Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neocaridina heteropoda "red cherry"

Aller en bas 
+13
Fenchurch
bg
Margaux
CrocRodile
fredtriton
Virginie&Chris
Triton
yuku33
Cerkopithèque
jg
lucannibal
MAXWHEELL
shinobi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:22

tu les as dans tes bacs à tritons? Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 982891 Combien faut il en mettre pour esperer avoir de la repro? Sur le coin coin j ai vu 1e la crevette! c est cher non?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:42

L'idéal est un groupe de 10 ou + pour la repro. C'est une espèce grégaire donc en avoir toujours au moins 6 dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010, 23:04

merci croco Wink et 1e la crevette c est pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 11:21

+1 avec crocro mini 6 spécimens

1 euro c'est le max a donner chez des particuliers , si tu as de la chance tu les trouve a 50 cents.
je te rassure comparé au animalerie c'est rien 1 euro happy1
oui yuku, tous dans les bac a triton, fred et moi les avons avec des cynops.

jolie fred , elles ont bien grandis toutes celles que je t'avais ramené et elles ont prisent de belles couleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:41

c'est fait je viens d'acheter des red cherry 5e les 13 a un gars très très sympa. en revanche il me disait que ces bac était au min a 20°C et qui si j'avais eu de la perte c'était peut être du a une trop faible température (actuellement il est a 17°C) qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:06

perso le mien tourne entre 18 et 20 en ce moment et elle sont active, mais le problème pour moi est plus une mauvaise acclimatation.
elle sont quand même fragile donc si ton introduction est mal faite il y a choc thermique et la comme n'importe quelle bête tu as des répercutions allant jusque la mort Razz

ça pourrais devenir dangereux a partir de 15°C mais je suis sur quelle supporte des pics plus frais. elle vienne de ruisseaux qui sont aussi froid que les notres j'imagine, donc en hiver elle sont pas a 15°C happy1

aucun souci chez moi ni chez fred quand on les as introduit et elles vivent et ce reproduisent ...

en fait bon prix comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:11

+1, à mon avis c'est un problème de choc thermique: si elles étaient habituées à des températures de 20-26°C, forcément en entrant dans une eau à 15°C, il risque d'y avoir un problème...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 18:34

oui cerko mais moi je parle d'acclimatation car il faut le prendre comme une acclimatation de poisson, c'est de l'aquariophilie pure!

ceux qui font une acclimation direct ( on prend et on jette dans le bac créer un choc thermique ) ça c'est les débiles, a ne jamais faire ni avec un poisson ni avec des invertébrés !!!
a l'exception d'une eau de même température bien sur!

après tu peux faire l'acclimatation au verre, c-a-d tu prend le sachet laisse trempé dans l'aqua 30 min, puis toutes les 15 ou 30 min tu met un peu d'eau. a repéter plusieur fois pour bien les acclimater et mettre l'eau a température sans créer de choc thermique.

derniere solution l'acclimatation au gouttte a goutte, perso jamais fait mais la plus sure surtout avec certaine espèce d'invertébré ou poisson fragile a acclimater.

perso toujours fait l'acclimatation au vers allant de 2 heures a une soirée complète celon le temps de disponible et jamais aucun souci.
les temps que je donne sont approximatif, chacun fait un peu sa sauce mais disont que ces durée sont de bonne moyenne happy1

pour un souci de maladie tu peux aussi mettre en quarantaine ou prendre tes crevettes a l'épuisette pour ne pas intégrer l'eau d'un autre bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 11:52

C est fait elles sont dans mon bac et bien sur je les ai acclimatées. Elles ont l air de bien se plaire.
A cerco: Concernant le choc thermique il n avait pas lieu d' être car ma quinzaine de red cherry precedente sont morte au bout de 2 mois environs donc rien à voir avec une acclimatation mais effectivement pour les nouvelles j ai fais la méthode du rajout d' eau.
C est vraiment sympa de voir ces crevettes évoluer merci shinobi car je n aurais pas retenté le coup sans ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 13:59

de rien
jg si ton acclimatation était mauvaise elles peuvent faire une mauvaise mue et mourrir plus tard lors de leur premiere mue dans ton bac.
elle pouvait aussi être trop vieille mais que toute meurt en 2 mois c'est louche je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 19:33

Peut-être aussi un déséquilibre soudain de certains paramètres? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:10

elles se cachent beaucoup mais une petite photo
Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:24

cool, ça va aucun souci ?
quelle acclimatation tu as fait ? elle sont toutes en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 20:36

aucun souci je pense qu'elles sont toutes en vie et concernant l'acclimatation j'ai ajouté de l'eau progressivement (de mon bac) pendant 1h puis je les ai mises dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 17:25

Salut à tous ! J'ai acheté 3 red Cherry (et oui seulement 3 car 3 euros la crevette) Mais elles ne font que 1 cm, je voulais les introduire dans le bac de mon pleurodèle mais est ce qu'elle ne vont pas se faire manger??? Et mon bac fait 17 ° .. En attendant elles sont dans un autre petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 17:42

A mon avis elles vont pas durer longtemps Neutral . C est dommage que tu en ais seulement 3 parce que pour avoir de la repro il faut je pense un groupe de 8 voire 10 crevettes...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 18:15

D'accord avec yuku, 10 est un minimum...Perso sur internet je m'en suis trouvé à 50cents pièce, tu peux faire pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 18:37

J'ai regardé sur internet mais les vendeurs sont trop loin de chez moi. Y en a 1 qui est tout près mais il ne vend pas des red cherry, il vend des white pearl.. Mais je ne sais pas si je peux faire le "mélange"
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:00

Bah, regarde sur le net si les conditions de maintenance de ces "White pearl" coïncident avec celle des tritons (et si cette espèce est résistante).
Si oui, ça devrait pas poser trop de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:20

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:25

nonono je vous reprend .

1. les crevettes c'est un groupe de 8 minimum, je l'ai dit et je le répète !
les crevettes non seulement seront trop craintive, elle feront pas leur boulot et aucune reproduction possible (comme dit plus haut).
perso c'est un achat inutile, tu aurais dût économiser et tous acheter en même temps!

après si tu les garde a part, j'en vois pas l'intérêt sauf si tu veux un nano bac Wink

2. comme déjà dit tu les trouve moins chère via le net et si tu trouve pas attend un peu qu'une annonce apparait ou va a une bourse aquariophile tu en trouvera sur et certain c'est la crevette la plus commune.

3. pas de cohabitation, la white pearl peut s'hybrider avec la red cherry!
par contre même condition de maintenance. comça

si tu as un bon prix sur les white pearl, que ce sont des vrais et quelle te plaise.
revend les red cherry complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:43

Merci pour les infos Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:14

Mais pour l'instant, elle n'a pas les red cherry encore non ? Du moins, c'est ce que j'ai compris dans son message...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:24

Merci pour les infos!!
Si si j'ai déjà 3 red cherry.. Ce que je vais faire c'est que je vais aller en acheter d'autres pour avoir minimum de 8 red cherry dans le bac.. Et plus tard en rajouter 4 ou 5...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 19:12

Salut à tous, hier j'ai introduit mes red cherry dans mon bac avec le pleuro et aujourd'hui j'en vois plus qu'une Pas vrai!
Elles sont assez petites et j'ai beaucoup de plantes.. Donc peut être qu'elles sont cachées.. Bref! J'ai trouvé un particulier qui vend des red cherry, il me fait les 20 pour 17 euros (un mélange de petites, grandes, femelles, males) je trouve que c'est un bon prix mais en imaginant que mon pleuro ai mangé 2 des 3 que j'ai introduit, est ce que ça vaut le coup?? Car la reproduction m'intéresse mais avec un prédateur ça va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda "red cherry"   Neocaridina heteropoda "red cherry" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neocaridina heteropoda "red cherry"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cynops vs Neocaridina heteropoda
» Neocaridina heteropoda var. "Sakura"
» Néocaridina sp. bleue
»  Neocaridina Red Crystal
» red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: