Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Orientalis ou pyro chez poisson d'Or

Aller en bas 
+5
shinobi
tigri
CrocRodile
fredtriton
letof57
9 participants
AuteurMessage
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:06

Bonsoir tout le monde,

j'aimerai apporter de la compagnie à mes 2 femelles Cynops qui vivent en colloc platonique depuis 3 ans.
Ça fait donc quelques mois que je suis à la recherche d'orientalis dans le Nord-Est de la France (Moselle) ou à proximité mais sans succès.

J'ai vu ces jours-ci que le site "poisson d'or" semble avoir des Orientalis mais leurs infos me paraissent bizarres :
http://shop.poisson-or.com/92003231-batraciens
- leurs vignettes ressemblent plus à un pyro qu'à un orientalis
- ils ont des spécimens à partir de 2,21€ ce qui me paraît vraiment pas cher pour des professionnels
- certains ont des tailles qui, elles, par contre me paraissent énormes pour de l'orientalis (13-15 cm)

et aucune explication sur les différences de prix affichés sur leur site.

J'aimerai savoir si quelqu'un du forum habite à proximité de leur magasin ou s'y rend de temps en temps pour me confirmer que ce sont bien des orientalis.
Je leur ai envoyé un message, pour avoir des explications sur les prix et confirmation de l'espèce, mais qui est resté sans réponse.

Disons que c'est pas forcément la porte à côté alors si je peux éviter un déplacement inutile...

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:12

Garde à l'esprit que de l'orientalis vendu à ce prix est importé à coup sûr.

Si tu y vas, prévois une super quarantaine. Et éventuellement, attends toi à avoir de la casse.


Pour ce qui est des infos données, pas étonnant qu'elles ne correspondent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:54

oui, oui, si j'en trouve il y aura de toute façon une quarantaine. Je ne voudrais pas risquer de perdre les 2 que j'ai déjà.

je m'étais dit que ceux à 2,21€ étaient peut-être des juvéniles mais pour les autres je ne vois vraiement pas pourquoi il y a plusieurs prix.

Cynops Orientalis -Salamandre A Ventre Rouge 8-10 Cm 2,21 €
Cynops Orientalis -Salamandre A Ventre Rouge 10-12 Cm 8,26 €
Cynops Orientalis -Salamandre à ventre rouge 13-15 Cm 6,50 €
Cynops Orientalis -Salamandre à ventre rouge 13-15 Cm 10,32 €

pour des cynops de 13-15cm il y a 2 prix qui vont presque du simple au double. scratch

tu connais ce magasin ? tu sais si ils ont bonne réputation?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:09

Non je connais pas, mais je dirais que la réputation n'est pas très top au niveau des amphibiens. Normal, c'est des orientalis d'import...

Peut être que Tigri ou Sifaka pourront t'en dire plus sur le magasin et les tritons qu'ils vendent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:46

Franchement si tu peux attendre ça serait qd meme mieux que tu trouves des repro de particuliers...
Animalerie + VPC c'est vraiment la double mauvaise combinaison car = individus prélevés dans la nature (100 cynops morts pour que 10 arrivent vivants), individus potentiellement en mauvaise santé + pas de possibilité de vérifier leur etat de santé a l'achat, stress de l'envoi qui se rajoute, et donc affaiblissent supplémentaire et par conséquent augmentation encore du risque de maladie. Tu peux meme avoir le bonne surprise de recevoir des cadavres.

De plus le fait que tu n'aies pas de réponse a ton mail + ces imprécisions / erreurs /incohérences sur l'espèce, je trouve que ça ne fait pas très sérieux... pour moi ça ne présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:54

si j'avais confirmation qu'il s'agit bien d'Orientalis je ferai la route, je n'ai pas confiance pour l'envoi d'animaux vivants. Ce qui me permettrait déjà de juger de l'état des animaux. Mais 6 heures (aller/retour) je préfèrerai être sûr.
ça fait déjà quelques mois que j'en recherche sans succès.
et je ne suis jamais tombé sur des annonces de particuliers dans ma région ayant des repros nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyJeu 12 Aoû 2010, 23:30

shoked 6 heures de routes pour aller au poisson d or Pas vrai! ,laisse tomber patiente comme fred te le conseille ,eventuellement si tu es têtu happy1 ,tu peux toujours les appeler avnt de prendre la route ,je suis d accord avec fred et l etat de santé des animaux ,pour les appelations ,c'est le meme dans le magasins ,il y a du pleuro vendu pour de la salamandre à ventre rouge
,a chaque fois que j'y suis allé il y avait toujours une espece à vendre
en general,c'est :pleuro,pachy,orientalis,quelques fois du paramesotriton chinensis ,mais jamais vu du pyrrho scratch
appel ça sera plus simple ,demande leur de te decrire un peu la bete car je suis pas du tout sur qu'il connaisse leur nom papy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyVen 13 Aoû 2010, 00:04

tu peut regarder en alsace apparement ( je crois que c'est) darkpain a trouvé des orientalis a exotus colmar.
sa te ferais moins de route, non ?. sinon dans le 54 je vois aucune animalerie qui en vende.
dans le 68 exotus , d'autre espece a n guyen a coté de mulhouse, sinon peut etre dans le 67 qui t'arrangerais plus mais j'en connais pas désolé happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyVen 13 Aoû 2010, 01:02

D'ailleurs tu devrais mettre une annonce sur le forum deja aussi Wink ... et si c'est pas deja fait sur les autres forums d'amphibiens et reptiles aussi (amphibase, lmdr, les dragons etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptySam 14 Aoû 2010, 12:39

tigri a écrit:
shoked 6 heures de routes pour aller au poisson d or Pas vrai! ,laisse tomber patiente comme fred te le conseille ,eventuellement si tu es têtu happy1 ,tu peux toujours les appeler avnt de prendre la route

3 heures pour y aller et 3 heures pour revenir.
Une petite ballade de Week-end ça doit être envisageable, surtout qu'il me semble qu'il y a d'autres boutiques en belgique ayant des tritons ce qui pourrait me permettre d'en faire 1 une 2 par la même occasion.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail, alors je vais quand même essayer de les appeler.
Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Si vous avez eu des mauvaises surprises avec cette boutique n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptySam 14 Aoû 2010, 21:52

bonjour
personnellement j'ai achete 5 pleuro et 2 parameso la-bas et sont tous en pleine forme. Je ne sais pas s'ils sont nc ou pas mais c est vraie que leurs prix est plus que raisonnable. Mais pour les équipements, les poissons tropicaux ou de bassins, les koi ont des prix tres attractifs aussi. ne serait-ce pas dans les magasin francais que les prix déconnent?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptySam 14 Aoû 2010, 22:04

Pour ma part deux Pachy en provenance de chez eux, jamais eu de souci avec ces deux tritons.

Niveau aquario je sais qu'ils ont très bonne réputation. Et au niveau des prix en effet certains français font le déplacement jusque chez eux et font leur stock annuel de matos.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:08

Sophie a écrit:
Pour ma part deux Pachy en provenance de chez eux, jamais eu de souci avec ces deux tritons.

les nouvelles du jour : je les ai eu au téléphone ils n'ont malheureurement plus de cynops orientalis par contre ils ont effectivement
des "Pachytriton labiatus" comme ceux de Sophie il me semble, et des "Paramesotriton hongkongensis".

Donc la ballade en belgique est reportée pour l'instant. Je me laisserai peut-être séduire par des pachys, j'ai vu de beaux spécimens parmi vos photos, mais pour ça il faudrait que je me familiarise avec les conditions de maintenances de l'espèce. à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:37

bonjour
j'ai deja vu des Pachytritons aussi la-bas mais c'est plus rare. Je dois y retourner avec un copain aquariophile en septembre ou octobre car je suis toujours à la recherche d'une femelle Parameso, je peux vous ramener vos commandes que vous viendrez chercher du cote de chalons en champagne, ca fera moins loin. Si vous etes interesses faite le savoir par mp.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:45

pour info, les differences de prix sont dus à la quantité, à 10.32€ c'est pour 2. Il est aussi possible de se les faire envoyer pour 40€ avec les risque que cela comporte...
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:34

Salut j habite a coté et sa doit etre dans les 12 pour 2 ne te fit pas au site de cynops y en a que rarement par contre ya des axo pachy pleuro et quand il les resoive il ne font pas plus 6 centimetre les cynops mais mois j ai acheter 2 pleuro et j ai pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:08

merci.
je les ai eu au téléphone depuis et effectivement ils n'ont que des pachys et des parameso a 6,50€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:05

Slt pour avoir de cynops faut aller souvent car quand ya des cynops il ne reste pas lontemps donc vas-y souvent et apres faut avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Catzy57

Catzy57


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine, Thionville
Date d'inscription : 17/10/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 14:08

Tu as déja voir chez procanis si ils peuvent en avoir ? Je sais que defois ils ont des axos..

Et chez Faune Exotic à Mondelange ? Ils font surtout des serpents et lézards mais ils ont un coin avec des amphibiens, on sait jamais, je travail à côté je pourrais aller leurs demander si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobaye-heureux.forumactif.com
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 20:18

procanis, je leur ai demandé une fois s'ils leur arrivaient d'avoir des tritons, je n'ai pas le temps de finir ma phrase on m'a répondu sèchement c'est interdit! Et quand j'ai réussi a préciser que je parlais d'espèces autorisées on m'a répondu "non et de toutes façons je n'ai pas de fournisseur!"

chez faune exotique ils sont plus sympa mais c'est effectivement beaucoup de reptiles, je n'ai jamais vu d'amphibiens là-bas donc je n'ai même pas posé la question.

Sinon, j'ai vu des axo chez jardi**** il y a 2 ou 3 semaines mais sur les 6 ou 7 qu'ils avaient il n'y en avait pas un seul entier. Il faut dire qu'ils étaient avec des poissons qui faisaient 2 ou 3 fois leur taille...

Il n'y a que chez "poissons exotiques" à St-Julien que j'ai pu croisé des axo, cynops ou tylototriton en bonne santé mais c'est très rare, j'y passe régulièrement pour acheter de la nourriture vivante et vérifier s'ils n'ont pas rentré de cynops mais toujours pour rien.

c'est pas grave, je finirai par en trouver. En attendant mes 2 femelles se prélassent dans 240 Litres a deux. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Catzy57

Catzy57


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine, Thionville
Date d'inscription : 17/10/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 21:39

Pfff ça m'étonnes même pas de procanis ça !

Oui je l'ai ai vu aussi ces pauvres axos "démambrés"...

Je n'ai jamais été aux poissons exotiques mais il parait que c'est un bon magasin.
Et tu leurs demandait si il ne pouvait pas en "commander" ou quand il allait en recevoir?

En tout cas c'est bon à savoir tout ça, le jour ou je pourrais avoir des cynops, je sais que se sera difficile à trouver par ici..

ET du côté de l'allemagne tu as regardé? il parait qu'il y a quelques éleveurs.

Et tes premières cynops tu les as eu ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobaye-heureux.forumactif.com
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 23:03

mes 2 cynops viennent de "poissons exotiques", c'est vrai que je n'ai pas pensé à leur demander s'ils pouvaient en commander. scratch
Je leur demanderai la prochaine fois on ne sait jamais.
j'y vais régulièrement, c'est le seul endroit où je trouve de la nourriture vivante (daphnies, artemias et vers de vases), en plus c'est pratique d'accès quand on arrive d'Ennery par la départementale on se retrouve pas en centre ville.

Sinon j'ai vu qu'ils en ont sur ReptilHome, mais par correspondance j'hésite.


L'allemagne, je n'ai pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 23:24

Surtout pas de l'orientalis par correspondance Exclamation. C'est vraiment une espèce dont les individus sont à choisir de visu si on veut éviter les problèmes. Les individus WC sont pourri de mycoses, gangrènes et autres. Il est déjà difficile de tomber sur un triton sain quand on l'achète en boutique... alors si on rajoute un énième transport derrière et sans avoir pu vérifier l'état initial de l'animal ça devient du suicide lol. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyLun 18 Oct 2010, 23:33

tu as de la chance du côté de nancy aucun vivant ne ce trouve confused
c'est vraiment la misère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or EmptyMar 19 Oct 2010, 13:21

Sophie a écrit:
Surtout pas de l'orientalis par correspondance Exclamation. C'est vraiment une espèce dont les individus sont à choisir de visu si on veut éviter les problèmes.

Ce qui me conforte dans mon idée Smile

ça fait un moment qu'ils en ont sur reptilHome donc je me suis posé plusieurs fois la question mais j'ai préféré ne pas passer par la VPC.
Je vais continuer à chercher, d'autant que j'ai besoin qu'ils soient sexés et puis je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Contenu sponsorisé





Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty
MessageSujet: Re: Orientalis ou pyro chez poisson d'Or   Orientalis ou pyro chez poisson d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientalis ou pyro chez poisson d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade chez Hypselotriton orientalis
» ponte chez [i]cynops orientalis[/i]
» Visite chez cerko (tylototritons et orientalis)
» Je n'ai rien à dire mais je le dis quand même.
» ils sont en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: