Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 projet aqua-terra cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMar 28 Juil 2009, 11:41

bonjour a tous voila je vous explique mon projet :
-un aqaurium 80X35X50cm
- décor de fond fait maison sur les 3 faces
-cascade fait maison qui donne sur une sorte de riviere qui elle meme donne sur la partie aquatique
- partie aquatique en cercle de 48 cm de diamètre
- lentilles d'eau pour partie aquatique
- mousse et quelques plantes gazonnantes
- plantes naturels pour parti terrestre
- quelque plan de bambou
- quelques branches ou racine
- système de filtration (je suis très interesser par votre post dans la partie bricolage)
- plantes en ppots "encastrées" dans le décord de fond
voila maintenant il faut que je me débrouille pour trouver les cynops pyrrhogaster car ils n'en vendent pas dans les animaleris près de chez moi ...
EST-ce que mon projet leur coviendrait ?
je posterais dans pas lontent des croquis que j'ai fait pour que vous visualisierz la chose lol
voila merci je suis ouvert a toute critique et conseils


0.0.1 Lampropeltis Getulus Californiae (perdu dans ma chambre)
0.0.2 Trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMar 28 Juil 2009, 11:48

Perso, j'aurais tendance à penser que 48 cm en cercle (plutôt en demi cercle non ?) ça offre pas assez de surface de nage...

Sinon le reste est basé sur de bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMar 28 Juil 2009, 11:58

ok , nan je me suis gouré en me basent sur mes calculs, alors je pense fair une partie terrestre a gauche et la partie aquatique a droite avec une cavité dans le décor de fond pour intriduire le système filtration et sortie en cascade sur celui-ci ...
par contre, par rapport aux dimensions du bac, que me conseilles-tu comme dimensions des 2 parties et combien en hauteru d'eau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMar 28 Juil 2009, 12:09

1/3 terrestre et 2/3 aquatique

Pour la hauteur d'eau elle doit être équivalente à au moins une fois la longueur de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMar 28 Juil 2009, 12:17

ok merci je poste plus tard des croquis
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMer 29 Juil 2009, 15:13

bonjour voila j'ai tout refeit et j'arrive dans mes calculs a une partie aquatique de 50X30X20cm et a 2 partie terreste dont chacune d'elle font 15X35cm , est-ce que sa pourrait le faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyMer 29 Juil 2009, 21:34

Oui ça va mais n'oublies pas que les pyrrho sont avant tout aquatiques. Cette partie doit donc être de loin la plus grande. A la limite tu pourrais presque virer une des deux parties terrestres pour arriver à une partie aquatique de 65 de long.

Des photos à nous poster pour mieux visualiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:10

salut sophie, voila j'ai laisser tomber l'idée des cynops pour la partie terrestre donc je me suis pencher vers les axolotl et demain je poste mes croquis avec les mesures et tout ....
merci quand meme pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyVen 31 Juil 2009, 00:01

On attend des news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 12:12

bonjour a tous , voila mon ptit frer a vidé son aqua pour y mettre des axolotl donc je me suis dit que c'était débile de prendre le mem donc je vais prendre des cynops ORIENTALIS , je fais les plants et je post tento pour voir si cela pourrait convenir...
j aurais environ 25.5l ( une partie aquatique composée : d'un rectangle de 60X20X15cm
et d'un autre rectangle de 40X10X15cm collé l'un a l'autre;
d'une partie terrestre composé de : un rectangle de 25X10cm et d'un rectangle de 15X20cm collé l'un a l'autre ,
un décor sur les 3 faces : a ce propos dans la rubrique bricolage : il y a un post pour faire un décor de fond c'est celui que je voudrais faire mais est-ce qu'il ya moyen d'utiliser des plaques en bois a la place du polystyrene étant donner que je vais tout siliconé le contour et que tout est recouvert de mortier HYDROFUGE il n'y a donc aucun contact entre le bois et l'eau ... cela me permettrais de gagner des cm en épaisseur ...
une cascade pour la sortie de filtration .
voila je post les croquis tento pour la visualisation ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 18:46

en fesant les croquis j'ai eu une autre idée déaménagement docn voila les craquis ...
projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Aquacynops
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 22:41

Je ne suis pas sûre que le bois soit une bonne idée. Même si le tout est recouvert de mortier hydrofuge, ton aqua restera un lieu humide, donc le dos du décor, qui lui ne sera pas recouvert de mortier, risque de moisir. Le bois risque également de gonfler, et donc le décor de se fissurer.
Il existe des plaque de polysyrène de différentes épaisseurs. De 0,5 cm à 1cm devrait convenir. Par contre c'est sur la mousse PU qu'il faudra tempérer pour que le décor ne soit pas trop volumineux.

N'oublies pas que la sortie du filtre (donc la cascade) ne doit pas créer trop de remous, les orientalis aiment les eaux calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 22:52

non pas de prob pour ca c'est une pompe a faible débit c'est juste histoire d'aspirer le plus gros entre les changements d'eaux, sinon cela pourrait le faire tu crois ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 23:01

Bin si tu évites de mettre du CP ou de l'agglo, oui.

Postes nous des photos petit à petit comme ça on pourra te dire si on voit un truc qui cloche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptySam 01 Aoû 2009, 23:13

nan ca tinkiet je metrrais du polystyrène mais c'était juste pour savoir parce que je pensais qu'il n y avait qu'en grosses épaisseur et j'aurais alors perdu des cm ....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 00:27

De toute façon tu en perdra un peu, ce type de décor étant plus adapté aux grands bacs.

Tu peux aussi partir sur le même principe et ne pas utiliser la mousse PU. Donc plaques de poly recouvertes simplement de mortier, les reliefs étant ainsi uniquement créés par le mortier. Par contre ça donne quelque chose de beaucoup plus "plat".
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 01:01

ou alors je prend des plaques un peu plus épaises et je fais des légères entailles un peu partout et je recouvre de mortier de toute fason c'est pas une espèce arbo qui va grimper dessus donc si c'est un peu plus plat c'est pas impartant c'est juste histoire qu'on ne vois pas le papier-peint mdr et tu crois que je pourrais en mettre combien ?
il n'y a pas des palntes qui n'on pas besoin de beaucoup déclairage et sans subsrtat ou que l'on peut laisser en pot ou meme limite qu'on tape insi dans l'aqua ...
mais surtout je n'arrive pas a trouver des plantes qui ne demandes pas un fort éclairage parce que j'ai que 2 néons de 18w et sa me ferais ch... de devoir un racheter ....
mais les plantes sont-elles indispensables ou du moment qu'il y a des cachettes cela suffit ?
prenez votre temps pour répondre c'est juste que je veut etre sur que les moyens que j'ai seront suffisants pour les tites bèbètes et pas apprendre en cours de route qu'il y a un truc que je ne sais pas leur offrire ...
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 10:51

Reptiles-en-veines a écrit:
tu crois que je pourrais en mettre combien ?

J'ai pas compris là, combien de quoi ?

Pour le poly, oui tu peux faire des entailles dedans mais tu peux aussi créer les reliefs en le brulant légèrement. Attention ça fond vite, donc y aller doucement. Et activité à faire en extérieur ou juste à côté d'une fenêtre car ça fait pas mal de fumée.

Oui, les plantes sont indispensables, elles participent au bon équilibre du bac et oxygène l'eau.
Pourquoi veux tu des plantes qui n'ont pas besoin de substrat ? Suffit de les planter dans le sable et c'est bon. Les tritons eux apprécieront beaucoup plus d'avoir un substrat (et les plantes aussi pour le développement des racines).
Deux néons de 18w seront largement suffisant. Un seul même peut convenir. De toute façon les tritons n'apprécient guère la lumière, moins il y en a mieux c'est. Pas mal de plantes vendues aquario s'adapteront très bien à ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 12:04

na c'st parce que j'avais penser a un truc mais c'est pas grave je mettrer du sable pour le fond, ben je sais pas combien de cynops je pourrais mettre dans mon bac ...
oui mais tu crois que les deux néons de 18w seront suffisants pour les plantes ou je peut acheter un ou 2 néon horticoles de 18w comme sa c'est mieu pour les plantes et en plus la lumière est pllus tamisée qu'un daylight ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 12:55

Un seul néon horticole conviendra très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-en-veines

Reptiles-en-veines


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Thuin, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:33

ok merci et tu crois que je peut mettre combien de cynops ?
merci bcp pour tes réponses sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster EmptyDim 02 Aoû 2009, 17:34

Au moins quatre, voir cinq selon l'encombrement (décor, filtre...) du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: projet aqua-terra cynops pyrrhogaster   projet aqua-terra cynops pyrrhogaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aqua-terra cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon aqua terra pour mes 2 cynops pyrrhogaster
» L'aqua-terra de nos cynops
» Verrou aqua terra ?
» Question de construction, aqua/terra cynops
» Exo terra; Aqua-terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: