Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine

Aller en bas 
+6
mike 6626
Cerkopithèque
CrocRodile
yuku33
shinobi
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:50

t inkiet croco je n en mets que tres rarement et de plus ce sont les poudres phosphorées qu il ne faut pas donner aux amphibiens. Celles qui contiennent que des vitamines ou du calcium (comme la mienne) ne sont pas nocives au contraire. Merci quand même d avoir bien voulu me prévenir Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 196284 ! J eleve mes drosos dans des culs de bouteilles en plastique et juste avant de les distribuer j en verse quelques unes dans une boite qui contient un peu de poudre pour que leurs ailes s imprègnent de vitamines et ensuite je les lâche dans le bac de mes juvs!
Là dans cet aqua je n en distribue pas car mes kaiseri mangent dans l eau mais j avais posé la boîte contenant la poudre sur l aqua et bang c est tombé dedans Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 230400 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 363467 !
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:22

bien joué Yuku!! happy1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:09

C'est Yuku qui donne à manger à ses tritons... et plouf Yuku! riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:08

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 238359 mouais Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 680492 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 363467
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:18

Sympa ce bac ! Pas naturel du tout, mais "moderne" et très beau quand même. Enfin c'est mon avis...

Par contre pour les parties terrestres je fais aussi comme dit Cerko, une écorce de liège légèrement inclinée, et si le niveau de l'eau ne varie pas de + de 5cm c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Marion




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:20

Waouh je ne trouve pas que cela soit inesthetique au contraire. Après tout est une question de goût. Et je trouve que point de vue espace c'est plus intéressant ce système parce qu'ils ne gagnent en espace.
Après avec plus de plantes, c'est clair que cela ne peut qu'embellir le tout
Bonnes idées.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:33

Merci Marion. Axo-smile

Marion a écrit:
Après tout est une question de goût.

Ne t'inquiètes pas, c'est par ce qu'on est un peu des ayatollah du bac faisant vraiment coin de nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 05:39

C'est pas faux happy1
En meme temps tout ça ce n'est qu'une histoire de gouts personnels, les tritons, eux, s'en foutent, tant qu'ils ont de la place et des cachettes (et a bouffer). Perso suis pas fana non plus du "hyper naturel" , je préfère qd c'est pas trop anarchique et que ça fait un peu "jardin" entretenu...j'aime bien qd les aqua font un peu comme des petits bouts de jardin dans la maison ! ^^. Ce que je n'aime pas trop en fait c'est surtout qd on voit la séparation. Ensuite entre le truc tres artificiel tout carré-séparé-siliconé philippe starck et le bac super naturel tout fouillis george de la jungle , ya toute une gamme de déclinaisons possibles ou chaqu'un selon ses gouts et son imagination peut trouver l'aménagement qui lui plait et exprimer aussi ça personnalité si j'ose dire ! L'aménagement du bac tien une grande partie dans le plaisir que l'on a pratiquer notre passion Smile ( enfin en ce qui me concerne en tous cas, et c'est aussi pour cette raison que je me je m'intéresse a l'aquascaping depuis qq temps ) . En fait on est tous des paysagistes-architectes-décorateurs(-trices) d'aquaterras ! afro (la classe)

Pour en revenir a la mezzanine de Sophie, c'est sur que pour le gain de place aquatique on ne peut pas faire mieux ! Cela dit avec un gros morceau d'écorce ou un empilement bien pensé de racines et de roches on peut laisser pas mal d'espace en dessous aussi avec un effet plus naturel et des trous / grottes en plus. Mais bon là c'est sur avec la plaque siliconée efficacité maximum pour le gain de place et puis on peut mettre du substrat pour planter ce qui n'est effectivement pas possible avec une écorce ou un empilement où la seule option que l'on a pour avoir des plantes sur terre sont les plantes palustres. Cependant un autre avantage de la methode naturelle c'est aussi qu'on a peut a tout moment changer la config et qu'on pas de bricolage de collage de plaque a faire aussi, ce qui n'est pas négligeable pour les personnes comme moi qui on 2 mains gauches amputées papy
Suis curieux de voir comment ça peut donner avec un bon camouflage avec des plantes par contre !


yuku33 a écrit:
t inkiet croco je n en mets que tres rarement et de plus ce sont les poudres phosphorées qu il ne faut pas donner aux amphibiens. Celles qui contiennent que des vitamines ou du calcium (comme la mienne) ne sont pas nocives au contraire. Merci quand même d avoir bien voulu me prévenir Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 196284 ! J eleve mes drosos dans des culs de bouteilles en plastique et juste avant de les distribuer j en verse quelques unes dans une boite qui contient un peu de poudre pour que leurs ailes s imprègnent de vitamines et ensuite je les lâche dans le bac de mes juvs!
Là dans cet aqua je n en distribue pas car mes kaiseri mangent dans l eau mais j avais posé la boîte contenant la poudre sur l aqua et bang c est tombé dedans Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 230400 Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 363467 !
Ah ok moi on m'avait dis ça d'un maniere generale pour les vitamines, maintenant je sais pas trop ces histoires avec ou sans phosphore... Dans mon cas c'etait du Reptivite que j'avais commencé a saupoudrer et on m'avait dit que javais de la chance que mes cynops soient résistants sinon il seraient déja morts confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 07:55

ouaou croco t as la forme à 5h du mat...moi je trouve que ce qu il y a de bien dans le bac de sophie c est qu elle peut à tout moment changer justement et mettre des racines émergentes de l autre côté de sa mezzanine et se servir de cette dernière pour imaginer plein de trucs...enfin ça n engage que moi mais je trouve son bac vachement intéressant et très original.
Pour le reptivit oui il paraît que c est pas top thorrshamri pourrait nous en dire plus à ce sujet. Voici quelques passages d une discussion sur les lézards...:

Fenchurch a écrit:
Il a pour défaut majeur d'être trop fortement dosé en vitamines, notamment D3, pour les reptiles concernés (essentiellement insectivores, car les ophidiens ont normalement toutes leurs vitamines dans les rongeurs qu'ils mangent.
par exemple, presque 3 fois trop dosé en vitamine D3 selon mes souvenirs.
Or, un surdosage de vitamine est pire qu'une carence - les effets ne sont pas du tout les mêmes et souvent non rattrapables. (voir en section véto les fiches sur les hypervitaminoses)
Je ne l'ai jamais utilisé personnellement cependant...
A+
Fenchurch Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Icon_geek


C'est vrai, l'autre gros point noir de ce supplément (mais il n'est hélas pas le seul dans ce cas sur le marché) c'est la présence d'une part non négligeable de phosphore...on croit bien faire en donnant des vitamines et du calcium mais on comprend encore mal que le phosphore est déjà en très large excédent dans les proies habituelles des insectivores...donc tout en pensant bien faire, on peut déclencher des hypocalcémies et autres déséquilibres dangereux pour l'animal si on ne prend pas en compte la composition des proies et ce qu'on apporte effectivement via ces suppléments Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Icon_wink

thorrshamri

En fait tu peux saupoudrer des vitamines mais une fois de temps en temps et surtout prendre en compte la valeur nutritionnel et vitaminique des proies saupoudrées. C est pour ça que je poudre parfois que des drosos Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:03

yuku33 a écrit:
ouaou croco t as la forme à 5h du mat...
Il etait 23h car je suis au Canada là ! happy1 (l'Ip faisant foi lol)

Oui sinon je pensais justement aussi a une sorte de mix entre la mezzanine et empilement, ça donne des idées... ca n'empêche que une fois la mezza collée c'est pas coomme changer une racine ou une pierre de place pour changer la taille, la forme ou emplacement de la prtie terrestre Wink Peut-etre qui est possible de fixer la mezza sans qu'il ait de contact avec la vitre avant pour qu'on ne voie pas la séparation contre la vitre qui me plait pas trop perso. L'idée ça serait ensuite de cacher la mezza avec du decor (plantes, racines, roches ecoce ou autre).

Merci pour les précisions pour les vitamines !


Dernière édition par CrocRodile le Ven 03 Sep 2010, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:06

mais de rien Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Icon_wink oh moi et les décalages j y connais rien je ne voyage pas assez c est pour ça!
Ça se passe bien au pays des caribous?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:16

happy1 Oui j'ai internet et je peux venir taper du post sur urodeles donc ça se passe plutot bien pour le moment huhu !
Cela dit je vais peut-etre pas trop tarder non plus il est qd meme 2h du mat et jai le voyage dans les pattes avec en bonus le gamin des voisins de derriere en mode sirene de pompier non stop pendant 7h dans l'avion donc impossible de dormir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:23

completement d'accord avec croco:
Citation :
je préfère qd c'est pas trop anarchique et que ça fait un peu "jardin" entretenu...j'aime bien qd les aqua font un peu comme des petits bouts de jardin dans la maison !

et ++++1 avec:
Citation :
(et a bouffer)
happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:28

bonne nuit croco Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 0420
jg: pas trop compris ta deuxieme citation Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 08:33

ben a bouffer c'est quand même le plus important je pense qu'avec beaucoup de place ou un peu moins il peuvent vivre mais sans bouffe!!! ça c'est impossible!!!.
ceci dit le coté sauvage dans un bac c'est sympa mais après question de gout je prefere un decor proche du naturel (petit bout de jardin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine   Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra avec partie terrestre surélevée, sous forme de mezzanine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquaterra déjà formé
» fabrication d'une partie terrestre
» Partie terrestre ? Comment ?
» La catastrophe - partie terrestre qui fuit
» mousse expansive pour partie terrestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: