Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La fin d'une très courte amitié.

Aller en bas 
+5
Sophie
Poutchou
Cerkopithèque
CrocRodile
fredtriton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 17:22

Voici mon serial killer d'escargots... Ils n'auront même pas eu le temps de se reproduire ni rien, ils se sont tous fait bouffer malgré leur taille.
Il a la technique le bestiau... Laughing

La fin d'une très courte amitié. ACoki5clal
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 17:40

Il arrive a les extraire de leur coquille ? Comment il fait ? Les miens (aussi bien cynops que nk) en sont incapables , et c'est bien dommage car des escargots y'en a revendre dans mes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 18:20

Laughing Pas mal la photo!

Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 18:20

C'st dingue comment fait il? Il profite qu'ils soient sortis de leur coquilles pour tirer dessus?
En tout cas il est bien joli ton pachy! love1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 18:24

Ha, ba c'est déjà mieux que les cafards La fin d'une très courte amitié. Ireel_10
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 19:06

Nan ? Alors là ! Même questionnement que les autres ! Jamais vu ça !
Il les extrait comment ? Ça m'aiderait bien à comprendre comment les escargots ont pendant longtemps été mis au régime alimentaire de la salamandre tachetée locale, même si c'était logique que ce soit de cette façon, je ne connais personne qui l'ait confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 19:31

cheers excellent ça! oui chez moi je les vois faire les tritons. Ils s approchent tout doucement et paf! d un coup ils les choppent quand ils sont en train de ramper. Mais les miens ne les tuent pas! Il est vraiment superbe! C est le pachy que tu as pris à sophie?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 19:54

Yuku ils font quoi ils les relâchent ? Les miens s'en approchent et essaient de les chopper qd ils rampent aussi mais ils sont trop nuls ! Fut-fut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 19:58

oui ils les recrachent! Ils ne vont pas jusqu au bout de leur acte La fin d'une très courte amitié. 458630 c est dommage car ce serait une autre source de nourriture facile à élever! Ca me fait penser que (attention ça va être gore) si on extrait nous même les cagouilles et qu on les habitue à manger ça, ils finiraient bien par les bouffer tout seuls non? Je crois que je vais récuperer mes pics à escargot chez ma môman moi La fin d'une très courte amitié. 919727
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 20:03

Moi je me suis déjà amusé à donner un petit escargot (trouvé dans l'épuisette) décoquillé et à le jeter dans une mare à palmés limpide... ils l'ont déchiquetés à trois-quatre, j'ai honte de le dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 20:19

et pourtant tu as bien fait au moins il est pas mort en vain ce petit escargot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 20:26

En fait... c'est moi qui l'ait décoquillé. Je m'emmerdais, je voulais tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 20:44

Une fois j'ai aussi a moité écrasé par mégarde un escargot en déplaçant une pierre dans un de mes bacs, la coquille était écrabouillée, du coup j'ai enlevé les morceaux de coquille et j'ai donné l'escargot aux tritons qui l'on mangé sans pb !
Comme quoi ils aiment, c'est juste que ça doit leur sembler trop "compliqué " à extraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 20:46

ah ouais alors là en effet tu peux avoir honte La fin d'une très courte amitié. 144839 ! Et...quand tu t ennuies tu tortures toujours un animal? Concrètement, c est dur de décoquiller une cagouille?
Enfin moi je me vois mal ecraser des cagouilles pour les filer aux tritons surtout que je commence à en avoir pas mal La fin d'une très courte amitié. 67944 (des tritons)
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyLun 06 Déc 2010, 21:12

Hof... foutre un ver dans l'eau c'est de la torture aussi, encore plus longue et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 13:13

Bah oué, comme dit Yuku, il arrive, les choppe à la tête, et avale. Donc ça les extrait de leurs coquilles.

Mais même mes Cynops font ça (avec des plus petits), et idem pour les larves. A mon avis, ils développent leurs techniques quand ils commencent à avoir faim... Car en fonction des tritons, y'en a qui réussissent plus ou moins bien.

Mais là, j'avoue, il fait fort, j'ai plus rien dans le bac à part lui. Il doit pas aimer les nettoyeurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 14:20

riauxlarmes trop fort ton pachy happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 21:11

c est un bon pachy ça La fin d'une très courte amitié. 196284 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:09

Ce post est vraiment drôle à lire; c'est un mélange d'une sorte de confessionnal des horreurs que l'on fait subir aux invertébrés et d'une interrogation sur un pachy qui ne supporte pas les techniciens de surface riauxlarmes riauxlarmes mdr
Urodela sans rire je n'approuve pas ta torture du clapiot mais alors ton air décontracté pour nous dire ça!!!! J'adore!
riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:16

Poutchou a écrit:
Ce post est vraiment drôle à lire; c'est un mélange d'une sorte de confessionnal des horreurs que l'on fait subir aux invertébrés et d'une interrogation sur un pachy qui ne supporte pas les techniciens de surface riauxlarmes riauxlarmes mdr
Urodela sans rire je n'approuve pas ta torture du clapiot mais alors ton air décontracté pour nous dire ça!!!! J'adore!
riauxlarmes
Honnêtement... foutre un ver dans de l'eau, je ne vois pas ce que ça change à décoquiller un tout petit escargot sur des centaines dans l'épuisette. Dans le cas du ver... la mort est même beaucoup plus lente s'il n'est pas gobé tout de suite. S'il meurt noyer, c'est encore pire vu le temps que ça met à crever dans l'eau.


Au passage : la torture est un acte qui vise à faire souffrir quelqu'un ou quelque chose. Dans mon cas, c'est juste de la curiosité scientifique.
Allez plutôt sauver les grenouilles disséquées dans les cours de bio
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:25

Hou la la, ne te méprends pas Urodela, je ne voulais pas (re)lancer un débat qui me parait chauffer les esprits. Je voulais juste dire que j'avais passé un bon moment à vous lire sur ce post.
Si tu veux mon avis sur la question je pense effectivement qu'il y a plus grave dans la vie que dé-coquiller un clapiot. Je pense que ce qui peut choquer c'est ta manière de le dire "je m'ennuyais donc j'ai testé". Toutefois c'est quelque chose que je n'ai jamais fait car ça ne me serait même pas venu à l'esprit je crois.
Mais cool il n'y avait aucune animosité de ma part dans mon message. complice
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:27

J'espère que le nom du post n'était pas une prémonition affraid

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:52

Mais non pas de panique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMar 07 Déc 2010, 23:54

Ah non, rassure toi, rien de méchant dans mes propos, je tenais juste à m'enlever le terme "torture pour s'amuser" qui semblait être apparu au dessus de ma tête happy1

Je suis de ceux qui prennent tout à la légère et rigolent de tous les sujets... d'où ma décontraction. Dire que je m'ennuyais n'est pas tout à fait vrai, j'ai simplement eu l'idée de le faire, voyant des spécimens au fond de l'eau plutôt actifs, ayant une eau limpide et un escargot parmi tant d'autres dans l'épuisette. Maintenant que je sais qu'ils en mangent, je ne recommencerai pas pour le plaisir. Seulement, quand j'ai fait pareil avec une petite limace grise, ils n'en ont pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. EmptyMer 08 Déc 2010, 09:04

Citation :
Allez plutôt sauver les grenouilles disséquées dans les cours de bio

Mais non déconnes pas, on s'amuse bien en bio avec les grenouilles happy1
De toutes façons, c'est les mêmes que celle qu'on mange. Et elles sont euthanasiées normalement, sans souffrance. Les gens qui font ça ont autre chose à faire que les faire souffrir ^^
(pis sinon, demain, on fait le poussin Twisted Evil )


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La fin d'une très courte amitié. Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une très courte amitié.   La fin d'une très courte amitié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une très courte amitié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amitié triton / salamandre
» Le début d'une belle histoire d'amitié.
» cynops très très maigre
» Mes biosphères
» TRES URGENT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: