Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cynops et trops font ils bon ménage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chandler51

Chandler51


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 47
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 07/09/2008

Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty
MessageSujet: Cynops et trops font ils bon ménage ?   Cynops et trops font ils bon ménage ? EmptyDim 18 Juil 2010, 18:10

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté de mettre dans le même aqua des cynops pyrrho ou orientalis et des triops ? J'avoue à ma courte honte que je ne connaissais pas cette dernière bêbête, mais qu'elle ne semble pas dénuée de tout intérêt...
Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Cynops et trops font ils bon ménage ?   Cynops et trops font ils bon ménage ? EmptyLun 19 Juil 2010, 12:47

Il me semble que ces petites bêtes ne vivent pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Cynops et trops font ils bon ménage ?   Cynops et trops font ils bon ménage ? EmptyLun 19 Juil 2010, 13:15

Je connaissais pas ces crustacés non plus ! On dirait un peu des mini limules ou des artémias...
Par contre je me dis que les larves pourraient-peut etre remplacer avantageusement les nauplies d'artemia dans la mesure ou il y a les avantages sans les inconvénients (œufs qui peuvent se conserver longtemps au sec en sachets mais élevage en eau douce). Reste a connaitre la taille des larves a l'éclosion et si les larves d'urodèles peuvent les consommer ... D'ailleurs les triops adultes peuvent peut-etre aussi servir de nourriture pour les urodèles adules, on pourrait envisager donc peut-etre une cohabitation du meme type qu'avec des crevettes "normales" malgré le temps le temps de vie réduit des adultes (apparent seulement 2 mois). Faudrait aussi voir les paramètres de maintenance notamment la température ... et puis avec leur sorte "carapace" peut etre que ça va pas le faire en tant que proies , voir meme que c'est dangereux! Dans ce cas cohabitation a proscrire évidement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Cynops et trops font ils bon ménage ?   Cynops et trops font ils bon ménage ? EmptyDim 25 Juil 2010, 04:21

Je ne tenterai pas les triops avec les tritons ni en cohabotation ni en nourriture.
Je vais essayer de vous retrouver plus d'infos mais j'ai lu quelques trucs comme quoi ils etaient vecteurs de germes/poisons/maladies, donc dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Cynops et trops font ils bon ménage ?   Cynops et trops font ils bon ménage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops et trops font ils bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» 2 cynops achetés = 2 cynops morts
» Comment font-ils ?
» quand les tritons font de la resistance
» questions s/ bac à cynops cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: