Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 invasion d hydre vertes

Aller en bas 
+7
shinobi
Cerkopithèque
Triton
sponyc
CrocRodile
jg
yuku33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:59

si il les démonte pas,ça pourrait stimuler son instinct territorial donc l'ammener a manger.Essaie!je prie mon p'tit Shino!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:08

les femelle sont bien plus grosse et il c'est deja fait plomber par les 2 happy1 ce serais plutot l'inverse.
je me demande quand meme il va presque jamais a l'eau ou il reste a fleur.
je l'ai vue 1 fois a l'eau c'est bizarre non ? pourtant il a pas l'air malade.
je vais lui changer le bac complet et l'inspecter au passage dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:31

suis pas connaisseur en Pachys...mais en générale,les tritons sont plus goinfre quand ils sont a l'eau qu'en phase terrestre. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:46

lol! c'est des paramesotritons

oui possible aucune idée nesaitpas mais il faut qu'il mange peut importe ou il est enerve

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:48

moi je le trouve plutôt joli cet escargot noir! Perso je le laisserais et je verrais si il est nuisible pour mes plantes ou pas...pour les vers ce sont juste des vers aquatiques donc pas de panique! Le gros vers dont parle sophie je suppose que c est le même que les autres mais photographié de plus près peut etre en macro?!
Je n ai vu aucune sangsues! Shino pour les videos tu dois d abord les heberger sur youtube et copier/coller le lien dans ton message invasion d hydre vertes - Page 3 Icon_wink

sophie: pas de plan B! Je mets toujours de la viande dans une petite boîte trouée, je la plonge le soir et la releve le matin! je le fais de temps en temps car ce sont des sangsues qui s attaquent à mes escargots uniquement! Par contre elles me déciment les cagouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:54

happy1 comme tu vois,toute les espèces asiatique...c'est pas mon rayon,moi c'est triturus+salamandra...bon mais je fais mon écolage sur le fofo et aussi avec Sophie,il va falloir que je diversifie pour mon projet de site...avec le + d'espèces possible.
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:56

juste une question Shino...ils a acces a des cachettes ou se relaxer ton PARAMESOTRITON( happy1)?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:04

invasion d hydre vertes - Page 3 175471 stop les gars! j ai ouvert ce sujet pour parler des hydres et pas des paramesos anorexiques (excuz shino j avais trop envie de la sortir celle là! invasion d hydre vertes - Page 3 Icon_wink ) hein?! invasion d hydre vertes - Page 3 144839 merci de ne pas trop vous eparpiller invasion d hydre vertes - Page 3 22554
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:08

il a une grotte et un peu d'elode a la surface regarde dans image de bac et paramesotriton chinensis il y a le bac d'isolement parmi les photos

je me suis dit aussi que une crevette dedans pourrais le titiller mais normalement les crevettes c'est 8/10 individus min.

yuku oui il est joli l'escargot , mais pas voulu a la base !
il a carrement bouffer une parti de vers de terre ce matin et vue ca taille quand il passe sur les plantes de petites tailles il peut faire des dégats confused

mais c'est pas grave pour l'instant.

merci pour la précision des vers, les photos j'ai déjà utiliser la macro mais la plupart du temp il prend les plantes et le vers reste flou devant enerve j'ai pas réussi a avoir mieux

je suis pas sur youtube Razz je peut les envoyées a l'adresse indiqué en post it ?
après je sais collée une vidéo de youtube sur le fofo

oui pardon on s'étale pas trop happy1

post ta reponse dans les image mike comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:22

pour ta macro eloignes toi de l objet que tu veux photographier! normalement sur la notice de ton appareil tu as la distance à respecter pour reussir ta macro!
Pour la vidéo oui tu peux l heberger ailleurs je pense mais je n en suis pas sûre demande à sophie plutôt invasion d hydre vertes - Page 3 Icon_wink !
Pour l escargot si il mange du vers de terre c est qu il est carnivore! Tu veux pas me les envoyer dans une petite boîte hermetique avec de l eau? ca m interresse. Si ok on continue par mp invasion d hydre vertes - Page 3 22554
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:30

Arf, un peu galère le coup de la chasse à la sangsue boulet

Bin attend Shino, elles sont vachement bien tes photos de vers, on les voit carrément super bien vu la taille que ça fait (c'est fin comme un cheveux et ça doit faire 5mm de long maxi pour ceux qui n'en ont pas).

Merci pour l' info Yuku concernant le nom et le type du vers.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:39

yuku j'en ai qu'un mais s'il ce reproduit je t'en envoi volontier.
je vais créer un post pour montrer tous mes escargots que tu les vois happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 20:59

bin avec plaisir car j aime beaucoup les escargots! J en ai plein aussi invasion d hydre vertes - Page 3 363467 donc sujet! allez hop hop hop!
Heu sophie justement je ne sais pas le nom scientifique de ces vers mais je les connais et ils ne sont pas du tout nocifs! Ils font même partie des "macros organismes" aquatiques detritivores donc utiles à la dégradation des dechets organiques invasion d hydre vertes - Page 3 Icon_wink mais je vais creuser la question car je suis curieuse de nature donc j aurai leur nom!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:23

ok mais il faudra attendre demain, je peut pas extraire mes photos ici

j'en ai déjà prisent 2 happy1

je soupconne mon gros escargot d'avoir rempli certaine feuille d'oeufs, ce sont pas les mêmes que ceut que j'ai posté.
ils sont beaucoup plus petit.

donc avec un peu de chance tu en aura bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:32

yuku33 a écrit:
Heu sophie justement je ne sais pas le nom scientifique de ces vers mais je les connais et ils ne sont pas du tout nocifs! Ils font même partie des "macros organismes" aquatiques detritivores donc utiles à la dégradation des dechets organiques invasion d hydre vertes - Page 3 Icon_wink mais je vais creuser la question car je suis curieuse de nature donc j aurai leur nom!

Bin moi vers aquatiques ça m' allait très bien. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion d hydre vertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: invasion d hydre vertes   invasion d hydre vertes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion d hydre vertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hydre dans mon aquaterra
» Invasion d'acariens
» l'Ambystoma Mavortium "Taches vertes deviennent noires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: