Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelles plantes?

Aller en bas 
+7
fredtriton
Sophie
Virginie&Chris
yuku33
triturus45
bg
azrael87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 10:44

Bonjour, comme vous avez pus observer dans d'autre topic, j'aménage mon aquarium. Je voulais savoir si on pouvais intégrer des plantes aquatiques que l'on trouvent dans la nature. Et je sais plus qui a mit des lentilles d'eau dans son bac, mais je trouve sa super naturel,en sachant que je veut un aquaterra naturel le plus possible, je voulais savoir où on peut récupérer sa.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:04

tu peux mais elles ne sont pas toutes adaptées aux aquaterra. Moi il n'y a que les lentilles qui ont tenu. Tu peux trouver de la ceratophyllum aussi, et de la cardamine, de la menthe aquatique... Ça ne demande qu'à essayer mais tu ne seras pas à l'abri d'une invasion d'invertébrés (planaires, limnées, notonectes...) et il faut bien nettoyer les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:14

ok, merci. Les invertébrés ils pourront être mangé par les tritons, non?
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:18

Ça dépend beaucoup desquels nesaitpas moi j'ai juste des problèmes de physes mais tu peux toujours regarder la section "invertébrés" du forum
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:37

moi pour mes plantes je les ai récupérer dans des mares par contre comme disais bg j'ai plein de bestioles qui se baladent ( notonectes, physes , daphnies , et autres ) mais bon moi je les laisse je trouve sa plus sympa et naturelle et puis je virerai peut être après quand je' y mettrai les tritons Wink
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:48

ouais sauf que moi les physes elles me bouffent ma ceratophyllum!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:04

euh petite question, les plante aquatique peuvent pousser dans le sable ou faut un substrat?
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:10

en général non mais certaines oui... vois en fonction des espèces
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:11

bah les plantes aquatiques genre cerato et élodée elle font des racines uniquement pour s'attacher a quelque chose il me semble a confirmer Wink sinon le sable genre sable de Loire je pense que c'est bon comça
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:12

confirmé! happy1
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:14

ok tant mieux car j'ai mit que du sable de loire avec au fond du sable plus gros afin d'économiser car j'ai besoin de sable pour mes cactus ^^
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 19:20

merci pour la confirmation bg Very Happy donc sable de Loire sa ira très bien un conseil si tu veux des bonnes plantes prend les plantes que j'ai citer ceratophyllum , et élodée moi je les ai pris dans des mares sans prendre toute la plante jute quelques rameaux et ça prend très bien seul problème c'est que faut bien les rincer car a cause de ça j'ai des hydres dans mon terra Neutral mais bon encore une fois c'est toi qui voit Razz oui
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 20:02

j'ai 5 branche de cératophyllum de 10 a 15 cm, aprés j'ai une autre plante(je connais pas son nom)mais elle pousse bien et mes tritons aime bien grimpé dedans
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 20:38

tu peux nous mettre des photos de ton autre plante?
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 21:03

voila, normalement elle est complètement immergé, mais vu qu'il n'y a pas assez d'eau, ben une partie et dehors
Quelles plantes? Cimg0024
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 22:46

aucune idée de ce que c'est, mais c'est une plante palustre donc il n'y a aucun souci si elle sort de l'eau (je trouve ça même esthétique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyMer 27 Avr 2011, 22:49

ok, ben samarange car mes tritons grimpe dedans
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:04

Bonjour, j'ai un ptit souci dans mon bac, des plantes ont pourri et une couche bizarre flotte sur l'eau. C'est du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:31

la couche bizarre, si c'est gras avec des reflets c'est normal, ça va partir. C'est dû à un mauvais équilibre de ton eau (cycle de l'azote). Les plantes il faudrait que tu nous dise leur espèce. Tu les as récupérées dans la nature? Si c'est le cas, j'ai eu la même chose; elles ne sont pas forcément adaptées à la maintenance dans un aquarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:45

ben y avais ds plante avec des longues feuilles et des élodées si je me trompe pas(je vais essayer de rajouter une photo avec les plantes qui ont pourri
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:53

oui celles q'on prend dans la nature ne tiennent pas forcément Neutral les miennes n'ont pas tenue non plus en méme temps je les ai passée sous l'eau bouillante pour enlever les éventuelle hydres ce qui n'a pas du leur faire du bien je pense Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:55

ben oui c'est comme ça qu'on fait les infusions d'élodées happy1
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 17:58

bg a écrit:
ben oui c'est comme ça qu'on fait les infusions d'élodées happy1
encore je me disais sa sentait la salade quand je les ai rincer lol! je vais retenter le coup en allant en chercher demain puis les rincer a l'eau froide cette fois ci complice
Revenir en haut Aller en bas
azrael87

azrael87


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 18:04

est qu'il faut une filtration avec une pompe(je rappel que mon bac fait 125 l)

Ou sinon, cela peutil être du au polystyrène, car j'ai essayer étanchéisé mon décor, mais l'eau a réussi a s'infiltrer derrière
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? EmptyVen 06 Mai 2011, 18:07

nan je pense pas que tu est besoin de pompe car si comme l'as dis bg c'est du au cycle de l'azote laisse faire les choses et avec un peu de temps sa se réequilibera et je pense pas non plus que ça soit du a ton décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes?   Quelles plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles plantes?
» quelles plantes?
» Quelles plantes choisir ?
» quelles plantes peuvent etre toxique??
» Quelles Plantes pour cynops orientalis terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: