Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions de debutant

Aller en bas 
+2
Virginie&Chris
tip59
6 participants
AuteurMessage
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:03

voila je vais donc la semaine prochaine accueillir 3 nouveaux pensionnaires, 3 cynops orientalis ( 2 femelles et 1 mal) mon aquarium est un 120L( L 100 l 30 H 40) , j'ai deja parcouru pas mal le forum mais j'ai encore quelques questions

j'ai une hauteur d'eau de 13-15 cm, il va me rester environ une bonne 20aine de cm pour atteindre le haut de l'aqua, faut il quand meme quelques chose pour le fermer? ( une grille ou autre?)

13-15 cm d'eau sont il vraiment suffisant ou il faut mettre plus de hauteur d'eau?

et derniere question, quelle surface "de plage" leur faut il pour etre à l'aise? et est il preferable de leur mettre une vrai plage ou une racine qui ressort de l'eau

voila ce qui me trotte encore dans la tete, sinon mon bac est pour l'instant composé de 4 anubias et 3 cryptocorine en partie aqua et d'un ficus pumila, une capilaire en partie haute pour avoir des parties ombragées, j'attend vos reponses pour bien finir avant d'accueillir mes 3 cynops, des photos dès que j'ai un appareil photo Smile merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:43

Oui, il faut absolument couvrir ton aqua, les Cynops peuvent très bien grimper au carreau Wink

13-15 cm d'eau, c'est tout à fait suffisant oui

S'ils sont adultes et donc aquatiques, une racine émergée suffira, si ce sont des juvéniles ( je ne pense pas s'ils sont sexés ), il faudra une vraie plage ( 50% de la surface )

Au niveau plantation, ça me semble pas mal du tout, les Anubias vont prendre de l'ampleur et coloniser aussi la partie émergée Wink
Par contre, je pense que la Capillaire ne tiendra pas ( on en a eu dans plusieurs terra, et au mieux, elle a tenu 1 an, même si au départ elle semblait se plaire )

Tu as des photos du bac ? Il tourne depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:52

deja merci pour les precisions, le bac tourne depuis 2 semaines, je l'avais mis en eau en faisant un changement d'eau de mon aquarium( 50 % eau d'aquarium 50 % eau "normale", les tests sont bons), 3 des plantes viennent de mon aqua aussi, pour la capillaire je verrai bien ce que ca donne en esperant qu'elle tienne, les cynops devraient normalement etre sexué (je vais le savoir en allant les chercher en fait le seul petit probleme pour l'instant) mais bon j'ai gardé au cas ou les 2 solutions j'ai une grande racine et une plage flottante ( j'espere que ca ira??) pour l'un ou l'autre cas et au pire je changerai le bac pour qu'ils soient au mieux si ca convient pas
pour les photos bah dès que j'ai un APN j'en ferai Smile
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:18

et sinon , si je fais juste un retour de 7-8 cm en haut de l'aquarium ils passeront quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:19

Retour ou pas, comme l'on dit V&C un couvercle est indispensable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mututeiro




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : CERGY (95)
Date d'inscription : 27/07/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:30

Une partie terrestre recouvrant le tiers de la surface est amplement suffisante: les C. Orientalis sont encore plus aquatiques de les pyrrhogaster (qu'ils le sont parfois complétement). Fermé la cuve ou le terrarium est in-dis-pen-sable sauf si tu veux te retrouver à quatre pattes à la recherche des évadés.... Du reste toutes cesobservations sont générales et il faut avant tout observer tes animaux afin de définir leur caratères qui sont parfois très spécifiques d'un individus à un autres: certains refusent de se mettre à l'eau et il faudra dons plus de partie terrestre, d'autres resterons toujours dans l'eau. Au niveau nourriture, là encore, ça dépend de chaque individus.
Bonne installation!!
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:07

Bon va pour la fermeture du dessus alors, merci de vos conseils comça
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:52

Je mets des casquettes de 10 cm (des fois même moins) de large sur mes bacs de Salamandridae. Pour les Plethodontidae il faut verrouiller le bac car n'importe quel interstice et hop dehors!
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:58

Ah, j'oubliai, les Plethodontidae se collent au carreaux avec le mucus qu'ils secrètent et même à l'horizontale!
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:02

merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMar 08 Déc 2009, 16:28

et sinon c'est toujours introuvable les cynops, car là a part une personne du forum qui va gentiment m'en vendre , j'ai fait le tour des magasins et j'ai rien trouvé enerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMar 08 Déc 2009, 17:15

Il y a du orientalis WC a reptilehome a Nice, je sais qu'il pratique les envois. Je lui en ai pris 5 il a quelques semaines, et tous vont bien et mange comme des gloutons!! cela dit moi j'ai fait le deplacement pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMar 08 Déc 2009, 18:03

tu risques d'en trouver au poisson d'or en belgique,ils en ont assez souvent encorequestions de debutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 10:39

tigri a écrit:
tu risques d'en trouver au poisson d'or en belgique,ils en ont assez souvent encorequestions de debutant Icon_wink

oué attend je t'explique pour le poisson d'or, je les appel le matin en leur demandant s'ils en avaient, ils me disent oui pas de soucis on en a une 10aine, l'apres midi , je pars de dunkerque, j'arrive labas fait un tour dans le magasin et n'en voyant pas , je vais voir le vendeur en lui expliquant le coup de telephone du matin, il me dit bah msieur ils se sont trompé on en a pas en ce moment enerve 250 bornes dans le vide Sad
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 10:40

kinosternum a écrit:
Il y a du orientalis WC a reptilehome a Nice, je sais qu'il pratique les envois. Je lui en ai pris 5 il a quelques semaines, et tous vont bien et mange comme des gloutons!! cela dit moi j'ai fait le deplacement pour y aller.

merci , mais je fais pas par correspondance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 11:12

tip59 a écrit:
kinosternum a écrit:
Il y a du orientalis WC a reptilehome a Nice, je sais qu'il pratique les envois. Je lui en ai pris 5 il a quelques semaines, et tous vont bien et mange comme des gloutons!! cela dit moi j'ai fait le deplacement pour y aller.

merci , mais je fais pas par correspondance Smile

Pkoi??
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 11:31

kinosternum a écrit:
tip59 a écrit:
kinosternum a écrit:
Il y a du orientalis WC a reptilehome a Nice, je sais qu'il pratique les envois. Je lui en ai pris 5 il a quelques semaines, et tous vont bien et mange comme des gloutons!! cela dit moi j'ai fait le deplacement pour y aller.

merci , mais je fais pas par correspondance Smile

Pkoi??

bah 1 : l' animal est secoué dans tout les sens, t'imagine bien son stress ( surtout là +de 1000bornes)
2 : je veux voir si l'animal est en bonne santé pour pas me retrouver avec une bete malade ou en tres mauvaise santé
3 j'ai deja tenté pour des poissons et je n'avais recu se que j'avais demandé ( de memoire 2 males et 10 femelles et au final ca avait ete du 50/50 )

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 12:40

Ce sont en effet de tres bonnes raisons, je te comprend.
Cela dit, ca doit faire 15 ans que j'utilise les envois, enfin je recois surtout, plus rarement j'envoi, et je n'ai jamais rencontré de probleme particulier. A partir du moment ou certains criteres sont respecter, y a aucun soucis. Apres c sur qu'il faut une relation de confiance entre le vendeur et toi ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant EmptyMer 09 Déc 2009, 20:31

tip59 a écrit:

oué attend je t'explique pour le poisson d'or, je les appel le matin en leur demandant s'ils en avaient, ils me disent oui pas de soucis on en a une 10aine, l'apres midi , je pars de dunkerque, j'arrive labas fait un tour dans le magasin et n'en voyant pas , je vais voir le vendeur en lui expliquant le coup de telephone du matin, il me dit bah msieur ils se sont trompé on en a pas en ce moment enerve 250 bornes dans le vide Sad

ça m'ettones pas vraiment questions de debutant Icon_lol ,ils ne sont vraiment pas futfute au poison d or avec les urodeles qu'ils vendent ,bien souvent ,ils vendent des pachy pour des cynops ,les bacs sont bien souvent limite par rapport aux nombre introduit ,leur seul avantage ,c'est qu ils ont un tel debit que les betes ne restent pas longtemps et les prix restent imbattable 5 euros le cynops et pachy ,j ai jamais trouvé moins cher

perso j ai des pachy qui viennent de chez eux ,ils ont plus de 10 ansquestions de debutant 531906
par contre je crois qu'ils sont steriles (depuis le temps ,pas un seul oeuf lol)

pour la vpc ,j evites au maximum ,si jamais je dois me faire livrer des uro ,je prefere le faire au printemps et à l'automne

je crois que tu va devoir te retaper 250bornesquestions de debutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant   questions de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une erreur de débutant
» Question d'un débutant!
» Elevage débutant
» Neurergus débutant
» vieux débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: