chose , n'hésitez pas ! Wink
Et si vous voulez des photos c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Larves   Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 19:10

Ok trés bien.

Il n'y en a plus que un, j'aurais du les separer, j'ai bien peur qu'il est eu cannibalisme.
De plus je pense que l'on est au meme stade du developpent des larves.

Montre nous tes bebetes Smile

Pour les paramecies j'ai lu que les feuilles mortes, aident bien a leur arriver dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 19:50

Ok dac , merci des conseils Very Happy
Mais je n'arrive pas a mettre des photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 21:07

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili-cynops




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Date d'inscription : 02/01/2012

Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  EmptyVen 20 Jan 2012, 21:08

Hypselotriton orientalis :):)  Y8XHmnMnML

En voila un dans le bac ou y'a les premiers qui sont nés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypselotriton orientalis :):)  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis :):)    Hypselotriton orientalis :):)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypselotriton orientalis :):)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage Hypselotriton Orientalis
» Ponte Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton Orientalis
» Hypselotriton Orientalis de Gé
» Hypselotriton orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: