Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 larves de Pleurodele de Waltl

Aller en bas 
+2
Del Stefo
elode38
6 participants
AuteurMessage
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 16:55

Bonjour,

Cela fait un mois, que mon couple de Pleurodele de Waltl m'on fait des jeunes.

Est-ce que c'est normal que mes jeunes à un mois n'ont pas tous leurs pattes avant ???

Je ne suis pas sur que quelques un en ont d'ailleurs.

Je ne trouve pas du tout qu'ils ont grandi !!!

Bonne fin d'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 17:15

Elles n'hésitent pas à prélever chez la voisine si on peut dire happy1
C'est normal qu'elles se bouffent les pattes entre elles, ça va repousser, tout dépend du nb de larve dans ton bac et de la quantité de nourriture, qui conditionnent leur agressivité.
Mets leur qqes cachettes (éodées ou autres plantes), sépare les tailles et propose leur peut-étre plus de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 17:37

Assez cannibal ces bebête là , voir beaucoup Razz
+1 avec del Stefo, cachette ,et combien de larve ?
ps : Si t'avais pas compris c'est des élodée les plantes happy1
Revenir en haut Aller en bas
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 18:04

Elles sont 2 par bacs.

Mais les pattes n'ont pas du tout poussé. Je ne croie pas qu'elles se bouffe entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 18:04

Elles mangent deux fois par jour, des artémias et des vers de vase congelé
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 19:26

j'ai des larves de pleuros écloses il y a 3 semaines et elles ont toutes leurs pattes avant.

tu es sûre qu'elles n'en ont pas? à cet âge les pattes sont très claires presque transparentes.

tu es sûre que tes larves mangent? personnellement le congelé je n'y crois pas trop pour les larves. Les artemias me paraissent quand même un peu gros comme première nourriture (à moins que tu ne parles de nauplies d'artemias?)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 19:42

Oui je leur donne des nauplies d'artemia.

J'ai 8 jeunes et il me semble qu'il y en a quelques unes qui en ont. Apres chacun individus grandi a son rythme non ?

Là je leurs ai donner des vers de vase et ils en mangent. Apres je l'es voit bien manger les artemia, on voit bien comme ca fait.

Toi tu leur donne quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:02

je leur donne des nauplies d'artemias, des vers de grindal et les plus petites daphnies (en les tamisant avec une epuisette).

Mais je retire ce que j'ai dit pour les artemias, je viens d'essayer d'en donner à mes larves en sélectionnant les plus petits et elles se sont régalé.

concernant les pattes avant elles se confondent facilement avec les branchies au début.


Oui chaque individu grandi à son rythme mais je crois que les pattes viennent à peu près en même temps pour toutes les larves écloses ensemble.
J'ai un bac de larves de tylototritons qui sont de tailles très variées mais les plus petites ont eu leur 4 pattes en même temps que les plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:18

Ok merci pour ton aide.

Je voit leurs pattes mais oui c'est vraiment transparant.

Elle font quel taille a peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:19

les larves au total font combien de centimetre ?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:21

elles font en moyenne 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:27

Ils font 1,5 cm a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 20:33

letof57 a écrit:

tu es sûre que tes larves mangent? personnellement le congelé je n'y crois pas trop pour les larves.

Pas de souci pour donner du congelés aux larves, jamais eu une larve qui le refusait Wink On peut très rapidement les nourrir avec des vers de vases surgelés d'ailleurs, ce qui est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
elode38

elode38


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 22:34

Ils mangent beaucoup ce soir.

Je pense que ce n'etait qu'une periode, comment faites vous pour faire grossir les nauplies d'artemia ?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyDim 14 Nov 2010, 23:25

Sophie: tu leur donnes du congelé tout de suite? j'ai essayé avec les larves de tylos qui en sont à 6 semaines, elles se foutent totalement des vers de vase qui restent au fond et ce n'est même pas la peine d'essayer de remuer à la pince car elles sont à l'étape "je pique un sprint si quelque chose d'inhabituel rentre dans l'eau" nesaitpas
Peut-être un peu plus tard.

elodie : pour faire grossir les nauplies d'artemias il faut leur donner du phytoplancton type mikrozell que tu trouves généralement au même endroit que les oeufs d'artemias.
Personnellement je n'arrive pas à les faire grossir, je dois pas être doué nesaitpas .
Je me contente de donner les nauplies aux larves et d'acheter des artemias adultes en barquette pour les plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyLun 15 Nov 2010, 01:32

letof57 a écrit:
Personnellement je n'arrive pas à les faire grossir, je dois pas être doué nesaitpas .

Peut-etre est-ce parce que tu sur-doses le phytoplancton (ça pourri l'eau et les artemia crevent) ou alors au contraire sous-doses. L'équilibre n'est pas forcement évident e trouver faut y aller un peu au pifomètre et adapter.
Cela dit ça met du tes a grandir et ya des pertes , donc c'est pas du tout rentable a elever comme proies, mais c'est marrant pour le délire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyLun 15 Nov 2010, 01:40

Oui, surgelé dès le début. Cubes de vers de vase rapés avec un couteau, et petit à petit je le râpe de plus en plus grossièrement jusqu'à mettre les vers en entier.

Après ouai, les miennes mettent une semaine ou deux avant de manger à la pince, avant elles fuient comme les tiennes. Mais la faim aidant elles s'y mettent vite.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl EmptyLun 15 Nov 2010, 13:23

CrocRodile : oui c'est probablement un problème de dosage mais je n'ai jamais réussi à trouver le bon. j'essaie d'en mettre jusqu'à ce que l'eau prenne une très légère coloration verte (peut être trop légère).

Sophie: je vais essayer en râpant les cubes, jusque là j'essayai d'en mettre des entiers mais les plus petits possible, sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Contenu sponsorisé





larves de Pleurodele de Waltl Empty
MessageSujet: Re: larves de Pleurodele de Waltl   larves de Pleurodele de Waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de Pleurodele de Waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larves de pleurodele de waltl
» pleurodele de waltl
» Mue de pleurodèle de waltl (photos)
» Pleurodèle de Waltl rose
» mue de pleurodele de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: