Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les vers à moi...heu les vers à soie ^^

Aller en bas 
+5
tigri
Triton
fredtriton
Sophie
yuku33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 17:59

bonjour tout le monde.
Voilà, pour faire court, je voudrais me lancer ds l elevage des vers à soie pour mes futurs juv de paramesoHK. Comme cela est quand meme couteux je voulais avoir vos avis quant au reel benefice de cet elevage. Est ce que les juv aiment bien ca? pas trop gras comme ver? puis-je m en servir comme nourriture de base? avec en alternance des droso?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:27

heu...personne?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:29

Patience c'est pas un chat ici papy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:32

ahh je croyais qu il y avait une ligue anti-yuku les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Lol j ai failli faire une depression!
Non serieux c est moi ou le forum est en baisse de forme?
Faut arreter la musique classiqueles vers à moi...heu les vers à soie ^^ 347839 et se mettre au hardtechles vers à moi...heu les vers à soie ^^ 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:43

Les vers à soie sont très bons niveau nutritif.

Mais franchement, je pense que tu te casses la tête pour rien...

A la limite, fais de l'élevage de drosos. Et sinon, tu as ton lombicomposteur !
Ça devrait suffire ^^
Tu rajouteras une souche de collemboles dans leur terra aussi, et ce sera parfait !

Par la peine, je pense, de s'embêter avec des élevages de grillons et vers à soie happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:45

C'est toi qui est super forme! les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_biggrin
Apparemment c'est très bon, mais difficile à élever...
Tu as un murier blanc chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 18:52

pour triton: bin non mais la nourriture s achete en poudre et y a juste une prepa à faire.
Pour les grillons, je pense que je ne vais pas continuer car ils sont trop rapides ou mes petits cynops n en veulent pas!
Je vais filer mon elevage à un pote qui fait les dendro si il en veut...
Les droso c est quand meme pauvre nutritionnellement j entends non?!
Pour fredtriton: les vers de mon lombricomposteur sont quand meme longs pour des petites gueules de juv et si je les coupe ils finissent par crever! mes juv cynops sont vraiment chiants à nourrir peut etre que j aurai plus de chance avec mes parameso...
Je vais quand meme tenter une fois les vers à soie surtout si ils sont interressants nutritionnellement. Je vous donnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 19:00

Ah ok je ne connais pas du tout.
Tu as un bon lien pour voir comment ca marche? les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 19:21

le grillon,le vers de vase vivant,le vers de terre restent les nourritures les plus fiable pour la plupart des urodeles Rolling Eyes ,pourquoi se compliquer la vie , nesaitpas
entre nous l elevage de grillons n a rien de tres complexe et reste tres rentable ,vu que la plupart de mes urodeles ont hivernées ,j ai un bon stock d avance ,à part catastrophe ,je ne penses pas acheter une boite de grillons cette année Wink le plus long c'est la mise en route Wink il faut compter 2 mois pour avoir les 4 tailles
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 19:41

Les drosos et collemboles sont pas très riches, certes, mais ils en mangent en quantité. Ça compense...

Pour les vers, si ils sont un peu longs et mais fins, cela convient !
Je nourris beaucoup mes larves au tubifex, ce sont des vers qui peuvent être aussi longs que les larves elles mêmes, mais c'est très fin. Donc simple à avaler.

Pour mes petits cynops, je n'ai pas ce problème...
Ils mangent des petits morceaux des vers de terre sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 19:55

vous allez me trouver bête mais j ai entendu dire que les tubifex pouvaient transporter des maladies...
En ce moment je n ai pas besoin de ca car mon appart est un vrai hopital pfff!
pour triton (et bien sûr tous les autres^^): oui j ai un lien:

http://bombxfarm.hautetfort.com/ pour l achat

http://www.wyzza.ca/silk pour l elevage
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 19:59

Oué j'avais lu ça aussi sur les tubifex. C'est sans doute dû au fait que ça vive dans les stations d'épuration et là où y'a plein de matière organique (plus ou moins décomposée).

Mais bon, je change régulièrement l'eau des tubifex et je les achètes petit à petit...
Et puis je trouve ces bestioles super appropriées pour l'élevage des larves de tritons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 20:09

Merci pour le lien Yuku! les vers à moi...heu les vers à soie ^^ 351819
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 20:20

Si les grillons sont trop rapides pour les animaux, une bonne solution est de les endormir un peu avec un petit passage au frigo.

Pi pour les vers de terre, il suffit d'attendre qu'ils se reproduisent et tu auras également toutes les tailles de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 20:27

oui je vais tenter de les mettre au frigo pour les ralentir^^
Pour les vers oui je m en sers déja et ils adorent ca!
Mais, j ai des cynops malades et ils sont juveniles et ils ne veulent rien! c est pour ca que je dois trouver des proies pas trop vives et appetissantes.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 20:32

yuku33 a écrit:

Mais, j ai des cynops malades et ils sont juveniles et ils ne veulent rien! .

les deux briques!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 21:14

argggh la malediction des briques a encore frappée! meme tigri est contaminé!!!
Je vais finir par me faire un mur de briques chez oim pour parer aux coups durs! (comme la brique par ex! hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 21:43

Les vers à soie, perso, je n'en pense que du bien, il suffit d'acheter des oeufs ( qui se conservent au frigo à condition d'être restés au frais pendant le transport ) puis de faire éclore les quantités de chenilles souhaitées, ça s'élève super bien, il n'y a pas d'odeur , la bouffe se prépare bien et le sachet dure longtemps, au final je trouve que c'est plus économique à l'achat que les grillons et plus agréable à élever complice

Après, il en est des urodèles comme de tous les animaux, plus l'alimentation est variée et mieux c'est ( dans la nature ils ne sont pas limité à 3 proies )

Sinon, pour te répondre, les vers à soie sont très riches en calcium et en protéine, en étant à peine plus gras qu'un grillon ( tu as les valeurs nutritionnelles sur le premier site que tu cites )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 22:13

oui j ai vu c est d ailleurs ce qui m a interresséeles vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_smile j ai donc passé ma commande merci les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 24 Fév 2010, 23:57

je ne disais pas que les urodeles etaient limitées à 3 proies scratch ,et que le vers à soie n'etait pas un bon repas pour les urodeles ,je me suis encore mal exprimé ,vu comment yuku est partie ,il va bientot lui falloir un hangard pour elle stocker tout ces elevages shoked happy1 Wink

comprendpas quel est l'interet d 'elever 15 proies differentes ?

elever des grillons , des vers de terre ,des droso,des daphnies suffisent il me semble nesaitpas pour pouvoir elever des urodeles adultes comme juveniles aprés rien n'empeche d'acheter de temps en temps une boite de vers à soie ou autres Wink surtout que c'est plus pour des cas isolés apparement nesaitpas petit sourire apres pour varier les repas il suffit d 'aller soulever quelques pierres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:46

bon c est vrai que j ai beaucoup d elevage, mais au niveau coût je m y retrouve car je n ai pas besoin d aller en animalerie pour me fournir en nourritureles vers à moi...heu les vers à soie ^^ 196284 . De plus, j aime voir les differentes formes de vies s épanouir et faut bien que je m occupe (arret de travail jusqu en mai)

Il me semble qu il est toujours mieux de pouvoir proposer une grande variete de nourriture car sous les pierres il y a du choix!les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_razz

Et encore, j attends une souche de cloportes tropicaux!
pour tigri: j en ai besoin de suite pour 2 juveniles cynops qui refusent toute nourriture c est vrai que ce sont 2 cas isolés!
MAIS, j ai 60 larves de paramesoHK qui grossissent bien et je tiens absolument à etre au top lorsqu elles se metamorphoseront. Il parait que ca bouffe les juvles vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_twisted
au moins, je ne serai pas prise de courtles vers à moi...heu les vers à soie ^^ Lol
Par contre l idée du hangar est bonne! Je lance un appel aux bordelais: je cherche un hangar ou autre atelier pour stocker mes elevages et assouvir ma passion grandissante pour quelques kopeks ou meme pour rien ce serait encore plus sympa!les vers à moi...heu les vers à soie ^^ 727657
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:09

Les caves ne doivent pas manquer à Bordeaux! levleverre
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:40

oui c est clair mais c est les musicos qui les squattent les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Icon_rr et les moisissures! Mais si par hasard qqun ne sais pas quoi faire de la sienne et qu elle est saine je suis preneuseles vers à moi...heu les vers à soie ^^ 22554
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 07 Avr 2010, 07:24

ca y est je me lance! mes oeufs de vers à soie ont éclos le 05.03.2010
J ai mis un recipient en plastique dans un autre, plus grand et percé dans lequel j ai disposé 3 feuilles de sopalin humide.
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ DJjeQyUEUr

et voici mes petits vers déjà bien affamés en train de dévorer la pâte de murier blanc que j ai disposée en morceaux dans leur récipient.Les oeufs gris sont ceux qui ne sont pas encore eclos et les blancs ce sont les oeufs vides de ceux qui sont nés.

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ PPM2xOziV1


Par contre j ai lu que les vers à soie détestent l humidité (sauf pour l eclosion) alors j ai viré le sopalin humide
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ EmptyMer 07 Avr 2010, 11:04

oui, à part pour l'éclosion, les chenilles n'aiment pas l'humidité (et les orages : en cas de chute de pression, certains se euh liquéfient... et meurent... c'est dégueu...)
L'élevage est sympa (pas d'odeur, ça grossit à vue d'oeil) mais demande un peu de temps : il ne faut surtout pas les faire jeûner plus de 2 jours, c'est l'hécatombe assurée. Le mieux est de les faire manger le plus régulièrement possible (ils font ça à longueur de journée).
Si tu veux de la repro, prend garde à avoir de nombreuses chenilles de même taille, sinon les nymphoses comme les éclosions de papillons s'échelonneront sur trop de temps, et comme les adultes ne vivent que quelques jours, tu pourrais avoir du mal à avoir de la repro...
Enfin, ils sont assez sensibles à l'hygiène, un nettoyage quotidien, au pire tous les 2 jours, est indispensable. La technique de la grille avec les déjections qui tombent au travers est très efficace Wink.
Enfin, tous les individus n'aiment pas ces chenilles ! Pas vrai! Rolling Eyes
A+
Fenchurch Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vers à moi...heu les vers à soie ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers à soie : qui a déjà essayé ?
» Vers à soie
» Je suis éleveur de vers à soie
» Ver à soie
» Problème Elevage Vers de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: