Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question sur mes tritons

Aller en bas 
+5
pyrrhogaster
Triton
yuku33
Sophie
benouse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:03

M*rde, re double message, deuxième fois aujourd'hui mdr

En fait pour ceux qui comprennet pas, vu que je mets un temps fou pour écrire, il faut placer mon message avant ce qu'a écrit croco pour comprendre, il a posté un message pendant que j'écrivais le mien, d'ailleurs y a qu'a voir l'heure à laquelle les deux ont été postés.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:19

je m insurgequestion sur mes tritons - Page 2 144839 le pachytriton n a pas un caractere de m****! c est un incompris c est tout! il est peutetre un peu ours mais sinon c est un super triton vachement familier. Le mien quand je tapote à la vitre il se radine et je joue à le faire nager avec le doigt! c cool! question sur mes tritons - Page 2 Icon_razz
Bon certe il est tout seul! je ne sais pas comment il serait si je lui amenais un congenairequestion sur mes tritons - Page 2 458630. Mais j adore les animaux à caractere fortquestion sur mes tritons - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:56

Le pachy a un caractère de merde un point c'est tout, et de temps en temps il mérite une bonne raclée pour lui apprendre la vie a ce petit garnement ! Les 2 briques !! Yuku prends garde a ce que ton pachy ne devienne pas un "pachy roi" pourri gâté ce qui fera de lui un délinquant que tu iras chercher au commissariat une nuit sur 2 ... sinon va falloir ressusciter Super Nanny !

question sur mes tritons - Page 2 0014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:19

question sur mes tritons - Page 2 362292 négatif mon colonel mon animal est un pachiant! et il sera pachippeur il est pachyfiste comme moué!
Et non il a un tres bon caractere comme moué ouais!question sur mes tritons - Page 2 363467
ah ouais j oubliais, meme super nanny fondrait devant la delicatesse de cet etre bon et garni de gentillessequestion sur mes tritons - Page 2 67401
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:24

Yuku elle doit fumer des trucs illicites drunken mdr
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:28

ah c est peutetre ces droles de pastilles vertes que j ai pris pour des sucrettes ce matin ds mon café au laitquestion sur mes tritons - Page 2 Icon_rr ... je maintiens que les pachys sont sympas! halte à la ligue anti-pachy question sur mes tritons - Page 2 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:43

Virginie&Chris a écrit:
Yuku elle doit fumer des trucs illicites drunken mdr

Ca fait belle lurette que j'ai tenté d'alerter la communauté nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:19

J'ai observé ca aussi chez les miens, pas une seule prise de bec. Mais c'est certainement du au fait que j'ai un couple et qu'il n'y a pas d'autres mâles... oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:24

une question en general chez ts les tritons c tjs les femelles qui sont plus grosse??et chez le pleurodele male et femelle?pareil que les oriantalis??et peut on les manipuler ou pas ces especes ?aucun risque pour eux et pour moi??car g 'entendu plein de blabla??
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:32

Mieux vaut pas les manipuler, car leur peau est nue est très fragile ; ils absorbent tout par la peau.
Et ça les stresse beaucoup ;

Pour la taille, oui les femelles sont plus grandes et plus massives que les mâles en général, mais ça se joue à quelques cm.
En fait, pour savoir si tu as des mâles ou des femelles, le mieux est de comparer avec un autre triton de la même espèce.


Mais c'est pas parce que j'ai dit que les Pachys ont un caractère de merde que je les aimes pas, au contraire je trouve ça trippant les bestioles qui attaquent tout et n'importe quoi ^^
Simplement, faut reconnaitre ce qui doit être reconnu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:36

g essayer de prendre une photo avec le tel de mon labiatus pour vous montrer le ventre.c pas tres nette mais bon pour savoir si c normal car il me semble qu'il ya 2 ans au debut c'etait plus orange?
question sur mes tritons - Page 2 MgubSvz1oI
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:44

Photo redimensionnée... avant de les poster essaye de les redimensionner par toi même, ce sera plus visible et plus pratique Wink


Pour la couleur du ventre, il arrive qu'a force de captivité la couleur rouge s'estompe, à cause de manque de compléments alimentaires.
Mais ce n'est pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:58

merci c cool et aussi je voulais savoir combien de temps ca peut tenir a l'exterieur les tritons
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:09

Heu à l'exterieur de quoi ???

Tu veux quand même pas les sortir dans ton jardin ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:12

Je pense qu'il veut dire a l'extérieur de l'eau ... ca va dépendre du taux l'humidité de l'air, de celui du substrat, de la température, et puis aussi de l'espèce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:22

je disais a l'exterieur de l'eau parce que au debut que j'ai commencer avec les tritons j'avais pas de grillage et j'en ai 3 qui se sont enfuits et j'ai chercher chercher mais en vain .c'etait des oriantalis
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:31

Une petite pensée pour tous ses amphibiens morts desséchés dans les maisons des personnes n'ayant pas mis de couvercle, dument bien conseillés par tous ces vendeurs au professionnalisme approximatif ...

A savoir qu'il faut bien aussi boucher toutes les ouvertures , y compris les toutes petites par ou passent cables et tuyaux, les tritons sont capables de s'y faufiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:36

quelle plantes faut t'il exactement que j'aille en chercher demain car meme plus j'ecoute les vendeurs des animalerie(car si je les ecouter il faut une eau entre 20et25degres!!!!!!!
des plantes qui resistent aux froid mais des noms si vs avez
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:39

ah bah si tu parle du temps qu'ils tiennent sans eau, la réponse c'est... pas longtemps ^^
Je dirais que quelques heures suffisent à les affaiblir, et puis qu'après bah... ils meurent vite.


En plantes : Anubias, Cryptocoryne, élodées, Caboma, Vesicularia, Vallisneria

Mais essayes de voir pour d'autres bacs ce serait mieux, même si je sais que c'est pas forcément simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:51

merci pour les noms des plantes et pour les bacs je vais voir ca demain .je pense que des petits L30 l20 H30 ca suffit pour un couple oriantalis et dans un autre labiatus .je garderais le grand 100l pour les pleurodeles .je vais faire ca bien
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 23:56

quelqu'un peut me dire comment savoir le sexe d'un triton en animalerie quand il est ts petit car j'ai pas du tous confiance aux vendeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 05:36

c est tres difficile de sexer les juveniles quand ils font 4 ou 5cm à moins que ce soit des especes à dimorphisme bien visible par ex un tait blanc sur la queue d un mâle etc...
Des fois tu peux voir au niveau des cloaques: les tritons qui ont un gros cloaque devraient etre des mâles.
Pour moi, tant qu ils sont petits c est un peu compliqué d etre sûre à 100%
Pour fredtriton: oui oui je sais que t aime bien quand c est trach!!! (là me manque une emoticone de fouetage^^)
Pour sophie: dernierement j ai testé l infusion d elodée eh bien je me suis mise à bailler comme un tritonquestion sur mes tritons - Page 2 67401 et ce matin j ai une belle mue en préparationquestion sur mes tritons - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 09:51

benouse a écrit:
merci pour les noms des plantes et pour les bacs je vais voir ca demain .je pense que des petits L30 l20 H30 ca suffit pour un couple oriantalis et dans un autre labiatus .je garderais le grand 100l pour les pleurodeles .je vais faire ca bien

Euh...moi je dirais pour un couple de pyrrho un 60x30, car les pyrrhos sont plus grands que des orientalis, et pour le labiatus pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 10:58

Bah au moins tu reconnais que les Pachys sont trash, c'est déjà ça Laughing


D'accord avec Cerko, pour des cynops un bac de 60*30 est pas mal, dans un truc de 30*20*30 tu mets rien.


Et pour les tritons non adultes, c'est difficile à sexer, même si ça dépend des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 11:55

yuku33 a écrit:
Pour sophie: dernierement j ai testé l infusion d elodée eh bien je me suis mise à bailler comme un tritonquestion sur mes tritons - Page 2 67401 et ce matin j ai une belle mue en préparationquestion sur mes tritons - Page 2 Lol

Beurk c'est gore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mes tritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mes tritons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question regroupement de tritons
» Nouvelle novice
» tritons de feu
» Plein de questions avant de me lancer
» Election du plus beau triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: