Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hypselotriton orientalis

Aller en bas 
+3
GUINOUCHE
Loulia
Pleu-pleu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 11:37

Yo tout le monde , alors voila j'ai eu des cynops ( orientalis je pense ) il y a peu . Je suis pas hyper renseigné sur l'espèce donc je me documente le plus possible mais est ce normal qu'il soit tout le temps hors de l'eau ? J'ai aménagé l'aqua pour qu'ils ait justement une zone pour mais ils y en a toujours un sur cette zone et l'autre sur la pompe . Ils n'en déscende que pour manger .. Est ce un problemes par rapport a l'eau ou c'est juste dans leur nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 11:58

essaye d'évaluer leur taille. si ils sont encore petits, ils peuvent être encore en phase terrestre, sinon c'est peut être à cause de l'eau.

mesure les à la grosse et dis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 12:21

L'un doit faire 7 cm a peu pres ( il est courbé c'est chiant ) et l'autre j'ai pas réussi a le mesurer il se cache derriere une brique . Il doit faire la même taille je pense
Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 12:39

1_c 'est un juvenile
2_il sont moin aquatique (
offre _lui dans l 'eau des proies vivante tres aquatique )
3_il sont peut -etre malade ( met les le plus vite en quarantaine et examine -les )
4_la qualite de l eau ne leur convient pas ( test la qualite de l eau et reagi en consequence si elle est de mauvaise qualite )
5_il est stresse ou par une mauvaises conditions de vie ( mantien les seul et refroidi un peu l eau, jusqu 'a 17°c environ )


happy1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 12:48

Je peux pas faire ca tout ca a la fois . Et l'eau est la même que pour mes pleurodeles et eux ca leurs conviens . Les proies vivantes ca se trouvent pas en animalerie ? Pas de trace de maladie . Et pour l'eau elle est a 20 actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 12:58

ils ont toujours eu se comportement? car si ce sont des juv' c'est normal et du coup offre leur une zone terrestre un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 13:22

Plus ou moins oui . D'accord je vais faire ca cette aprem . Mais ils pourraient se mettre sur les plantes aussi mais ils le font pas ..
Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 13:27

Il sont ou pas dans le maime bac que tai pleurodele si oui seS peut-etre pour sa qui vont pa dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 14:59

Non bien sur , ils ont des aquas séparés . Je veux pas les tuer non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 16:45

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années.
D'où proviennent tes urodèles? D'une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 16:51

Il y a plusieurs questions à se poser:
- est-ce que l'aquaterra est suffisamment planté?
- quelle est la hauteur d'eau?
- comment était la config de l'aqua dans lequel ils étaient avant que tu ne les achètes?

Apparement la qualité de l'eau en elle même n'est pas un problème puisque tes pleuros se portent bien.

Ceux que je possédais il y a 5 ans n'allaient jamais dans l'eau, et pourtant ils n'étaient plus juvéniles.
Je les avais achetés dans une animalerie de merde qui leur avait "préparé un "aquaterra" pour dendrobates avec 4 cm d'eau et une méga cascade qui faisait un flux turbulent en permanence.
Résultats ils se planquaient derrière le filtre dans l'aqua de l'animalerie.

Une fois chez moi impossible de les faire aller à l'eau, impossible.
Même en deux ans, un seul y est allé.
Je t'explique pas la galère pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 17:06

Oui ils viennent d'une animalerie . Je n'ai pas pu voir comment était leur bac , c'était une surprise de mes parents donc j'ai pas vu :/ Niveau plante j'ai 3 plantes , deux de taille moyenne et une assez grande ( J'ai pas retenu les noms ) et deux boules . L'eau est au 2/3 de l'aqua , 40 cm de hauteur en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyVen 02 Mar 2012, 22:45

40cm c'est bcp trop. Tu peux monter à 20 si le bac est très planté, mais si tu ne disposes que de peu de plantes, 10-15 cm de hauteur d'eau.

Tu as une photo de ton bac ?

Quant à leur comportement terrestre, ça peu aussi être du à leur changement d'environnement. Tu les as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptySam 03 Mar 2012, 15:14

En tout cas, essaye de pas trop trainer pour changer la hauteur d'eau, si ils stressent ils n'iront plus dedans avant un bail...

A ta place je mettrais des élodées, ça pousse vite, ça fait une grosse masse, ils peuvent se cacher dedans ou rester à la surface sur celles qui flottent.
Et il faut aussi bien s'assurer de la qualité de l'eau, et mettre beaucoup de cachettes...

S'ils viennent d'une animalerie qui n'y connait rien il y a de grandes chances pour qu'ils aient eu un bac d'accueil merdique à souhait.

Bonne chance en tout cas, je sais que c'est trop chiant qu'ils aillent pas dans l'eau.

Ceux que j'ai rachetés en Allemagne ne vont jamais sur terre! Alors que justement pour ce problème là je leur avais fait une giga partie terrestre lol
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptySam 03 Mar 2012, 15:32

Si la pompe fonctionne, ça doit pas les aider à aller à l'eau !

Mais beaucoup d'animaleries vendent des spécimens subadultes, donc pas encore totalement aquatiques.

Mais franchement, si ils vont déjà à l'eau pour se nourrir, c'est très bien et c'est sur la bonne voie, y'a plus qu'à continuer comme ça et attendre que le temps fasse les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 19:26

Merci a tous , le niveau d'eau va être baisser d'ici 5 minutes . Les elodés j'en ai mis avec mes pleurodeles et ca a pas tenu .. ( D'ailleurs aucune plante tient dans cette aqua ) Ma pompe fonctionne tres lentement . La photo arrive d'ici 10 minutes , après le changement du niveau bien sur .


Aussi , pourquoi le nom du topic a était changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 20:11

Hypselotriton orientalis  640755DSC0108

Désolé du double poste . Voila l'aqua des petits cynops . On peut vaguement voir que l'un deux dors sur la brique .
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 20:15

il faudrait vraiment qu'il est une belle quantité de plante couché au niveau de l'eau pour s'y reposer et avoir un nouvelle attrait à retourner dans l'eau.

de plus, je serais toi, pour le moment, je coucherait la brique, je viderais encore plus d'eau, je créerai des cachettes sous l'eau.

et une fois qu'ils commenceront à y retourner, je remonterais le niveau doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 20:30

Quelle genre de plante ? Et qu'entends tu par faire une cachette sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 20:32

en fait il faudrait créer une zone ou ils pourrait avoir le nez hors de l'eau mais les pattes dans l'eau et qui soit un peu caché, genre feuille, plante, écorces. comme ça cette zone deviendrait rassurante et ils iraient de préférence, du coup ils s'habitueraient à l'eau en douceur.

De plus, as tu enlevé ton filtre sur la photo il me semble que oui, ça devrait aider je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 21:08

Quel filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 21:09

je sais pas pourquoi j'étais convaincu que tu avait mis une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 21:28

Oui oui il y en a une . Mais elle est au minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 21:29

ben elle vibre quand même alors enlève la.
Revenir en haut Aller en bas
Pleu-pleu

Pleu-pleu


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Eure
Date d'inscription : 15/08/2011

Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  EmptyDim 04 Mar 2012, 21:39

Ca dérange réellement les cynops ? Aussi , la présence de guppy dans l'aqua les intimident peut être aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypselotriton orientalis  Empty
MessageSujet: Re: Hypselotriton orientalis    Hypselotriton orientalis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypselotriton orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypselotriton orientalis
» Sexage Hypselotriton Orientalis
» Ponte Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton orientalis :):)
» Hypselotriton Orientalis de Gé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: