Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pleurodele de waltl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klinskoe




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Mons - Moscou
Date d'inscription : 23/02/2011

pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: pleurodele de waltl   pleurodele de waltl EmptySam 26 Fév 2011, 21:59

Bonjour à tous,

Un grand merci pour tous vos messages de bienvenue et désolé d'avoir posé ma question au mauvais endroit. Exclamation
pompom Merci à SHINOBI et GRABibus, pour les précisons. pompom
je repose ma question, au bon endroit, j'espère, et ce même si j'ai déjà eu une partie des réponses:

J’aurais besoin de votre aide. Mon épouse vient d’acquérir un triton, malheureusement, je n’y connais rien.
Pour ne pas faire de bêtise pourriez vous m’informer sur :

-C’est mieux 1 ou 2 tritons (si 2 male-male, femelle-male et comment fait on la différence)
-Habitat, volume de l’aquarium, faut-il une partie terrestre (si oui +- 1/3, un simple caillou ou autre), nourriture (pour l’instant je lui donne de la viande et des crevettes surgelée ! actuellement, je ne trouve pas de vers ou autre, pour rappel, je suis en russie! peut on lui donner des granulés pour poisson), plante ou pas, aquarium avec lumière ou pas, filtration ….
- Quel type d'eau utilisée ? (J'ai eu des réponses différentes dans les magasins: eau de bouteille minérale, eau déminéralisée et enfin eau du robinet, j'avoue que maintenant, je ne sais plus que faire, pour l'instant il est dans de l'eau minérale ) nesaitpas
-peut-il vivre avec d’autre amphibien ? (grenouille, …) si oui, quelle espèces (si j'ai bien compris c'est non, seulement des poissons +- gros)

En gros toutes les informations sont les biens venues, car je n’y connais rien de rien ! Et je ne veux pas faire de bêtise et encore moins prendre une option qui pourrait être fatal à cette petit bête.

Actuellement, il est dans un aquarium d’angle de +- 40-50litre avec des plantes en plastique et des petits cailloux pour le fond (voir photographie)
Un grand merci d’avance pour vos aides et encore merci à ceux qui m'ont et m'aiderons.

Bonne soirée

pleurodele de waltl 5aLV2uKBoh
pleurodele de waltl RLc7GZYWgW
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pleurodele de waltl Empty
MessageSujet: Re: pleurodele de waltl   pleurodele de waltl EmptySam 26 Fév 2011, 23:16

Bonsoir,
C est un pleurodèle de Waltl et un triton peut tres bien vivre seul. Bien sûr, il est plus agréable de regarder 2 tritons ensemble. Le mieux étant d avoir 1 couple car les parades nuptiales chez les pleurodèles sont fréquentes et spectaculaires.

Il faut un grand aquarium car le pleurodèle peut atteindre 25 voire 28cm. On préconise un minimum de 60l par pleurodèle.

Une partie terrestre n est pas necessaire mais une racine emergeante et beaucoup de plantes le sont!

Tu n es pas obligé de mettre un filtre dans ton bac mais si tu en mets un, casse le courant contre un obstacle du décor car les pleurodèles aiment les eaux calmes.

L eau doit rester en dessous de 21° pour leur bien-être optimal.

Nourriture: vers de terre vivants, vers de vase vivants ou congelés, crevette (à petite dose), coeur de boeuf cru plutôt que du steack, et parfois tu peux même varieravec des pastilles pour poissons de fond (mais ça salit l eau)

Arrêtez l eau minérale et préférez l eau du robinet mise à température ambiante pour ne pas créer de choc thermique. L eau doit être d un ph plus vers 8 que en dessous de 7 (trop acide).

Non il ne peut pas vivre avec d autres amphibien car il y aurait concurrence à tous les niveaux donc bagarre et blessures maladies etc...par contre tu peux essayer de le faire cohabiter avec des crevettes d eau douce et tu peux aussi mettre des escargots comme les planorbes par exemple. Pas de poissons car dans son milieu naturel c est son prédateur principal donc il sera stressé.

D autres photos de votre triton vu de profile seraient bienvenues pour identifier son sexe.

Sur ta 2e photo il y a du floue autour de sa gueule! C est sa mue?
Car les tritons muent jusqu au bout de leur vie. Ils muent assez fréquemment et ils mangent leur mue qui ressemble à un costume transparent.

Voilà pour le principal. A ta disposition pour un complément d information pleurodele de waltl 962904
Revenir en haut Aller en bas
 
pleurodele de waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 Pleurodèle de Waltl
» larves de pleurodele de waltl
» mue de pleurodele de waltl
» Température eau Pleurodele de Waltl
» Pleurodèle de Waltl rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: