Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Larves de tylototritons verrucosus

Aller en bas 
+5
fredtriton
tritonman
yuku33
Virginie&Chris
Cerkopithèque
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 14:54

mais c est normal cerko. Sur mes 60 parameso il m en reste une dizaine dont 2 metamorphosés (que j ai mis dans un petit bac amenagé specialement pour eux et je n en vois déjà plus qu un!)
Pas facile de reproduire les tritons en captivité. En plus comme tu le dis si bien, nous n avons pas forcément toutes les installations necessaires pour cela.
Ce qui est rassurant dans ton cas c est que les tylototritons verrucosus sont parmis les plus prolifiques en captivité donc ce serait un comble si tu n arrivais pas à un tirer au moins 1 individuLarves de tylototritons verrucosus - Page 4 Icon_wink !
C est bon de rappeler que l elevage n est pas à la portée de tous car tres delicat et surtout démoralisant quand on perd les sujets, mais si on est vraiment passionnés et attentionnés il ne faut pas baisser les bras et sans cesse recommencer en tirant partie des erreurs commises ou des echecs.
Allez cerko on va y arriverLarves de tylototritons verrucosus - Page 4 196284 Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 363467
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:26

Évidemment, mais ce que je trouve bête c'est que ce soit à cause d'un manque de matériel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:40

Arf, ne me parlez pas de ça... à l'origine j'avais 6 oeufs viables d'ensicauda.... une larve est morte qq jours après éclosion... je mène les 5 restant jusqu'à la méta.... il se met à faire 30° dans mon appart' pendant deux jours et hop j'en trouve un crevé sans raison apparente (grassouillet et tout).... me dis bon il en reste 4 et voilà que le lendemain je m'aperçois que l'un d'entre eux est coincé (pattes arrières) avec une mue dont il n'arrive pas à se défaire totalement, je le tire de ce mauvais pas et horreur, il a les deux pattes arrières pourri de je ne sais quelle mycose dégueu.... je ne donne pas cher de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 15:55

Arf pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:05

Nan, en effet, ça m'saoule grave Attend
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 17:20

Mince, désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larves de tylototritons verrucosus   Larves de tylototritons verrucosus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de tylototritons verrucosus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tylototritons verrucosus
» Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.
» Tylototritons verrucosus : maintenance
» paludarium pour mes tylototritons verrucosus
» maintenance oeufs de Tylototritons verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: