Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les vers à moi...heu les vers à soie ^^

Aller en bas 
+5
tigri
Triton
fredtriton
Sophie
yuku33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:41

merci pour ces precisions fenchurch je vais bricoler un systeme de grille au fond. Pour ce qui est de la taille des chenilles je n y peux pas grand chose si?
Pour les orages tu parles en milieu naturel ou meme dans mon appart si il y a un orage dehors elles peuvent se liquefier???les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 982891
Comment y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:41

Hé bien on va voir ce que ça donne par la suite Very Happy
Ton but est bien de les faire reproduire ?


Citation :
Enfin, tous les individus n'aiment pas ces chenilles !

Ça c'est parce que tu élèves des geckos Smile
Je pense que vu que la majorité des urodèles sont nourris avec des proies genre vers, ça ne devrait poser aucun problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:10

oui je veux essayer de les reproduire pour varier le menu de mes urodeles.
J ai même planté 2 muriers blancs de 50cm de hauteur pour l instantles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Icon_biggrin mais ca bourgeonne grave!
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:38

Bonne chance dans l'elevage Wink
Moi ça n'a pas marché, trop de contraintes et pas assez présent pour les nourrir. J'ai pu qu'en donner 5-6 à mes juv et qqes gros à mon gecko.
Je retenterai une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 15:57

yuku33 a écrit:
merci pour ces precisions fenchurch je vais bricoler un systeme de grille au fond. Pour ce qui est de la taille des chenilles je n y peux pas grand chose si?
tu peux essayer de rationner les plus grosses et de nourrir à volonté celles qui sont en retard, au moins pour celles que tu veux garder pour la reproduction...

yuku33 a écrit:
Pour les orages tu parles en milieu naturel ou meme dans mon appart si il y a un orage dehors elles peuvent se liquefier???
ben c'est un problème que rencontraient les éleveurs ardéchois (industrie de la soie il y a 2 siècles) ... Apparemment c'est plus la chute de pression que l'orage lui-même, donc tu n'y peux rien...
Mais bon, en août en général (orages les plus fréquents), tu as des papillons ou des oeufs... donc pas de pertes dans ce cas. Et même, tous ne se liquéfient pas... j'en avais eu étant petite qui avaient fait ça, c'est répugnant...
Mais bon tu ne les perds jamais tous...
j'ai tenté l'élevage l'an dernier et je n'ai pas eu de problème de liquéfaction orageuse ! happy1
par contre je n'ai jamais eu assez d'adultes en même temps, donc quelques oeufs fertiles et c'est tout.
Par ailleurs, j'avais constaté que j'avais de tout petits cocons et papillons, par rapport à ceux de mon enfance, et même par rapport à ceux d'une amie...
Est-ce la souche ?
Est-ce la nourriture ?
Dans les 2 cas les différences étaient les mêmes : de mon côté souche "alimentation pour reptiles" nourris à la poudre à reconstituer, de l'autre, une autre source et élevés à la feuille de mûrier fraîche...
scratch
A+
Fenchurch Du calme
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 17:50

et ceux qui mangeaient du murier blanc etaient plus gros que ceux qui bouffent la poudre à reconstituer? car je vais pouvoir faire les deux donc toute experience est bonne à prendre. Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:32

yes, c'est exactement ça, mais par manque de données, impossible d'en déduire une règle, d'autant plus que les souches n'étaient pas les mêmes.
Ce serait intéressant de faire le test sur des chenille de même provenance en effet ! cheers
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 23:39

ça je pourrai le faire sur ma prochaine eclosion car mes muriers n ont pas assez de feuilles pour l instant. Donc ceux ci seront nourris avec la diète à reconstituer. Je vais bien voir...
Par contre j ai bidouillé un récipient avec de la moustiquaire metalique (pour tamiser les dejections des chenilles) mais les chenilles passent à traversles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Icon_neutral . Je ne vais pas encore les transferer car apparement elles sont fragiles...
J espere qu elles vont vite grossir
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 07:30

Elles n ont pas grossi et j ai tout perdu!les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 67944 par contre mes mûriers sont tres beaux! Je recommencerai en fin d hiver prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 10:53

Arf, dommage Axo-triste


Mais ça a l'air un peu chiant cet élevage là nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:54

Dommage Axo-triste
Nous on en est aux pontes

_________________
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:28

oui là, plus que dommage car c est pas donné! je pense que j ai pas assuré les conditions de maintien car elles ont carrément séchéeles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 67944 ! Pourtant je leur filais de la bouffe en permanence sachant qu elle est un peu humide...les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Icon_scratch
V&C: ouaou bravo vous avez presque bouclé la boucle! J aimerais bien savoir comment vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:41

Par contre j'ai eu beaucoup plus de perte de chenilles qu'avec celles de la Cigale d'il y a 2 ans ( elle m'avais donné les coordonnées d'un éleveur du Sud de la France, faudrait que je les lui redemande )
Pourtant je ne me suis pas pris la tête question maintien : élevage dans des boites plastiques ( avec le couvercle posé dessus au départ puis sans couvercle ), avec de la diète ( notre murier blanc est trop jeune ), sur le terra des Dendrobates, je n'ai mis de sopalin humide que pour les oeufs et pour les toutes jeunes chenilles Wink
Les premiers œufs sont au frigo, il reste 5 cocons ^^

_________________
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 06:46

ah tu veux dire que ca pourrait venir du fournisseur d oeuf? moi je les ai commandés à kevin de bombyxfarm! Si tu remets la main sur les coordonnes de l eleveur du sud je suis preneuse car je vais recommencer un cycle en fin d hiver prochain ou si toi tu voulais bien te defaire de quelque oeufsles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 363467 ...
Mes muriers sont comme ca mais ils ont encore tout l ete pour grandir:

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 WaRU0gTdUb

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 2LcRirPsww

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 6d0cYdGnmN

Et les papillons vous les maintenez dans quoi? le cycle a duré combien de temps, de l eclosion à la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 11:13

Bonjour a tous,

Désolé, m'étant lancé dans l'élevage de Bombyx mori, je m'incruste Laughing
C'est tres étrange que tes vers se soient désséchés...
Il avaient de la nourriture constamment? Tu devrais peut etre envoyé un mail à Bombx farm.

Pour ma part.
J'ai commandé 1000oeufs, que j'ai placé dans une boite à grillons.
Dès que ça a commencer a éclore, j'ai mis des morceaux de feuilles de muriers platanes.
Quand les larves sont devennues trop grandes, je les ai placé en faunabox sans couvercle, de toute façon ça grimpe pas...
Aujourd'hui je ne m'amuse plus a découper les feuilles, je bourre juste la fauna de feuilles.
Fait important, je sèche toujours mes feuilles avant de les distribuer, et je ne vaporise jamais.

Sur un autre forum j'ai fait un petit fil rouge, de l'éclosion jusqu'a aujourd'hui et j'espère jusqu'aux papillons et pontes.
Si ça interesse quelqu'un je peux le transvaser ici Wink

Ps: Yuku, tu peux encore attendre que tes arbustes grandissent, la quantité de feuilles que tu as durerait 2-3jours chez moi et elle ne font que 3cm.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 11:56

ah oui transfere ton fil rouge c est tres interressnt! Merciles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Icon_wink
En fait je pense qu elles ont eu froid car je les ai faites eclore en mars de cette année. Sinon oui elles avaient de la diete en permanence et j ai tout fait comme il parait qu il faut faire...
Pour nettoyer les boites de leurs dejections comment t y prends tu car moi je les transvasais à la pince c est peut etre cette manipulation qui les a tuées...
Pour mes mûriers oui je sais qu ils sont trop jeunesles vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 196284
Revenir en haut Aller en bas
kvt34

kvt34


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/02/2010

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 14:21

Pour nettoyer, je ne nettoie pas...

Vu leur taille je flippe un peu de les prendre lorsqu'elles sont toutes petites.
Donc j'entasse les feuilles qui au fur et a mesure font des couches du bas, les plus mangée et seches au haut les fraiches qui se font dévorer.

Pour les passer en fauna, je les ai pris avec les doigts.
Je pense qu'on peut mieux controler la force, qu'a la pince.

Tu les élèves en cave aussi?
Tu n'aurais pas chauffer?

Je vous poste ça dès que j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 15:23

pour l éclosion je les ai posées sur la rampe d eclairage d un de mes bacs et ensuite je les ai laissées à coté, sur un meuble à temperature ambiante 20/21°...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:09

Je remonte ce post pour dire que nos oeufs ont éclos ( mais du coup, on n'avait eu une seule femelle qui a pondu, les derniers cocons n'ayant pas éclos ).
J'avoue que j'ai eu un peu peur car en partant en vacances, on a débranché le frigo et j'avais complètement zappé les œufs, en rentrant j'ai cru qu'ils étaient fichus ( car 3 semaines à +/- 20°C) mais je les ai quand même mis sur le terra des azu et là, j'ai plein de tites chenilles cheers
J'essaierai d'en garder plus cette fois ci pour avoir plus de pontes Razz
Pour l'instant je nourris aux feuilles mais je repasserai à la diète avant d'épuiser mon petit murier Wink

_________________
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:38

c cool les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 363467 ! elles vont se régaler! Moi j attends la fin de l hiver prochain pour retenter un elevage les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Icon_neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:41

Idem Neutral Il doit me rester qqes dizaines d'oeufs au frigo avec une dose de diete mais je crois que c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:59

Ils sont au frigo depuis quand Del Stefo ? Pourquoi tu penses que c'est fichu ?

_________________
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:42

Depuis plus de 5 mois facile. Et j'ai cru lire qu'au delà de 2 mois de diapause, le pourcentage d'éclosion diminuait fortement et qu'après 6 mois passé au frigo, il serait proche de zero nesaitpas
Comme il m'en reste à tout casser une cinquantaine, trop peu pour tenter quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:50

moi j avais entendu qu on pouvait les garder plus longtemps tant qu ils sont au frigo les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 458630 ! Tu n as rien à perdre en tentant de les faire éclore à la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:13

Effectivement, 6 mois, c'est trop Neutral
Tu peux toujours les faire éclore pour nourrir tes urodèles nesaitpas

_________________
les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les vers à moi...heu les vers à soie ^^   les vers à moi...heu les vers à soie ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vers à moi...heu les vers à soie ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers à soie : qui a déjà essayé ?
» Vers à soie
» Je suis éleveur de vers à soie
» Ver à soie
» Problème Elevage Vers de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: