Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelles plantes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mattamix

Mattamix


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : brest méme
Date d'inscription : 15/01/2011

quelles plantes? Empty
MessageSujet: quelles plantes?   quelles plantes? EmptySam 15 Jan 2011, 20:19

voila j'ai ma petite idée pour la partie aquatique mais pour la partie terrestre je ne vois pas ce qui pourrais tenir en aquaterra, si vous aviez quelques tuyaux
merki
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptySam 15 Jan 2011, 20:32

Le pothos et certaines variétés de Philodendron ça fonctionne bien, et tu peux les bouturer ; en gros, tu as les racines dans la partie aqua, et les tiges/feuilles dans la partie aérienne/terrestre.

Tu as aussi le ficus pumilia, qui se plante "normalement" et qui est d'entretien simple.

Les plantes style broméliacées, tu peux les mettre en épiphytes si tu as une partie du décor aérien.

Et puis, certaines plantes dites aquatiques (anubias, hygrophila) peuvent aussi pousser hors de l'eau (si l'humidité est bonne dans le bac et que le pied est bien immergé).

La mousse de java (vesicularia) peut coloniser des éléments de décor terrestre si c'est un minimum humide, bois, pierre, substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Jan 2011, 04:14

Pour t'aider j'ai quelques questios:

- le toit de ton aquaterra est recouvert de moustiquaire ou t'as fait des trous dans un couvercle d'aquarium? (si c'est le dernier t'auras sûrement plus d'humidité comme chez moi et je peux mieux t'aider).

- La partie terrestre est "sèche" ou détrempée?
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : brest méme
Date d'inscription : 15/01/2011

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyDim 16 Jan 2011, 16:46

dabord merci fredtriton pour toutes ces précisions je vais étudier toutes ces possibilités
@bouag
j'ai gardé le toit de mon aquarium j'ai enlevé les deux petites portes utiles au nourrissage et je compte mettre un grillage maille fini entre le toit et le bac
la partie terrestre sera une partie seche car separé par une vitre de la partie aquatique.
ca ne me dérangera pas d'humidifier la partie terrestre avec un spray
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : brest méme
Date d'inscription : 15/01/2011

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyMar 18 Jan 2011, 09:09

bon décision prise

partie aquatique

bambou
mousse de java fixé sur racine
echinodorus
sagitaria subulata
hygrophila polysperma (je voulais de la rosanervis mais je suis pas sur que l'éclairage suffise'c'et méme sur)
rotala rotundifolia ou macranda suivant le spectre du neons que je mettrais
nymphea lotus
lemna mirror
peut étre pistia stratriotes (mais j'ai peur que ca crée trop de zones d'ombres)
et je cherche d'autre plantes qui sortiraient de l'eau

partie terrestre

un dracaena
mousse de foret (quid?)
et j'ai recuperé une plantes semi aquatiques qui sert à nourrir des tortues si quelqu'un onnait son nom

mes conassanes en plantes aquatiques commencent à etre correct mais j'avou ma complete nulité en ce qui concerne les plantes terrestres SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? EmptyMar 18 Jan 2011, 12:19

On est tous passé par la happy1

Moi au début j'avais acheté pleins de plantes en jardinerie, et j'ai dû les enlever car j'ai la partie terrestre détrempée et que tout commençais à pourrir.

Maintenant j'ai pas mal de plantes aquatiques qui pousent sans problème, et seul mon ficus Ginseng ADORE les conditions du bac. En l'achetant juste pour l'esthétique sans recherche préalable, je pensais que c'était le seul qui allait pourrir papy.

C'est une plante peu utilisée en aquaterrario mais je la recommande à tout le monde qui cherche une belle plante, et en plus "le tronc" du ficus offre une cachettte pour les urodeles Wink. Beaucoup d'eau, beaucoup de lumières et il est heureux happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes?   quelles plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes?
» Quelles plantes?
» Quelles plantes choisir ?
» quelles plantes peuvent etre toxique??
» Quelles Plantes pour cynops orientalis terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: