Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)

Aller en bas 
+4
tritonman
yuku33
Triton
krys001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krys001




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:29

Je pense que son état se détériore: elle a rejeté contre la paroi du mucus avec un peu de rouge (avec un peu de sang (?)...) Je l'ai vu ouvrir la gueule par moment pour respirer (?)...
Je ne comprends plus rien et je ne sais pas quoi faire... en plus je pense que les vétos de ma région n'y connaissent rien!!! mais je vais aller voir demain matin si il n'est pas trop tard...

Car j'ai lu (mais c'est un article pour les tortues et lézards) que cela pourrait être une pneumonie ou une broncho-pneumonie et le traitement c'est écrit "augmentation de la température à 30° et atmosphère saturée de vapeur d'eau; vicks-vaporub; pulvérisation d'antibiotique en aérosol, hexacycline ou etrramycine; injections de sulfamicides et d'antibiotiques (pénicilline)".
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:22

krys001 a écrit:
Car j'ai lu (mais c'est un article pour les tortues et lézards) que cela pourrait être une pneumonie ou une broncho-pneumonie et le traitement c'est écrit "augmentation de la température à 30° et atmosphère saturée de vapeur d'eau; vicks-vaporub; pulvérisation d'antibiotique en aérosol, hexacycline ou etrramycine; injections de sulfamicides et d'antibiotiques (pénicilline)".

Non non c'est pas applicable pour les amphibiens au contraire pour les tuer dans d'atroces souffrances confused
Revenir en haut Aller en bas
krys001




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:14

ok mais qu'est-ce que je dois faire Cerkopithèque? je peux pas la laisser souffrir...

Demain je vais donc la réhydrater... et puis?? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:24

Ba je peux pas t'en dire plus je ne m'y connais pas en matière de maladies...
Je pense que la laisser se réhydrater, se calmer, et attendre que les autres membres te répondent est la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:29

krys001 a écrit:
ok mais qu'est-ce que je dois faire Cerkopithèque? je peux pas la laisser souffrir...

Demain je vais donc la réhydrater... et puis?? comprendpas
Tu devrais le faire dès ce soir, recommencer demain, et voir comment ça évolue ( en désinfectant les plaies ) nesaitpas

Effectivement, le traitement que tu indiques n'est pas applicable aux amphibiens Wink
Et il est peu probable que ce soit une pneumonie Neutral
Si elle reste au sec, sa peau sèche et comme les amphibiens respirent en grande partie par la peau, elle peut montrer des signes d'asphyxie, c'est pour ça qu'il faut vraiment la réhydrater Rolling Eyes
La chance qu'on a avec les amphibiens c'est qu'ils absorbent les liquides par la peau, on n'a donc pas besoin de perfusion en intra-veineuse chez eux, les bains marchent tout aussi bien et sont bien moins stressants Wink
En contrepartie, ils peuvent se déshydrater très rapidement ( par la peau aussi, vu qu'elle est très perméable ) s'ils restent en milieu sec, c'est pour ça qu'ils meurent généralement quand ils se sauvent et qu'on ne les retrouve pas aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
krys001




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:04

Merci.

Je n'ai malheureusement pas ni de serum physiologique à 0.9% ni d'eau osmosée ou distillée donc demain matin j'irai vite à la pharmacie...

Et pour les plaies: en fait elle n'en a plus vu que c'était juste l'ancienne peau qu'elle était en train de perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:38

Tu peux déjà le laisser barboter dans de l'eau en bouteille type Evian Wink
Revenir en haut Aller en bas
krys001




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:00

il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
krys001




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2009

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:02

je suis bien triste Crying or Very sad

merci en tout cas pour vos réponses!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 22:31

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 22:00

ah désolé pour toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)   Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodèle de walt: malade! aidez-moi svp (pas trouver maladie similaire dans autre sujet)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pleurodèle de walt
» pleurodèle de walt
» pleurodele de walt
» tache sur pleurodele de walt
» Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: