Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelles de mes pleuros

Aller en bas 
+5
Sifaka
Cerkopithèque
yuku33
Sophie
hirondelle
9 participants
AuteurMessage
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 24 Mai 2010, 00:40

Bonsoir.
Ca va, ils s'acclimatent bien. La femelle a doublé de volume ;-) Ca leur plaît vraiment d'avoir de la place.
Une "plage" sur laquelle ils ne vont bien sûr pas.
Des élodées que les bulldozers de service ne laissent pas en place.
Ca s'équipe tout doux. Sans oublier les traces du nez du chien sur la paroi de l'aqua, quand il vient les regarder ;-) C'est d'ailleurs réciproque.
Il y a des oeufs partout ;-) Ils ne pensent qu'à ça.
Et ils ont très bien associé ma main avec la nourriture, je leur donne carrément comme ça.

Dans le petit aqua, une dizaine de larves ont éclos pour l'instant, c'est d'aujourd'hui. Et j'ai reçu ma souche de daphnies vendredi, donc c'est bon ;-)
Il me semble en avoir vu une dans le grand aqua, plus vive que les autres. Un ou deux jours de plus, je suppose. Si je la revois, il vaut mieux que j'essaie de la mettre avec les autres, non? Sinon, elle ne fera pas long feu avec ses ogres de parents.....

Pas de soucis pour l'instant ;-)
Bonne soirée.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 24 Mai 2010, 07:26

Contente que tout se passe bien ! Axo-smile

Oui, il est plus sûr d'isoler la larve des adultes. Wink

Et n' hésite pas à nous poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 24 Mai 2010, 16:51

ahh bin c est une bonne nouvelle! bravo pour cette réussite!
Tu peux aussi mettre carrément les plantes sur lesquelles elle a pondu dans un bac à part, bien oxygené pour ne pas avoir à pecher les larves dans le grand bacnouvelles de mes pleuros Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 24 Mai 2010, 16:57

Chouette, ça fait toujours plaisir quand tout se passe bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptySam 29 Mai 2010, 17:56

Bonjour.
Pas revu la larve, elle a du servir d'amuse-gueule à un de ses parents.
Les autres, dans le petit aqua, se portent bien. Ca vadrouille ;-) Je ne sais pas si elles mangent déjà, une semaine demain. J'ai à tout hasard mis des daphnies il y a 2-3 jours, en me disant qu'elles se reproduiraient en attendant d'être mangées.

Sinon, impossible d'enlever les oeufs, il y en a partout SAUF sur les plantes ;-) Les supports de la plage, le bord des pierres, les châteaux (ils étaient dans l'aqua quand on nous l'a passé, on les a laissés). Les plantes (des élodées) ont été mises après coup. Ce sont les tritons qui sont entrés les premiers dans l'aqua ;-) Mon fils trouve qu'ils paraissent plus grands depuis qu'ils ont déménagé, mais non, la femelle fait toujours 18 cms. Ca doit être parce qu'ils ont plus de place pour s'étaler ;-)
Menu avec le temps actuel: vers de terre.

Bon week-end.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptySam 29 Mai 2010, 18:55

ce sont de tres bonnes nouvelles! Contente que tes pleuros "s etalent"nouvelles de mes pleuros Icon_biggrin ! la larve a certainement ete mangée mais c est comme ça chez les tritons...
On a pas droit à quelques petites photos???nouvelles de mes pleuros Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptySam 29 Mai 2010, 19:17

Content de savoir que tout va bien cheers

Les pleurodèles aiment pondre sur le decor Wink c'est rien d'anormal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptySam 29 Mai 2010, 19:17

Super!

Même question que yuku pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptySam 29 Mai 2010, 19:47

très content aussi, vivement des photos happy1 je trouve ça génial de voir les différentes espèces évoluer dans des bac différents
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 17:07

Ca y est, j'en ai une à peu près potable. Ma spécialité, c'est plutôt les photos d'archives, pas de vitre et ça ne bouge pas ;-)
Par contre, je ne sais pas comment la mettre dans le message, je ne connais que la méthode "insérer image" dans Outlook Express ;-) Je n'ai jamais su faire sur des forums comme celui-ci. Si quelqu'un peut m'expliquer de manière simple? Voire simpliste, c'est encore mieux ;-)
Bon dimanche.
Colette
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 17:11

Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 17:35

M'a déjà fallu un mois pour trouver le temps de venir Very Happy

nouvelles de mes pleuros 8wbV1zU9RN
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 17:39

j aime bien les pierres mais ça manque cruellement de plantes!!! Enleve le bol au pied des elodées et laisse les flotter ce sera plus jolinouvelles de mes pleuros Icon_wink. Un peu de sable de loire au fond et plein de plantes!!! ils peuvent aller sous les pierres? En tout cas ils ont l air en super forme!
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 70
Localisation : Berlaimont 59
Date d'inscription : 06/05/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 17:59

Je sais pour les plantes, mais l'élodée est la seule qui n'a pas forcément besoin d'être plantée. Il n'y a pas de substrat, ils sont passés directement de leur 16 litres à celui-là (100 litres) le jour où on nous l'a passé. D'où les châteaux sur lesquels ils s'accoudent ;-)
Pas de possibilité d'avoir du sable, il n'y a pas d'animalerie près de chez moi, et je ne peux pas me déplacer (chasse au chauffeur). Tout ce que j'ai, c'est du "terreau aquatique" (c'est ce qu'il y a dans les "bols" comme tu dis). Ils aiment bien se poser sur les plantes, j'essaie de les maintenir au fond. Ce terreau me pose d'ailleurs souci, il suffit de le toucher pour que l'eau se trouble, et ça se redépose sur les plantes qui sont donc nettement moins vertes.

Ouais, ils aiment bien leurs pierres. On ne sait jamais d'entre lesquelles ils vont surgir ;-) Et ils peuvent passer derrière aussi. Quant à la "plage", elle leur sert juste à s'accouder pour sortir juste le nez et les yeux, comme les crocos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 18:53

Même si tu n'as pas de substrat tes élodées se développeront du moment qu'elles sont bien éclairées.
Donc supprime le bol et le terreau. Le terreau n'est utile que pour les plantes palustres acceptant d'être immergées. Les élodées sont de vrai plantes aquatiques et se nourrissent via leur feuillage et non leur racines. nouvelles de mes pleuros Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 19:13

bravo tres joli bac!!!!! Rolling Eyes happy1


Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyDim 27 Juin 2010, 22:02

Et beaux pleuros bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 28 Juin 2010, 10:34

Pas mal, ça manque juste de plantes!

Ça change de la déco égyptienne le château fort, tigri tu dois adorer happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros EmptyLun 28 Juin 2010, 12:35

Cerkopithèque a écrit:


Ça change de la déco égyptienne le château fort, tigri tu dois adorer happy1

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de mes pleuros Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes pleuros   nouvelles de mes pleuros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de mes pleuros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleuros
» des new de mes pleuros !!
» Pleuros
» Pleuros
» Parade pleuros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: