Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 invasion d hydre vertes

Aller en bas 
+7
shinobi
Cerkopithèque
Triton
sponyc
CrocRodile
jg
yuku33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 10:33

Super efficace ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 11:58

oui vraiment nikel: 1ml pour 100l 1fois par jour pendant 2jours.
Les hydres ont commencé à retracter leurs tentacules et le 2e jour c est leur corps qui a disparu.
Par contre il faut refaire le traitement 8 jours apres pour tuer les oeufs qui auraient résisté.
Je suis contente d en etre débarassée!invasion d hydre vertes - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 12:23

mais ça a du tuer aussi les petits organismes dont la larve se nourrissait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 12:50

bin non j ai toujours des especes de puces d eau et puis la larve bouffe des vers de vase et des daphnies congeléesinvasion d hydre vertes - Page 2 Icon_wink
par contre ça a dû tuer quelques bonnes bacteries mais j avais prévu le coup et je n avais pas trop nettoyé les mousses de mon filtre et j avais laissé tremper le tout dans de la vieille eau comme ça mon filtre reste ensemencé en micro-organismes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:04

Contente que ça ait marché Wink
Pour les bactéries, ça doit jouer un peu mais je pense que la plupart résistent, c'est un vermifuge, pas un antibiotique ( et un vermifuge ne doit absolument pas abimer la flore intestinale, donc il ne vaut mieux pas que ça tue les bactéries )
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 22:38

ah oui moi aussi je suis bien contenteinvasion d hydre vertes - Page 2 Icon_biggrin et en plus ça n a même pas tué les bebes escargots que je n avais pas pu retirer donc je suis satisfaite à 100%.
invasion d hydre vertes - Page 2 0420
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:18

tu n'a plus d' hydres maintenant ?

je viens de m'apercevoir que j'ai quelque hydre grises. les enlevé a la main suffise ? ou il faut que je prevois un traitement car j'ai mes crevettes, escargots et tritons dedans ?

tu avais aussi un prob de sangsue non ? comment la tu règler ? j'en ai introduit avec des plantes et j'en ai plein de petite confused
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:55

je me suis rendu compte aussi que j'avais des hydres, mais je ne retrouvais plus le sujet...Mêmes questions!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:02

je viens d'enlever les 2/3 hydres grises que j'ai vue.

pour les sangsue je pense plus que c'est des planaires.
bon il y a que des petites mais elle ce deplace sur les vitres et sont en grande quantité. Leur déplacement ne sont pas comme les chenilles mais elle glisse plus . donc planaire , non ?

ca craint ces bestioles ?

bizarrement elle sorte quand il n'y a plus de lumiere comme les sangsue, c'est vraiment zarb

j'ai introduit des lentilles et un escargot d'une marre , je pense que tout viens de là !
donc fred fait gaffe regarde bien tes bac happy1

j'essai de faire des photos , pour vous les poster demain
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:25

Bin même les "parasites" inoffensifs deviennent gênants si ils sont en trop grand nombre.

Pour les hydres attends peut être un peu avant de traiter. Si ça se trouve tu n'en avais que qq une et tu les as toutes enlevées. Maintenant si il en reste et qu'elles se reproduisent...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:28

oui oui je vais surement pas traiter direct.
les planaires ou les sangsue m'inquiet beaucoup plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:34

Bin les hydres c'est pas top non plus nan ? Il faudrait que je relise tout le sujet mais il me semble bien que ça injecte une sorte de venin quand ça bouffe une proie. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:41

oui oui c'est ça happy1 mais j'en ai tres peu donc ce qui m'inquiet le plus sont ces petites bestioles que je pense etre des planaires mais ça pourrais être des sangsue

dans les 2 cas je sais pas si il sont bon confused
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 06:26

ni les hydres ni les planaires et surtout pas les sangsues ne sont bonnes si elles trouvent tout ce qu il faut pour se developper. J ai réussi à me débarrasser des hydres avec un traitement. Pas moyen autrement tellement elles avaient colonisé mon bac (décors, plantes,vitres...). Les sangsues se déplacent comme des chenilles. Il faut les pieger! Voir mon sujet sur ces satanées bestioles j en ai encore plein!!!

https://urodeles.forumpro.fr/ca-se-discute-f9/droles-de-betes-t2222.htm

Les planaires j en ai aussi mais je les laisse en cas que mes tritons veuillent se faire un ptit ver par ci par là invasion d hydre vertes - Page 2 Icon_smile ! Ils sont plutôt marron et glissent lorsqu ils se déplacent
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 06:27

Si ce sont des planaires c'est pas grave, les planaires se nourrissent de restes organiques genre des proies non consommés (restes de bouffe quoi). Si on veut réduire leur nombre il faut réduire leur source de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 08:42

yuku33 a écrit:
Il faut les pieger! (...) j en ai encore plein!!!

T'as un plan B, par ce que tu ne vas pas passer ta vie à aller à la pêche aux sangsues Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:28

je met des photos pour voir

invasion d hydre vertes - Page 2 P1000816

invasion d hydre vertes - Page 2 P1000817

voici l'escargot introduit , a la base j''en voulais pas mais il était a moitier sècher dans l'épuisette et apres une petite quarantaine avec les lentilles voila le résultat confused
invasion d hydre vertes - Page 2 P1000818

il glisse le long des vitres donc je doute que ce soit des sangsues mais elle sont blanche et pas marron nesaitpas

j'ai fait une vidéo mais je c'est pas comment la mettre happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:54

shinobi a écrit:

voici l'escargot introduit (...)il glisse le long des vitres donc je doute que ce soit des sangsues mais elle sont blanche et pas marron

invasion d hydre vertes - Page 2 Pann0710

ca ressemble moyen à un planaire le truc rond et blanc, ça pourrait aussi être une puce d'eau. Et il y a aussi des vers nan ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:15

Citation :
voici l'escargot introduit (...)il glisse le long des vitres donc je doute que ce soit des sangsues mais elle sont blanche et pas marron

j'ai oublié un point .

je parle pas de l'escargot apres happy1 .le petit truc rond c'est un escargot, c'est les machin long et blanc que je cherche a trouvé ce que c'est comprendpas
on en voit sur les 2 premieres photos: la premiere ce sont des petits, la deuxieme un plus grand a coté de l'escargot bébé
la troisieme juste pour montrer l'escargot que j'ai introduit happy1

voila c'est plus claire maintenant Question enfin j'espère happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:20

invasion d hydre vertes - Page 2 P1000816

Bin ça c'est pas des planaires en tout cas, ni des sangsues. Se sont des vers. Par contre les quels j'en sais rien. J'en ai aussi dans certains bacs et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser. Donc ouai, si qq un sait ce que c'est exactement.

Par contre le "gros vers" à côté du petit escargot je ne suis pas sûre que ce soit la même chose. Les vers que j'ai dans mes bacs sont tjs restés comme sur la photo ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:58

ok et ben le grand ressemble grave au petit , couleur , déplacements ...

donc si quelqu'un sait si c'est dangereux ou l'identifie. faites signes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:06

Dangereux je ne pense pas, ça fait au moins deux ans que je me les traine...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:26

ah ok cool , je suis rassuré c'est déjà ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:31

au passage Shino,ta prière a marchée...mon juv est partis,il bouffe bien le p'tit!Merci a toi et maintenent je vais prier pour ton Pachy!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:56

oui et c'est pas gagner avec lui Razz il veut toujours rien savoir pourtant je suis parti 3 jours et donc personne la enmerder nesaitpas

je me demande si ça le motiverais pas de le mettre chez les femelles nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





invasion d hydre vertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion d hydre vertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hydre dans mon aquaterra
» Invasion d'acariens
» l'Ambystoma Mavortium "Taches vertes deviennent noires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: