Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilan sur C.Orientalis

Aller en bas 
+5
Cerkopithèque
sisi85sisi
bouag
Sophie
Amby44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMar 11 Jan 2011, 09:52

Bonjour tout le monde,
Il y a un petit bout de temps que je n'ai pas posté (depuis que j'ai mes petits axos) et donc voilà, je suis de retour.
Alors, il y a environ 2 semaines, j'ai flashé sur les Cynops Orientalis happy1 et je me disais que ce sera sympa d'en héberger 2...Mais pour l'instant je n'ai pas trop la place, je déménage dans quelques mois (j'aurais beaucoup plus de place pompom ) alors j'ai le temps de m'organiser.
Donc, voilà:

BAC

-J'ai la possibilité de récuperer un bac 60*30*40, est ce que c'est assez grand pour 2?

-Pour un bac de cette taille, la partie aquatique doit être séparée ou je mets juste des roches et des racines?

-L'aquarium doit être très planté, environ combien de plantes et quelles espèces?

-Le sable, il doit être fin ou cela importe peu?

-Je mets à peu près quelle hauteur d'eau?

-Il y a besoin d'un filtre ou pas?

CYNOPS

-Je dois leur donner quelle nourriture sachant que je compte prendre des jeunes adultes (si j'en trouve)?

-Quelle fréquence pour la nourriture?

-Je ne compte pas vraimment faire de reproduction, si il y a 2 mâles, ils vont pas se taper dessus?

AUTRE

-Pour les colocataires, je mets des crevettes et des escargots d'accord, mais quelles espèces?

-Les crevettes et escargots risquent pas de se faire manger?

Voili voilou, désolé si les questions ont déjà été posées ailleurs.
Merci par avance Wink

P.S. Y a t'il quelqu'un dans le 44 ou le 85 qui élève des C.Orientalis?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMar 11 Jan 2011, 11:54

La taille du bac convient parfaitement, tu pourras même y loger un trio.

Pas de partie terrestre, comme tu le suggères, une roche/racine émergente sera parfaite.

Pour la hauteur d'eau 15-20 cm maximum.

Sable fin type sable de Loire.

Pas besoin de filtre, au contraire, les orientalis n'aiment pas les remous qu'il peut créer.

Pour la bouffe: vers de vase, verre de terre etc etc, comme d'hab quoi. Si les animaux sont adultes une fois par semaine ça suffit largement.

Deux mâles ça ne pose pas de prb de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMar 11 Jan 2011, 12:22

Ok mercii beaucoup pompom
Sinon pour les plantes, qu'est ce qui tient assez bien le coup à part l'Anubia? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMar 11 Jan 2011, 12:50

élodée, vallisneria, crypto, cérato, mousse de java,... N'importe quelle plante au fait qui n'a pas spécialement besoin d'un apport de CO2.

Les cynops ne mangent pas du tout ses plantes, ils l'utilisent pour se reposer ou monter à la surface.

Le bac doit être densement planté afin d'avoir des cachettes, se sont des plantes à pousses rapides et ça freine la prolifération d'algues, tant que tu utilises une source lumineuse.

Regardes les autres bacs des membres (et le mien happy1 ) pour cynops orientalis, ils sont très plantés oui
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMar 11 Jan 2011, 17:30

Ton bac est très bien pàour 2 voir un trios, pas de partie séparer racine roche etc . . ;suffira pour cette éspèce, L'aqua doit être trés planter limite forêt vierge^^, 20, 25 cm d'eau, pas besoin de filtre, nourriture: ver de terre,ver de vase, etc . . . 2 fois par semaine environs !
Poour la cohabitation les red cherry sont assez bien sa passe très souvent avec les cynops!
je suis du 85 !!!! Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 12:53

Youpii mercii pour vos réponses,
Alors le bac doit être très planté...et les crevettes, red cherry, ils faut cycler l'aquarium pour les mettre? Elles se nourrissent comment?
Ouaaaaaais je suis pas tout seul dans ce coin de la France!!! Supercool
Sinon, je cherche toujours des gens pas loins ou avec une vpc sûre pour les Cynops...j'ai le temps mais bon...
Mercii encore pompom
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 14:08

Oui, mieux vaut cycler l'aqua pour les red cherrys. Elles se nourrissent de plantes en décomposition et d'algues, mais tu peux de temps en temps leur donner de la nourriture (feuille d'épinard par exemple) Wink

Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 15:01

Oui nous ne sommes pas seul Supercool Ouéé

cerko a raison il est même presque obliger de cycler l'eau surtout vers la troisiéme semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 16:30

sisi85sisi a écrit:
il est même presque obliger de cycler l'eau surtout vers la troisiéme semaines !!

Ha bon, on ne peut pas la cycler dès le début ? Et on fait comment pour cycler la 3 ème semaines ? nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 17:29

Non c'est pas sa se dont je parle si il met c'est ses crevettes avant ou pendant la troisième semaine , là i'a un pic de nititrite mortel tu le sais Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 18:41

Et oui, je le sais. C'était juste pour te prouver que si tu ne fais pas l'effort de construire normalement tes phrases le sens s'en retrouve changé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 19:30

Ok, mercii tout le monde,
Les red cherry, ça se trouve facilement ou pas?
Donc en résumé, le bac serait plutot pour avril-mai (si je réussi à l'avoir), donc je mettrais un fond en sable fin avec bcp de plantes, des rochers qui émergent, une racine qui émergent elle aussi...des crevettes après 3-4 semaines le temps du cycle de l'azote, les cynops vers mai-juin (si j'en trouve).
Donc voilà, si j'ai oulié quelquechose, dites-le moi pompom

P.S.Un éleveur de cynops pas loin de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 19:30

ooh escuse........ , chui une merde chui une merde chui une merde Very Happy happy1
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyMer 12 Jan 2011, 19:32

Sponyc en éleveur de Cynops mais il me semble qu'il a que des pyrroghaster a vendre .....
Mais ta pierre ne prend les pierre de chez nous , enfin pas celle calcaire !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:04

Les red cherry, tu en trouves sur leboncoin Wink

T'as rien oublié autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:05

Wouah c'est vrai!? Ouéé
Alors qu'est ce qui diffère entre Orientalis et Pyrrhogaster?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:11

les pyrrho sont plus grand et non pas la même forme, les glandes parotoïdes derrière la tête sont proéminante chez pyrrhogaster. il existe plusieur sous espèce de pyrrho et pas chez orientalis.
et surement d'autre différence mais ce doit être les principales happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:21

Deux petites choses oubliées par Shino, chez le pyrrho les doigts sont plus longs (ça c'est flagrant) et la peau est légèrement plus granuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:38

pompom Les Pyrrhogaster sont très beaux aussi...si les conditions de maintenance sont les mêmes que Orientalis je ferai selon les dispos en vendeur.
Reste plus qu'à convaincre les parents...chose facile maintenant que je vais avoir MA chambre. Supercool
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:44

les pyrrho demande plus de place donc attention a ton bac ( je sais pas quelle taille il fait )
merci sophie de rajouter des infos mes orientalis sont juvéniles donc ces différences je les ai pas encore vue happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Amby44

Amby44


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:02

Normalement ce sera un bac 60*30*40...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:02

trop petit pour du pyrrho, peut être un couple mais moi je partirais plus sur 80 que 60
attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:54

Oui, pour un couple ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:55

Pour les crevettes tu peux aller sur les crevettes.com, en plus tu trouveras des renseignements sur leur maintenance. Coté plantes, tu peux rajouter de la pistia, une plante flottante, chez moi, c'est l'endroit préférentiel pour les pontes (habituellement dans les racines mais parfais replient les feuilles pour pondre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis EmptyVen 14 Jan 2011, 19:20

+1 pour la laitue d'eau, c'est leur support de ponte le plus apprécié, mais en aquarium d'eau froide ça se maintient mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan sur C.Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Bilan sur C.Orientalis   Bilan sur C.Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan sur C.Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan des vacances...
» Un Bilan sur A. mexicanum
» Bilan urodèles-Hamm décembre 2007
» Identification sp de cynops
» C.orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: