Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 terrarium ou aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

terrarium ou aquarium Empty
MessageSujet: terrarium ou aquarium   terrarium ou aquarium EmptyDim 13 Déc 2009, 17:54

j aimerais dans un avenir proche agrandir l habitat de mes deux cynops orientalis avec un jolis aquaterra plus grand et pourquoi pas si ils se plaisent chez moi leur prendre des amis (d autres congénères)

mais quel type de bac choisir, je reste partagé
entre le coté pratique du terra étanche sur les 15 cm du bas, que l on voit fleurir partout en ce moment,
ou un aquarium aménagé dans lequel je pourrais avoir un niveau d eau plus convainquant, mais moins pratique a l utilisation et a l entretiens

avez vous un avis, ou des expériences personnelles a partager

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

terrarium ou aquarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou aquarium   terrarium ou aquarium EmptyDim 13 Déc 2009, 18:06

Pour cette espèce 100% aquatique à quelques exceptions près le plus adapté sera un aquarium.

Pourquoi trouves tu ça moins pratique à l'utilisation et à l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Biotechbob




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

terrarium ou aquarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou aquarium   terrarium ou aquarium EmptyDim 13 Déc 2009, 18:41

juste pour l accès , les portes latérales sont bien pratiques pour le nourrissage ou pour la plantation par exemple ...enfin j imagine
ces bac dispose en plus d un système d aération qui me semble être intéressant pour ventilé le terra
mais tout ceci n est que supposition puisque je n ai pas encore fait l'acquisition du dit bac
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

terrarium ou aquarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou aquarium   terrarium ou aquarium EmptyDim 13 Déc 2009, 19:55

Vrai.

Pour la question de l'accès dans le bac le mieux est de se trouver un aqua plus large que haut, type bac à tortue. Mais dans un 60 ou 80L classique l'accès reste quand même praticable.

Pour la question de l'aération le mieux est justement de partir sur la même base que les couvercles de terra. Donc remplacer le couvercle d'origine de l'aqua par un couvercle fait maison avec des tasseaux de bois et de la moustiquaire. Cette solution présentant l'inconvénient de devoir éclairer indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium ou aquarium Empty
MessageSujet: Re: terrarium ou aquarium   terrarium ou aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium ou aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium / terrarium, pour elevage
» Terrarium
» Terrarium pour ambys.
» terrarium
» mon terrarium est à la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: