Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes deux pleuros se pince le bec :X

Aller en bas 
+8
GRABibus
Urodela
Del Stefo
yuku33
shinobi
orion
Sophie
gloupsinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 15:06

Bonjour jai changer daquarium mon pleuros , jai acheter deux nouveau tritons pleuros , mais le mal et la femme se krok la tete ????
Revenir en haut Aller en bas
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 16:38

les deux femelle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 16:40

Essaies d'être un peu plus claire. Merci ! Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 17:39

bin comme jai deux nouveaux pleuros , il arrete pas de se froter a selle ke jai depuis un an et de la mordre mais la ils ont arretez j'avais peur ^^
peut etre pour se sentir ..?
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 19:14

ds un documentaire de National géographic j'avais vu un comportement similaire avec 2 lézards du désert... c'est une façon de mesurer leurs "forces" celle qui pince le moin fort doit décamper et céder son territoire.

ça se passe généralement entre 2 mâles pour avoir la femelle... mais entre 2 femelles... jamais entendu comprendpas
je me trompe peut-être Neutral
à mon souvenir, ils se passaient la tête mutuellement ds la gueule de l'autre pour que chacun mesure la force de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 19:22

normalement les pleuro sont plus grégaire que territoriaux donc je doute que ce soit ça.
perso jamais entendu parlé de ce comportement nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 19:55

si mes pleuros le font ou plus précisément ma femelle pleuro le fait au mâle lorsque celui ci lui passe devant pour la bouffe! Le mâle le fait parfois aussi mais toujours quand je distribue la bouffe jamais dans un autre contexte
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 19:57

Exactement dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:01

Effectivement, déjà vu in natura, du palmés se croquaient la tête, le flanc ou la queue, quand ils sont deux sur la même proie. Mais ça ne dure qu'une demi seconde. Je pense donc que c'est un comportement présent chez les tritons en général, quand il s'agit de bouffe. Ce n'est pas un comportement territorial, pour manger, juste des bourdes. C'est l'avantage des lavoirs... l'eau y est tellement clair qu'on y passe des heures à observer tout ce p'tit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:06

Il s'agit de 2 mâles et 1 femelle ou 2 femelles et 1 mâle ?

Poste nous des photos gros plans de tes protégés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:17

Ben pour moi c'est juste "touche pas à ma bouffe", donc bagarre... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:18

L'autres jour mes cynops elles se sont bagarrer c'était énorme Ouéé happy1
Revenir en haut Aller en bas
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:31

Citation :
Il s'agit de 2 mâles et 1 femelle ou 2 femelles et 1 mâle ?


Bin 2 femelle et 1 mal



BONNE NOUVELLE UNE DES FEMMELLES PON DES OEUF !!!!! JE NAVAIT MEME PAS REMARKER MAIS SA PEUT PAS SFAIR AUSSI VITE TOUT SA ???


ses que mon male a du lui fair de leffet !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:41

les femelles pleuros pondent tres vite Mes deux pleuros se pince le bec :X 196284 ! Bienvenue aux oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 20:52

Jesper kil son fecondé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptySam 08 Jan 2011, 21:10

Cerkopithèque a écrit:
Ben pour moi c'est juste "touche pas à ma bouffe", donc bagarre... nesaitpas
Non, à priori ça n'a rien à voir avec un comportement agressif.

La prochaine fois, observe bien. Tu verras que les deux animaux vont sur la proie, et que l'autre la cherche un peu du regard, en tâtant du bout du museau. Et il va se mettre à renifler son partenaire, celui-ci aura l'odeur de la proie, donc il va mordre dedans, parfois sans y parvenir, ou parfois il va réussir mais il va relâcher prise une demi seconde après.

C'est plus une grosse bourde de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 00:02

les pleuros ont un bon odorat et meme quand ils ont fini de manger leurs proies, l'odeur de la bouffe est toujours là et croquent sur tout ce qui bouge.

Pour répondre à ta question sms, les oeufs ont un point noir au milieu qui deviendra vite une virgule, mais d'apres tes explications, je ne pense pas qu'ils soient fécondés. Tu les as mis a part?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 06:19

Au tout début, les oeufs sont blancs et petits. La coloration est un stade du développement.
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 11:51

Urodela a écrit:
Cerkopithèque a écrit:
Ben pour moi c'est juste "touche pas à ma bouffe", donc bagarre... nesaitpas
Non, à priori ça n'a rien à voir avec un comportement agressif.

La prochaine fois, observe bien. Tu verras que les deux animaux vont sur la proie, et que l'autre la cherche un peu du regard, en tâtant du bout du museau. Et il va se mettre à renifler son partenaire, celui-ci aura l'odeur de la proie, donc il va mordre dedans, parfois sans y parvenir, ou parfois il va réussir mais il va relâcher prise une demi seconde après.

C'est plus une grosse bourde de leur part.
Pas forcément.
Chez moi, il s'écoule un certain temps avant que les tritons découvrent la bouffe et vu qu'ils sont tout excités, ils n'arrêtent pas de se mordre la queue (la femelle surtout) et la tête du mâle sans que celui-ci n'ait eu le temps d'avaler quoique ce soit.
C'est à mon avis l'odeur de la nourriture et/ou la frénésie des poissons qui sont à l'origine de ce comportement agressif, tout à fait naturel. De plus, lorsque l'un ou l'autre vient de choper un gros morceau, il s'empressera de l'avaler le plus vite possible tout en gardant une distance raisonnable par rapport à l'autre qui le course.. Bref, c'est la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 11:55

Del Stefo a écrit:
Urodela a écrit:
Cerkopithèque a écrit:
Ben pour moi c'est juste "touche pas à ma bouffe", donc bagarre... nesaitpas
Non, à priori ça n'a rien à voir avec un comportement agressif.

La prochaine fois, observe bien. Tu verras que les deux animaux vont sur la proie, et que l'autre la cherche un peu du regard, en tâtant du bout du museau. Et il va se mettre à renifler son partenaire, celui-ci aura l'odeur de la proie, donc il va mordre dedans, parfois sans y parvenir, ou parfois il va réussir mais il va relâcher prise une demi seconde après.

C'est plus une grosse bourde de leur part.
Pas forcément.
Chez moi, il s'écoule un certain temps avant que les tritons découvrent la bouffe et vu qu'ils sont tout excités, ils n'arrêtent pas de se mordre la queue (la femelle surtout) et la tête du mâle sans que celui-ci n'ait eu le temps d'avaler quoique ce soit.
C'est à mon avis l'odeur de la nourriture et/ou la frénésie des poissons qui sont à l'origine de ce comportement agressif, tout à fait naturel. De plus, lorsque l'un ou l'autre vient de choper un gros morceau, il s'empressera de l'avaler le plus vite possible tout en gardant une distance raisonnable par rapport à l'autre qui le course.. Bref, c'est la guerre !
J'ai pas compris ta description, mais ça ressemble un peu à ce que j'ai dit nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 12:08

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécezssaire d'y avoir contact direct avec la proie pour que l'un des 2 confonde l'autre avec la proie en question. C'est du moins ce que j'ai compris de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 12:21

Del Stefo a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas nécezssaire d'y avoir contact direct avec la proie pour que l'un des 2 confonde l'autre avec la proie en question. C'est du moins ce que j'ai compris de ton message.
Non, moi j'ai simplement dis qu'ils reniflent un peu tout ce qui il y a autour et que quand ils tombent sur un compagnon, ils peuvent le croquer dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
gloupsinette

gloupsinette


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/12/2010

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyDim 09 Jan 2011, 20:50

merci a tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyLun 10 Jan 2011, 18:07

Ben ça doit dépendre des espèces, il y a des espèces plus agressives que d'autres, surtout au moment du nourrissage Wink

Au fait yuku, je m'étonne que t'aie pas ressorti ton smiley, tu l'as déjà fait pour moins que ça (c'est pas que je l'aime bien mais faut faire ton boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X EmptyLun 10 Jan 2011, 19:24

attention cerko ne réveille pas La Pivotine de mon cerveau s il te plaît sinon je commence par toi Mes deux pleuros se pince le bec :X D6Nwc48gFj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty
MessageSujet: Re: Mes deux pleuros se pince le bec :X   Mes deux pleuros se pince le bec :X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux pleuros se pince le bec :X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes deux pleuros
» Mes 2 pleuros
» Pleuros
» pleuros
» des new de mes pleuros !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: