Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 sexage de mes pleurodèles de waltl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyLun 21 Jan 2008, 19:24

bon maintenant que j'ai des points de comparaison, je pense pouvoir défintivement déterminer le sexe de 3 de mes pleuros. dites moi si je me trompe

voici ce que je suppose être un mâle
sexage de mes pleurodèles de waltl Img1675lb1

et une des deux supposées femelles (qui sont identiques)
sexage de mes pleurodèles de waltl Img1646bf8

les deux l'un à côté de l'autre pour comparaison, la morphologie est très différente. le mâle a la queue proprotionnellement plus longue et a une silhouette plus fine; la femelle est bien plus ronde et trapue. de plus, comme me l'avait dit Necture (à qui j'ai acheté les deux femelles), les pattes avant du mâle sont plus longues pour attraper celles de la femelle lors de la parade nuptiale
sexage de mes pleurodèles de waltl Img1661it2


le petit 4e, bien handicapé, est malheureusement insexable et pas près de l'être, il ne grandit plus et me désespère nesaitpas
sexage de mes pleurodèles de waltl Img1649qa2
Revenir en haut Aller en bas
graymy

graymy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyLun 21 Jan 2008, 19:52

Pareil male pour le premier et femelle pour la deuxième photo!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyMar 22 Jan 2008, 03:52

Très intéressant Wink
Le dernier handicapé,c'est celui que tu avais acheté à Hamm en même temps qu'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyMar 22 Jan 2008, 09:05

A priori et vu ta description cela semble être ça.
Mais j ai lu que beaucoup de personne attendent l amplexus pour être sur (mâle en dessous) tant il est facile de se tromper sur le sexe scratch
J ai peut être lu ça sur un forum de myope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyMar 22 Jan 2008, 09:34

oui thorr c'est le petit manchot que j'ai acheté à Hamm. il n'évolue plus, ça tient plutôt de la survie...

V&C, j'avoue que la différence physique est tellement frappante que j'ai du mal à croire qu'on puisse se tromper... difficile de se dire que ces différences ne sont pas déterminantes ou sont dues au hasard... parce que là, comme tu dis, faut être aveugle pour pas voir la différence! shoked
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri

Thorrshamri


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 11/11/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyMar 22 Jan 2008, 19:23

Pauv' ptiot,ça fait pitié de le voir comme ça,et je sais que ce n'est pas par manque de soins appropriés,bien au contraire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

sexage de mes pleurodèles de waltl Empty
MessageSujet: Re: sexage de mes pleurodèles de waltl   sexage de mes pleurodèles de waltl EmptyMar 22 Jan 2008, 20:03

c'est sûr, il a le même traitement que les autres et vu la santé des autres ça vient pas de là... mais je me demande ce que va être son avenir. je ne sais pas s'il va survivre ni se reproduire, et vu sa santé médiocre je ne veux pas le faire reproduire... gros dilemme... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage de mes pleurodèles de waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles Waltl
» Mes mini pleurodèles de waltl
» Pleurodèles waltl co-entente
» bac pour pleurodeles waltl
» Article sur les pleurodèles de Waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: