Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche pleurodéle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'empereur tigré de waltl




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/11/2009

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyJeu 12 Nov 2009, 17:40

Bonjour à tous, pompom
je suis nouveau sur ce forum. La raison de mon sujet est la suivante : jusqu'à il y a peu, j'étais l'heureux proprio d'un couple de pleurodéle. Soudainement, un soir, mes deux pensionnaire décide, je ne sais pour quelle raison, de se faire la malle. Après d'importantes recherches, je mis la main sur la demoiselle, que je remis dans son aquarium de 200 l. tout en diminuant la chance d'une éventuelle nouvelle escapade. boulet Bref, le monsieur, lui, s'est tellement bien planqué que je n'arrive pas à le retrouver, et cela fait maintenant deux semaines. Habitant en Suisse, j'ai cherché en vain un compagnon pour ma douce. Mais par chez moi, personne ne posséde de pleurodéle, en tout cas pas que je sache. Donc, connaisez vous quelqu'un qui aurait un tel urodéle à vendre, s'il vous plaiaiait, c'est urgent, ma douce s'ennuie, violon elle déprime. Crying or Very sad

Merci d'avance à vous tous et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:22

l'empereur tigré de waltl a écrit:
tout en diminuant la chance d'une éventuelle nouvelle escapade.

Tu as juste diminué les risques d'une nouvelle fuite ou tu as vraiment assuré le coup ? Le bac doit en effet être complètement fermé, par un couvercle grillagé par exemple.

Et n'oublies pas de passer te présenter, c'est d'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyVen 13 Nov 2009, 17:59

bienvenue ici,

lorsqu'un triton est mis en aquarium; il cherche toujours à s'enfuire, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyVen 13 Nov 2009, 18:45

la plupart des pleurodèles restent ans l'eau quand même et ne cherchent pas trop à se barrer... du moins ceux que j'ai vu.
Les paramètres de l'eau sont bons ?

Si tu es sur qu'il s'est enfui, cherche dans les coins humides, salles de bains, et là où ils pourraient se glisser facilement (style sous des serpillères pas forcément humides, ou ils peuvent aussi passer sous des placards...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
l'empereur tigré de waltl




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/11/2009

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyMar 17 Nov 2009, 17:33

Rebonjour à tous,
désolé, mais j'ai quelque problème avec M. l'ordi et n'ai donc pas pu répondre plus tôt.
Alors, je soupsonne la jalousie être la raison de cette évasion, en effet, le soir de la fuite, j'ai fait l'acquisition de deux ambystoma m. . Avant cela, pas de fuite...
Ensuite, ne t'enfait pas Sophie, j'ai vraiment assuré le coup, maintenant il faudrait qu'elle aie un couteau ou une pince pour pouvoir sortir.

A oui, et la présentation, j'habite en Suisse et j'éleve :
- une pleurodéle
- deux ambystoma m.
- deux tylototriton shanjing

Voilà, si vous avez des news sur un M. pleuro, merci d'avant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle EmptyMar 17 Nov 2009, 18:33

l'empereur tigré de waltl a écrit:
j'ai vraiment assuré le coup, maintenant il faudrait qu'elle aie un couteau ou une pince pour pouvoir sortir.

Impec ! Very Happy

Pour un Pleuro, regardes plutôt dans la section "petites annonces" du forum.

Et n'hésites pas à nous poster des photos de tes bacs/animaux dans les sections adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pleurodéle Empty
MessageSujet: Re: Cherche pleurodéle   Cherche pleurodéle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pleurodéle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseil
» Cherche à peupler un 20L
» Axolotl cherche compagnons
» Cherche cynops orientalis
» Je cherche un concubin à Graby, et le bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: