Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon terrarium est à la maison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 19:53

Ca y est, je suis revenus avec mon terrarium. Donc il mesure 100x50x60 de haut. il est énorme ( enfin pour moi ).
Je voudrais savoir, pour aménager la partie aqua, je peus mettre un bac style litière pour chat ou vaut mieux le créer en verre. Tout en respectant les 2/3 terre et 1/3 eau si j'ai bien compris.

je peus pas encore mettre de photos Sad

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 20:44

Pour la partie aqua, tu peux faire les deux. Pour des animaux qui vont se reproduire à l'eau comme les shanjing ou les kweicho, il vaut mieux une vraie partie aquatique avec séparation en verre.

Pas besoin qu'elle soit très profonde, une dizaine de centimètres suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 20:57

Pour ma part je pense l'inverse, perso j'en suis revenue des séparations en verre. Pour la simple et bonne raison que ça finit tjs par fuir top ou tard. Et ça c'est la merde. Ca signifie qu'il faut tout revoir/refaire.

Pour moi, rien ne vaut un bon vieux curver plus ou moins haut selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 21:07

Ok merci et c'est quoi un curver? Autrement il me reste des morceaux de bache pour bassin, je peus bricoler un truc avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 21:09

Curver = boîte de rangement en plastic que l' on trouve pour une bouchée de pain un peu n'importe où.

Oui, la bâche ça convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyMer 02 Nov 2011, 21:12

ok merci de vos réponses, je vais essayer de faire un bel aménagement à la hauteur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyJeu 03 Nov 2011, 07:11

c'est vraie que des fois les séparations en plexi ou verre ca fuit. L'idée de la bâche me parait pas mal. Tu peux faire la partie eau en premier plan, tout en longueur comme un petit ruisseau avec 2 rondins de bois, tu enroule la bache dessus et derriere tu mets ta terre, tes plantes et tes cachettes. Ca pourrais etre sympat. Tu nous posteras des photos !
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:34

Oui c'est bien pensé,je vais essayer de faire ça Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:39

L'idée de la bâche est très bonne aussi niveaux esthétique. Enfin je préfère celle de la boite quand même la lavage reste hyper pratique car quand les pepère vont dans l'eau ils la rende toute cracra Smile Et pour laver quand i'a une bâche c'est moins facile confused
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. EmptyVen 04 Nov 2011, 07:46

oui, c'est vraie que c'est moins pratique que le bac plastique, tu mets 2 bac l'un dans l'autre comme ca quand tu nettoie, tu enléve celui du dessus et tu n'as pas d'éboulement puisque l'autre reste en place. Cela dit , je nettoie une fois tous les 6 mois en pompant avec une grosse seringue et niveau esthétique je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium est à la maison. Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium est à la maison.   mon terrarium est à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium est à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium
» Nouveau terrarium
» Terrarium pour ambys.
» terrarium ou aquarium
» triton terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: