Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier bac pour Cynops Orientalis

Aller en bas 
+9
jenny
Sifaka
headravenslayer67
tritonman
cagounette
yuku33
Triton
fredtriton
Biotechbob
13 participants
AuteurMessage
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 13 Déc 2009, 13:38

Mon premier bac pour Cynops Orientalis _IGP8845

Mon premier bac pour Cynops Orientalis _IGP8846


et les deux locataires

Mon premier bac pour Cynops Orientalis _IGP8866



Mon premier bac pour Cynops Orientalis _IGP8861

*PS: J ai viré le couvercle pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 13 Déc 2009, 13:49

Jolie bac, je vois que tu as mis un Fogger!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 13 Déc 2009, 14:17

Le bac est en effet sympa !

Mais les petites boules orangées, je sais pas si ça tiendra très longtemps... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 13 Déc 2009, 17:56

merci
pour le moment (a peine 15 jours) les plantes sembles bien tenir, même les boulettes oranges
a voir sur la durée....
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMer 20 Jan 2010, 10:53

j ai décide que le bac était trop petit, ils ont donc un appart nettement plus grand
bientôt les photos, voire un ptit film de mes amis en mode chasse Very Happy
j ai aussi agrandis la famille, ma population s élève a 5 individus a présent
et tout ce petit monde se porte bien et se nourris correctement
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMer 20 Jan 2010, 14:12

J'étais passé à côté de ce post. shoked
Le rendu est très esthétique mais la partie aquatique est bien trop petite.
Vivement les images de ton nouveau bac car si c'est du mçeme ordre, ca promet d'être bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMer 20 Jan 2010, 14:34

bravo c est tres joli et ta plante à boules oranges peut effectivement tres bien s acclimater et devenir palustre. Par contre si les petites boules tombent tu n as pas peur que tes cynops les confondent avec de la bouffe et les ingèrent?
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 17:25

voila les premières vidéos du bac, et d une partie de chasse
désole pour la qualité médiocre de l image, les prochaines seront nettement plus jolies (achat d un petit caméscope)

https://www.youtube.com/user/biotechbob33#p/a/u/1/zLhrIir_nes

https://www.youtube.com/user/biotechbob33#p/a/u/0/qfYVpzA_PAY

https://www.youtube.com/user/biotechbob33#p/a/u/2/vKtfZKC4Dhs
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 17:29

euh, comment te dire?....










Youhouuuuu
comça
C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 18:28

comça
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 18:37

Super classe!! Sur la troisième vidéo il essaye de manger un grillon mais il choppe en même temps une racine?? mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 18:42

tres réussi ce bac bravo! dis moi c est quoi sur la droite de ton bac une racine ou une pierre? Là où il y a la brume...
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 19:03

Ton bac est bien fermé en temps normale, car si non, vu sur la photo ben très vite il y aura des évasions qui risque de viré a la mort de l'individu ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 19:28

merci pour ces commentaires

alors, oui le bac est bien fermé, et pour le truc a droite Smile
c est une fontaine a terra toute bette que l on trouve en animalerie

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 19:38

Franchement il est trop beau ton bac!!!!!

C'est l'effet que j'aurai voulu donner avec mon bac mais """ malheureusement """" mon triton est 100% aquatique!

Felicitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyMar 02 Fév 2010, 19:52

Très réussi! Mon premier bac pour Cynops Orientalis 596826
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 07 Fév 2010, 09:39

joli! belle ambiance et tes aquariums sont sympas egalement.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyLun 08 Fév 2010, 01:13

Superbe ce bac. Dis moi Biotechbob derriere le terra, tu as tendu une sorte de paravent ou quoi ? Car ca rend pas trop mal c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: ptit coucou en passant pour vous remercier   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:02

grâce a vous et diverses expériences, j ai beaucoup appris sur les cynops orientalis
merci de m avoir accueillis et répondu a mes questions

grâce a vous tous voici ma plus belle réussite
mon dernier bac en date refait pour cause de déménagement: un an d autonomie et d équilibre; un peu de jardinage et de changement d eau  et de nourrissage tout de même, mais l écosystème tien bon et vie de façon incroyable : champignons, pousse spontanée de mousse et même d une fougère, sans parler des détritivores qui ont peuplé  mon substrat, et d une colonie d aselles qui se a finie par disparaitre après un belle implantation...l offres était peut être trop faible pour la demande...

j ai tjrs mes cynops d origine qui a présent sont souvent dans l eau, et j ai eu ma première reproduction, j ai vue au moins 3 juvéniles nées dans l année  

je vous poste donc les petites photos (et oui je sais vaut mieux pas les tenir dans la main mais c etait juste pour la photo et l échelle pour voir la taille du bébé cynops


Mon premier bac pour Cynops Orientalis 10679510

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Bb-sal10
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:58



Ouéé absolument magnifique petit sourire

ça me plait énormément le fait que tu puisse laisser grandir les petits dans leur bac de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:20

bhe... c est surtout que j essaye de créer un biotope le plus autonome possible, du coup entre toutes les plantes palustre et aquatique je n ai pas vue les œufs ou la naissance a proprement parler, j ai juste eu la surprise de voir ce mini bout se balader...et en observant d avantage j ai ai aperçu un autre il me semble encore plus petit (a moins que se soit le même...) enfin vue sa taille il ne risque plus grand chose je pense en terme de prédation des adultes (si ça existe j en sais rien)
puis un dernier encore dans l eau.....mais celui ci était vraiment ridiculement petit et a disparu très rapidement dans les cachettes ...celui ci je lui souhaite bonne chance car je ne pense pas qu il soit tiré d affaire encore
Revenir en haut Aller en bas
pecilat

pecilat


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 13/04/2015

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyLun 07 Sep 2015, 13:24

Superbe !!
Tu changes l'eau tout les combiens pour l'entretenir ?
C'est ce qui me rebute un peu en fait, j'aimerai avoir un bac comme ça, mais l'entretient mais fais un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyLun 07 Sep 2015, 13:38

Superbe ce bac, il a très bien évolué !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 20 Sep 2015, 15:18

merci pour les compliments....ça me touche bcp, car j y ai mis bcp de cœur, et la repros et pour moi un véritable aboutissement et un cadeaux

au risque de choqué les puristes sur divers sujets,  je ne change quasiment jamais l eau, peut être deux ou 3 fois par an 1/2 ou un 1/3, ou quand ma cascade mousse...signe évident d un trop plein de protéines en décomposition, et je refait le niveau au besoin a l eau naturelle (source, osmosé, pluie)
, par contre je veille a pas mal de chose,

l eau de pluie et osmosé sont la seul eau que j utilise sauf au démarrage ou la moitie vient du robinet dechloré pour apporter un minimum de minereaux calcium et autre truc, l eau de source est bien meilleure quand même dans cet objectif , et un a 2 litre d eau de riviere pour ensemencer efficacement les premières bactéries et microorganisme

chois des substrats (bille d argiles en fond de terra qui me sert de masse filtrante car j ai mis mes aspiration en sous sol...ça évite le colmatage de grille....et les bactérie et autres micro organise s y éclate (j crois que c est pas super conseillé a la base mais chez moi ca marche du feux de dieux, c est pas cher et légé) , tout la surface basse du terra sert de filtre (équivalent d un filtre sous gravier pour aquarium façon mac Gyver) je le recouvre d un grillage imputrescible, type moustiquaire ou toile géotextile chose utilisé en horticulture pour pas que mon substrat de décors/plantes ne passe pas au fond au cours du temps),

j ai planté des plantes a développement très rapide et résistante qui servent de dépolluant naturel
lentilles d eau

et ajout de diverses bebettes, gamares, asseles escargot, qui colonise rapidement les lieux (apres le cyclage initial, ca sert de bouffe et de dépolluant....c est magique
je prélève aussi un peut de mousse naturelle en foret avec un peut de substrat tjrs peuplé de puceron, cloportes micro vers, et autre bestioles nécrophage...

le substrat de base est de la tourbe/coco/mangrove....enfin le truc classique vendu en animalerie qui sert efficacement de tampon et de stabilisateur, et de sol nutritif,...attention l eau reste de orange a marron sombre même au cours des années....aspect naturel assuré, mais bcp moins pratique pour observé nos amis...mais le but recherché de mon coté était vraiment de leur faire un paradis naturel, même si cela voulait dire mois de visibilité pour moi

après a vous la deco les idées, la sélection de vos mousse et plantes terrestre et aquatiques.....moi j ai mis un bon moment a choisir les plus résistante et celle qui voulaient bien se développer chez moi

perso j ai un terra terrestre transformé en aqua/terrarium du coup je n ai que 10 cm de profondeur d eau
répartition 1/3 terre 2/3 eau (mon prochain sera dans un aquarium avec un peu plus de profondeur d eau), avec des volume de bois en vertical et un fond made in home aussi, en faisant couler l eau sur le support du fond et mes volume de bois vertical, ces deux la sont rapidement colonisé par des algues,...pas très jolies a la base mais vite remplacées par des mousse qui s auto ensemence et dans mon cas j ai même une fougère, venue toute seule, et de la mousse de java qui c est bien implanté en extra aquatique...

voila...jamais eu de pertes, ni maladies pour les cynops malgres le fait que j utilise pas mal de produit directement prélevé dans la nature....sauf le bois pour éviter la putréfaction, je préfère être sur de sa qualité en les choisissant en animalerie (certains se font colonisé par la végétation bien plus vite que d autre en fonction de leur origine...semblerais t il..)

2pompes pas trop violentes....une pour le brassage du volume et l autre qui aspire sous le gravier et rebalance le fllux sur les cascades et la vegetation

voila voila si cela peu aider

toute critiques et conseils supplémentaires acceptés

et n hésitez pas si vous avez d autres questions...


Dernière édition par Biotechbob le Dim 20 Sep 2015, 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis EmptyDim 20 Sep 2015, 15:21

ha et cerise sur le gâteau en plus de mes deux juvénile j ai 2 ou trois cynops en mode larvaire qui se ballade aussi...par contre chaud chaud pour les photographier....ils sortent surtout la nuit
obscurité+eau orange....voila quoi, mais je désespère pas de vous les montrer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bac pour Cynops Orientalis   Mon premier bac pour Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bac pour Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier aquarium pour mes futurs cynops orientalis
» mon premier bac à Cynops orientalis
» Premier bac pour H.orientalis
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» mon bac pour les cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: