Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur mes tritons

Aller en bas 
+5
pyrrhogaster
Triton
yuku33
Sophie
benouse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:57

salut a tous j'ai pleins de questions a vs demander enfin je vais y aller doucement quand meme:
-ou acheter des especes en ligne (car chez moi ils connaissent pas trop )
-comment reconnaitre male et femelle
-et surtout vs montrer un espece que j'ai (des que je serai comment poster une photo)car je l'ai acheter comme oriantalis mais ca mesure 15cm et tous geletineux et trestres peu d'oange sous le ventre(en plus de ca il sort jamais jamais sauf pour attaquer les autres .
j'ai oublie l'essentiel j'ai un pleurodele de walt qui a 5ans maintenant et qui mesure 25 cm ,un pyrogaster qui est tous jeune et ce machin mechant pas joli.alors peu etre une salamandre???????
En plus les trois vivent dans le mem bac et ya que le pyrogaster qui passe sa journee dehors sur une pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 05:23

Avant de faire une nouvelle acquisition il va falloir installer les autres correctement. Chaque espèce doit avoir son bac. Un Pleuro + un Cynops + un paraméso (?) ou un Pachy (?) dans le même bac ça le fait pas du tout. La preuve ton Cynops est réfugié sur sa racine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:31

pour le triton "gelatineux" je pencherais pour un pachytriton parce que les parameso ne sont pas "gluants".
Et comme sophie te l indique, sépare les tres vite sinon il va y avoir carnage!!!
Le pachy est mechant car il se sent mal et pas en securité. il est tres territorial et a besoin d un environnement rien qu à lui. Meme un triton de son espece serait la plupart du temps rejeté! De plus il aime l eau courante (pompe et fort débit) et les environnement caillouteux pas trop trop plantés comme les ruisseaux de montagne d où il vient!
Les pleuro et les cynops eux, preferent les eaux calmes, sans courant et beaucoup de plantes.MAIS, les pleuro viennent de la peninsule iberique alors que les cynops viennent d asie tu vois le desequilibre qui regne ds ton bac?
C est normal que ca ne fonctionne pas . Si tu ne fait rien, tes animaux seront stressés et vont finir par declarer des maladies. De toute facon ils sont pas du tout maintenus comme il leur conviendrait.
Envoie nous des photos pour que l on te conseille plus précisémentquestion sur mes tritons Icon_wink
cordialement
ps: le truc vilain et mechant c est juste un triton qui n a pas sa place dans ton bacquestion sur mes tritons 196284 car bien installé c est super à observé et tres familierquestion sur mes tritons Icon_lol
Ferme ton bac avec un couvercle en grillage que tu fais toi meme pour eviter les evasionsquestion sur mes tritons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:08

yuku33 a écrit:
pour le triton "gelatineux" je pencherais pour un pachytriton parce que les parameso ne sont pas "gluants".

Même avis. Mais il faudrait une photo car l'animal a visiblement peu de orange sur le ventre ce qui n'est pas tjs le cas chez les Pachy.

Mais si tu dis qu'il est gluant c'est que tu le maintiens hors de l'eau car ce phénomène n'est visible qu' à terre. Il est comment ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:31

mon pachy labiatus n est pas tres rouge sous le ventre mais plutot orangé+rosequestion sur mes tritons 196284
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:07

Sépares les tous. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:25

merci les amis c gentil de me conseiller mais autre chose c que j'ai l'impressio que au debut ou je l'ai eu il avait plus de orange dessous !serait ce une maladie ?? si par contre quelqu'un a des photos de ces especes j'aimerai bien voir ??et svp dite moi comment mettre des photos sur le forum??
en plus j'adore les tritons et j'aimerai bien qu'ils vivent dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhogaster

pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/04/2009

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:37

pour mettre des photos sur le forum il suffit que tu te crée un profil sur imageshack et ensuite il te demendrons d'importer la photos que tu souhaites quand elle sera importer tu va voir apparaitre plusieurs liens mais tu copies juste le lien nommé forum 1 et tu n'a plus qu'a insérer le lien dans ton message
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:42

Pour poster des photos voilà un tutoriel très simple et bien expliqué sur ce lien. Tu cliques et tu suis ce qui est écris, rien de plus facile Very Happy

https://urodeles.forumpro.fr/images-d-urodeles-f3/comment-poster-vos-photos-t1282.htm



Sinon, dans le cas d'espèces comme les Cynops ça arrive qu'au bout d'un certain temps la couleur rouge du ventre devienne plus claire (orange, orangée, jaune ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 16:49

merci les amis je poste quelques photos de mes bebes

cette fameuse bete qui me parait etre un oriantalis mais bon pas sur??
question sur mes tritons Benouse10
question sur mes tritons Benouse9

mon bac
question sur mes tritons Benouse8
question sur mes tritons Benouse7

le pyrrhogaster
question sur mes tritons Benouse6
question sur mes tritons Benouse5
question sur mes tritons Benouse4

pleurodeles
question sur mes tritons Benouse3
question sur mes tritons Benouse2
question sur mes tritons Benouse1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 17:00

C'est un Pachytiton labiatus, une femelle visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 17:32

J'ai édité ton message et redimensionné tes photos ( ou plutôt l'inverse ) , tu as compris comment poster des photos mais pense à les redimensionner en 800x600 avant, sinon, c'est trop grand on ne voit rien Wink

Effectivement ton orientalis est en fait un Pachytriton labiatus, et ton Cynops pyrrhogaster est un Cynops orientalis , et ton Pleurodèle est ... très beau Wink

Sinon, pour ton bac, je trouve le mélange de graviers un peu trop bariolé à mon gout, et je ne suis pas fan des fausses feuilles qui tombent du couvercle, mais c'est purement esthétique, car il est très bien pour ton triton ( c'est le bac du pachy ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 17:46

Sont tous dans la même baraque lol happy1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 17:48

C'est ce que vient de me dire Chris Razz

Heu faut séparer tout le monde là !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 18:28

pareil que les copines, c est un labiatus dame mais vite fait leur une maison à chacun ils seront beaucoup mieux! sinon bonne chance!question sur mes tritons 196284
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 18:34

Citation :
et ton Cynops pyrrhogaster est un Cynops orientalis

Moi je dirais qu'il s'agit d'un Pyrrhogaster non ?
En fait je trouve qu'il a bien la tête d'un orientalis, mais le corps d'un pyrrho.


Sinon, oui, vaut mieux les séparer avant que ça tourne au vinaigre.

Surtout que comme tu as pu le constater les Pachytriton ont un caractère de merde.

Au passage un petit lien avec photo et explications (en anglais, mais les photos se voient bien) sur la cohabitation des tritons...

http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml


En tout cas, ça n'empêche que tes bêtes sont toutes très belles. Donne leur un logement séparé à chacune et elles n'en vivront que mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 18:45

fredtriton a écrit:
Moi je dirais qu'il s'agit d'un Pyrrhogaster non ?
En fait je trouve qu'il a bien la tête d'un orientalis, mais le corps d'un pyrrho.

Même avis, les doigts sont archi longs pour de l'orientalis et les parotoïdes bien visibles. Mais il a la tête d'un orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:36

merci les amis .je suis content d'entendre ca par des professionels et je vais ts faire pour ameliorer leur habitat .j'ai d'autres question:
-pour la temperature car moi j'ai jamais mis de chauffage
-pour la lumiere car moi ils ont de 11h du mat a 7h du soir
-par contre pour le gravier g mis du sable de loire??et enlever le mauvais gravier
-pour la nouriture car moi je les nourris 1fois ts les 2jours avec des vers de vase
-quels especes de tritons peuvent cohabiter ensemble??
-et ou acheter des especes en ligne?
-et pour la qualite de l'eau ,ph etc...
mais mes pauvres bebes ils vivent mal alors ca me touche, reste a convaincre la copine pour mettre d'autres bacs ..c pas gagner.merci d'avance pour les reponses amis urodeliens!!!!et franchement heureux d'avoir trouver un site comme celui ci (bigup a virginie et chris))
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:46

- T° ambiante, pas besoin de chauffage.
- le temps d'éclairage convient.
- ton sable convient pour les tritons, après c'est une question de gouts.
- pour la bouffe ça va aussi, en plus ils ont l'air bien sur les photos.
Par contre tu peux peut être varier un peu les repas avec des vers de terre ?
- Les cohabitations entre espèces de tritons sont à proscrire, même entre deux espèces proches. Un aqua = une espèce.
- il y a quelques magasins en France comme Savannah, Terra exotica ou Reptile Home qui vendent des Urodèles en ligne, mais ce n'est pas un bon plan.
Surtout que tu peux tomber sur un animal mycosé et malade, et ce serait con de ramener ça chez toi. Vaut mieux se déplacer et choisir par toi même, ou traiter avec des particuliers.
- de l'eau normale convient, si elle est pas trop crade. Vu les photos, la tienne semble bien.



En fait, le seul problème dans le maintien de tes tritons, c'est que tu ais mélangé ensemble trois espèces de moeurs, de taille et de sociabilité différentes.
Reste juste à résoudre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:49

Alors j'y vais:
1: c'est très bien sans chauffage; laisse comme ça
2:La lumière aussi, ça va
3:Très bon changement, c'est bien
4:La fréquence d'alimentation est bonne, mais vers de vase à tous les repas, c'est pas génial, diversifie au max (vers de terre, grillons, bref il y a une fiche)
5:Une espèce= un terra, pas de cohabitation
6:Sur le forum, dans la section petites annonces, mais perso je pense que t'a assez d'espèces, limite tu peux acheter des espèces que t'as déjà.
7:Le PH, perso je m'en f*** Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:50

M*rde, double message!
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:52

On a frôlé le triple j'ai effacé a temps ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 19:52

merci par contre une autre question a l'animalerie de chez moi ils vendent salamandre a ventre orange ???et sans etre expert je pense plus a un oriantalis .est ce que ca existe???et aussi ma grande question c comment reconnaitre le sexe de mes tritons ???
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 20:01

Comme le dit Cerko, tu as deja 3 espèces a séparer, commence par ça avant d'en acheter d'autres, ça va deja te faire 3 bacs c'est pas rien ! Wink

Salamandre a ventre orange, c'est probablement des cynops orientalis ..."salamandre a ventre orange" ça n'existe pas..du moins c'est un terme inapproprié.

Pour la différenciation sexes en ce qui concerne les cynops, en general les femelles sont plus rondes et massives que les males, et ont une queue plus longue et effilée, et un cloaque moins renflé.

Ci dessous une photo avec un male orientalis au 2eme plan et une femelle orientalis au 1er plan :
question sur mes tritons Dsc03607malefem


Dernière édition par CrocRodile le Ven 26 Fév 2010, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons EmptyVen 26 Fév 2010, 20:01

Salamandre à ventre orange, c'est courant comme appelation et c'est n'importe quoi souvent...La plupart du temps c'est des orientalis ou des pyrrhos. Pour différencier les sexes: le cloaque du mâle est plus gros et poilu (le dernier critère, c'est uniquement en période de repro), de plus il est plus petit et sa queue est en forme de couteau à beurre (chez les orientalis e tout cas...
Bref crocro va se faire un plaisir d'expliquer happy1 avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mes tritons Empty
MessageSujet: Re: question sur mes tritons   question sur mes tritons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mes tritons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question regroupement de tritons
» Dernier rescapé de cette hiver
» Mes tritons
» Salamandre tachetée
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: